Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligue Ludique se met à JRTM/Rolemaster
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brisquard a écrit:
Julien a écrit:

Que le système JRTM, d'après ses créateurs même, était mal branlé au possible et que le succès de la gamme était du surtout aux modules ^^
Sinon, tu comptes employer quelle version de Rolemaster ? RM2, RMSS, RMFRP, RMX, RMC ?


J'utilise la RM2 (la boite bleu en Fr) mais j'hésite énormément sur le systeme car le JRTM est facile d'acces.


Il est facile d'accès mais il est dirigiste, rigide et pauvre.

Il y a une seule question à poser : comprends-tu bien l'anglais ?

Si oui, tu te prends Rolemaster Express à 5$ (genre 3 € et tu as TOUT ce que tu veux pour faire jouer des gens (création de personnage = 15 minutes) avec des règles simples.

Après il y a Rolemaster Classic ou Harp , seulement ils ont un désavantage, il faut cracher aux alentours de 90€ pour le premier et 60 pour le second pour avoir la totale. Après, si l'argent n'est pas un problème, j'aurais tendance à te dire de prendre soit Harp, soit RMC mais pas de mélanger les deux. ensuite c'est une question de goût. Personnellement j'en suis resté à RMSS/FRP parce que c'est ultra complet et assez flexible, RMC est moins riche, Harp encore moins mais plus flexible et il faut lutter avec x extensions pour avoir un système de combat potable (trop mou à mon goût).

Pour mémoire, RMC est RM2 nettoyé et purgé de toutes ses contradictions et des options à la pelle, certaines totalement incompatibles entre elles (mais sans que ce soit signalé \o/). J'attends d'avoir de quoi me prendre les bouquins pour faire le support de ce jeu sur mon site. tout ce qu eje peux te dire, c'est que le compagnon du combat, (Combat companion) est une tuerie, c'est de loin le meilleur système que j'aie vu depuis un bail. En plus il s'emploie seul, pas besoin du arms law (donc ça fait un livre à acheter en moins).
Pour le reste il va falloir que j'attende quelques mois.

Harp, ma foi, Mando a déjà commencé à t'en vanter les mérites. dans la section rmss/frp, tu trouveras un message où les défaut et qualités de ce jeu sont débattues. C'est pas la panacée mais c'est un très bon jeu. À vrai dire, je ne le trouve ni meilleur ni pire que RMC ou RMSS, c'est assez différent pour avoir ses propres mérites.

Si tu veux, je peux te prêter mon Rolemaster express (je le fais jouer de temps en temps pour faire découvrir le jeu). Tu peux aussi DL Harp lite depuis le harphq. C'est gratuit et ça te permettra de te faire une idée.

Je ne te proposes pas de découvrir rmss, si tu cherches quelque chose de simple à maîtriser ce n'est pas le jeu qu'il te faut (par contre pour les joueurs, c'est du bonheur, ils ont une quantité de règles ridicules à mémoriser tellement le truc est bétonné).
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Si tu veux jouer simple, MERP avec des ajustements, RM Express (remise à niveau de RM2) ou HARP me paraissent les meilleurs choix.

Si ça t'intéresse, je t'enverrai des docs, que j'ai traduits en français, qui sont beaucoup plus complets que ce qui se trouve sur le site. On avait bossé avec quelques membres du forum sur une trad de HARP (quelques chapitres, certains bien traduits, d'autres, hmmm:)), mais depuis, j'ai repris ça et remis le tout à la sauce TdM.

Tiens, en termes de langue, français impératif ou très préférable, ou tu t'en moques ?


Sympa le lien ! Tu peux m'envoyer les docs... J'ai le HARP en anglais à la maison et HARPlite en PDF.

Je parle l'anglais donc pas de souci.
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Il est facile d'accès mais il est dirigiste, rigide et pauvre.
Il y a une seule question à poser : comprends-tu bien l'anglais ?
Si oui, tu te prends Rolemaster Express à 5$ (genre 3 € et tu as TOUT ce que tu veux pour faire jouer des gens (création de personnage = 15 minutes) avec des règles simples.
Je ne te proposes pas de découvrir rmss, si tu cherches quelque chose de simple à maîtriser ce n'est pas le jeu qu'il te faut (par contre pour les joueurs, c'est du bonheur, ils ont une quantité de règles ridicules à mémoriser tellement le truc est bétonné).


Yes aîe spik anglich vei ouelle !!! Smile

Donc, pas de souci à ce niveau, en fait pour vous resituez un peu j'ai la boite JRTM de l'époque Hexagonal milieu des années 80. J'ai egalement la Rolemaster ca doit etre la version 2 tjs Hexagonal.

En retrouvant ces 2 boites j'ai effectué un voyage spacio-temporel d'environ 20ans... du coup je souhaite vivement que ca soit un des 2 mais je suis également ouvert au proposition. Pour le moment, mes joueurs sont plus Rolemaster.
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai te voir en sortant du boulot mercredi prochain, juste le temps de négocier ça avec mon épouse. Je devrais arriver à lui soutirer une soirée jeu par mois aussi.

On vient d'avoir notre seconde fille donc pour l'instant je ne suis pas super dispo.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé félicitations !!! Very Happy

Pas de soucis pour mercredi prochain (85, Bd St Michel 75005)
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Si ça t'intéresse, je t'enverrai des docs, que j'ai traduits en français, qui sont beaucoup plus complets que ce qui se trouve sur le site. On avait bossé avec quelques membres du forum sur une trad de HARP (quelques chapitres, certains bien traduits, d'autres, hmmm:)), mais depuis, j'ai repris ça et remis le tout à la sauce TdM.



Tiens, en termes de langue, français impératif ou très préférable, ou tu t'en moques ?

Ca m'intéresse aussi Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Laughing

Je trépigne d'impatience...
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse dessus en ce moment, vous êtes vraiment pressés ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Je bosse dessus en ce moment, vous êtes vraiment pressés ?

Je peux attendre que ça soit terminé, je suis sur d'autres trucs en ce moment. Mais je continue de capitaliser tout ce que je trouve sur les TdM, parce que je reste dans l'objectif d'y faire un jour jouer une campagne, que j'aurai monté de bout en bout moi-même, avec sans doute les règles de Harp (ou tout autre système génial qui sera sorti d'ici-là Razz )

En tout cas plus que jamais intéressé parce qui sort de tes usines à jdr Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Very Happy

Je suis preneur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au TdM (JRTM/Rolemaster/HARP) à part Julien et Mando qui d'autres seraient partant pour jouer ou masteriser ?
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brisquard
Recrue


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Ça m'intéresse, à bloc.

On peut se voir pour causer de vos projets ?


bon ça a été court car j'avais un scenar a faire jouer... Sympa de tavoir vu en tout cas et je pense qu'on va rapidement un bon groupe.

On peut en reparler qd tu veux c'est valable egalement pour les autres personnes interresses...

A+
_________________
La Ligue Ludique , l'aventure à portée de table

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166085 / 0