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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:32 pm Sujet du message: Relation niveaux/ puissance "sociale" |
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Salut tout le monde.
En ce moment je pense à ce bon cher AD&D/D&D et je me dits que certaines idées pourraient être appliquées à Rolemaster comme pour les niveaux et la relation de cette puissance en société, je m'explique:
dans RM on est seigneur au niveau 20: pourquoi ne pas accorder aux professions des suivants loyaux comme ceux d'AD&D au niveau 9 pour certaines classes (genre guerrier attirant à lui des suivants, plus droit de construction de forteresses...) puis pourquoi pas l'accés à la divinité au niveau 50?
quelqu'un a-t-il déjà pensé à cela? |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
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Si ce sujet t'intéresse, regard le Rules Cyclopedia, qui a des règles du même type, allant jusqu'à la gestion des domaines.
Et Birthright, un des meilleurs "settings" de TSR, injustement oublié et où les persos font (le plus souvent) partie d'une famille noble qui dirige sa baronnie, aux limites du royaume, là où il y a encore des monstres à combattre. Les fameux "borderlands" du B2. Ca peut finir avec une accession au trône...
'tain, j'te dis pas merci, black, tu réussis encore à me faire verser une larme
*va shooter un peu dans le cadavre de Donj' pour se détendre...*
Ca couvre l'aspect social dont tu parles, et l'aspect politique, sans forcément tout donner, notamment pour les non-combattants, différents dans leurs rôles d'un système ou d'un monde à l'autre. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Ven Mar 06, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
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Excuse pour la nostalgie...
J'ai le Rule Cyclopédia et j'y jeterai un oeil voir deux.
Je suis un indécrottable: j'adore AD&D 1 et suis déçu que ses descendants n'ont pas été une suite directe et modernisée et non pas ce que l'on a vu!
Je n'ai joué qu'une fois à D&D et je trouve le concept hyper bien fait mais pour moi seul manque le "sel" d'AD&D 1....on s'refait pas j'ai commencé dessus tout de même....
Je pense que j'y réfléchirai pour RMC à hauts niveaux lorsque j'y serai... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Sam Mar 07, 2009 10:27 am Sujet du message: |
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De mon côté je gère les relations des PJs (ennemies, suivants, fidèles amis, supérieurs, etc.) entièrement en roleplay et je ne fixe pas de règles spécifiques pour ça. Il me semble qu'un niveau 5 peut avoir plein d'amis, de serviteurs, de contacts, tandis qu'un niveau 10 peut être un solitaire sans influence |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
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C'est vrai tu as raison: le role avant tout.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé avoir une espèce de "deities & demi-gods" rien que pour Rolemaster car un jour peut être j'aurai à gérer des hauts niveaux et pour moi l'humain qui transcende ses limites pour se diviniser est un concept qui me botte... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Mar 09, 2009 11:58 am Sujet du message: |
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black flag a écrit: | C'est vrai tu as raison: le role avant tout.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé avoir une espèce de "deities & demi-gods" rien que pour Rolemaster car un jour peut être j'aurai à gérer des hauts niveaux et pour moi l'humain qui transcende ses limites pour se diviniser est un concept qui me botte... |
Le channeling companion comprend quelques règles pour gérer ça non? |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
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Salut!
Je tourne en RMC et il n'y a pas de Channeling Comp.
Mais il faudrait que je jette un oeil dans ce supplément, mais cette règle ne me dit rien... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Salut!
Je tourne en RMC et il n'y a pas de Channeling Comp.
Mais il faudrait que je jette un oeil dans ce supplément, mais cette règle ne me dit rien... |
Tu as un truc qui s'appelle le statut divin, qui permet de gérer le fait que certains serviteurs de divinités peuvent parfois accéder à des statuts quasi divins au bout d'un certain temps. Si tu veux jeter un oeil je peux t'envoyer le pdf du bouquin. |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mar Mar 10, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
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C'est gentil mais pas la peine: je l'ai mais comme mes potes veulent rester en RMC je ne me suis jamais pris la tête à le lire (je l'ai eu en PDF aussi et je l'ai sorti en papier mais pas rangé par manque de classeurs....).
Merci mon gars et que les dieux d'Orhan te bénissent |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
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Je pense que ce sont des règles qui sont typiquement transposables facilement d'un système à l'autre vu que ça repose peu sur les règles de base du système. Au pire tu peux récupérer le principe et adapter. |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
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tout à fait! |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:18 am Sujet du message: |
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J'ai moi même un personnage de mon groupe de joueurs à Shadow World, qui est de statut divin 8 ou 9 il me semble. Et ça aide bien mine de rien |
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Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
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Posté le: Jeu Juil 02, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
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Le système du channeling companion est tout simplement excellent et le système des sphères et fabuleux. Il permet de bâtir tout un système de religions de A à Z avec très peu de travail.
Les sorts sont transposables tels quels ou presque, à ta place je ferais le nécessaire pour l'adapter à RMC.
En plus, il y a dans un express additions des règles pour ramener le nombre d'utilisateurs de magie à 3, un par royaume, en employant un système comparable à celui du channeming companion.
Pour ce qui est de l'interaction sociale, laisse totalement tomber les niveaux. J'avais fait des modèles à ce sujet à l'époque ou je travaillais pour Goa et on e est arrivé à la conclusion que c'est 1) inefficace et 2 exploitable par les joueurs à moins de partir dans un truc impossible à gérer sans un serveur et 10 tables de données.
Un bon moyen par contre, c'est d'employer un système de factions comme celui proposé dans Everquest RPG (la version papier donc). tu évacues totalement l'aspect "niveau", ne te restent que les actions des joueurs. C'est déjà drôlement plus simple. _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
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