Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutants & Masterminds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré un exemplaire de la version de poche de Mutants & Masterminds, le jeu de Green Ronin.
Si je devais faire du D20 (très transformé) ça serait avec ça plutôt qu'avec le dK.
Ce que j'ai lu de M&M est vraiment très bon (et grassement pompé sur Hero d'ailleurs...) et il n'y aurait qu'un pas à faire pour le transformer en jeu générique. D'ailleurs un supplément heroic fantasy (Warriors & Warlocks) va dans cette direction.


_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que j'ai lu de M&M est vraiment très bon

Oui, un des meilleurs JdR de SH à l'heure actuelle...

Citation:
(et grassement pompé sur Hero d'ailleurs...)

Oui, et qui a l'avantage de mieux gérer le "haut niveau".

Citation:
il n'y aurait qu'un pas à faire pour le transformer en jeu générique
Un adepte du Hero System n'aurait aucun problème pour ça, il "a la philosophie pour".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Citation:
(et grassement pompé sur Hero d'ailleurs...)
Oui, et qui a l'avantage de mieux gérer le "haut niveau".


je ne connais pas assez bien M&M pour m'en rendre compte, est-ce que tu peux préciser (ou donner un lien qui parle de ça) ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste mon ressenti en me fiant à ce que je connais de Champions v4* et M&M v1**.

Un perso comme le Thor à 1200 pts (v.le lien que tu m'avais filé je ne sais plus où) est long, lourd, difficile à créer et à gérer (18D6 la pattate ds la gueule).

A vue de nez ce perso est l'équivalent d'un Thor PL 16 à 18 avec M&M et est bien plus facile à prendre en main.

Champions simule très bien les SH bas voir moyen niveau/puissance mais bcp plus difficilement ceux haut niveau/puissance (AMHA toussa...)

M&M est une sorte de Champions à la sauce d20. Moins complexe et plus fun, mais un peu moins précis.

Un autre système de jeu SH qui est très bon c'est celui DC Heroes de Mayfair Games, j'ai tjrs voulu lui grefer un systeme de pouvoirs à la champions (ce qui ce fait de mieux quoi !), mais... non, trop de boulot.

*1989 ! 20 ans que je le trimballe avec moi ce jeu ! et j'y ai si peu fait joué....

**la v2 est bien meilleur, un peu plus complexe mais nettement meilleure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un perso comme le Thor à 1200 pts (v.le lien que tu m'avais filé je ne sais plus où) est long, lourd, difficile à créer et à gérer


Faut dire que les persos en question étaient particulièrement détaillés. (il y en avait d'autres en plus de Thor. Par exemple, si je me souviens bien, le Superman avait même un score en agriculture, en raison de son adolescence.)
Personnellement j'ai tendance à faire plus simple que ça.


Citation:

Un autre système de jeu SH qui est très bon c'est celui DC Heroes de Mayfair Games, j'ai tjrs voulu lui grefer un systeme de pouvoirs à la champions (ce qui ce fait de mieux quoi !), mais... non, trop de boulot.


Smile MEGS* + HERO + Échelle décibel = serait ze ultimate jdr de sa race.



* le système de DCH.




Citation:

M&M est une sorte de Champions à la sauce d20. Moins complexe et plus fun, mais un peu moins précis.



Je ne sais pas trop ce que donnait Champions 4, par contre en ce qui concerne Hero 5 par rapport à M&M2, pour autant que je puisse en juger, M&M a l'avantage d'être plus cadré donc plus rapide à mettre en place (par exemple la limite par les power levels résout directement les problèmes d'équilibre.)
Par contre ça a beaucoup moins de souplesse que H5 pour la construction des pouvoirs ( même si la version M&M reste quand même nettement au dessus de la moyenne du marché.)

C'est plus une question de souplesse que de précision, AMHA.

par exemple:
Power Control dans M&M serait un Mental Control limité aux pouvoirs de la cible dans Hero.
Weather Control dans M&M serait une forme de Change Environnement dans Hero, ce dernier permettant de faire plus d'autres choses (ex: zone de peur, zone de confusion, plaque de verre-glas etc...)
Friction control dans M&M serait aussi une forme de Change Environnement dans Hero. (M&M a un Environmental Control spécifique.)
Corrosion dans M&M est simplement une manière de faire des dégâts au toucher.
Tous les blasts de M&M (Electrical control, Vibration control, Disintegration, Cosmic Energy Control, Hellfire control, Blast, etc) seraient des Energy Blast ou des RKA dans Hero, ce qui permet d'en faire beaucoup plus en les peaufinant avec des avantages et limitations.
Le Magnetic Control de M&M serait un Telekinesis limité aux metaux dans Hero.

Par contre quelques effets (ex: Anatomic Separation, etc) peuvent être un peu plus compliqués à faire dans Hero.


Cela dit même si pour l'instant je ne prévois donc pas de changer de crémerie j'imagine ce que pourrais donner M&M d'ici quelques années si Green Ronin décide de transformer leur jdr de supers en jdr générique... (comme ça a été le cas pour Champions), ce qui les obligera à choisir entre la voie Hero (effets génériques modifiés) ou la voie D20/Gurps (faire des collections de pouvoirs.) Évidemment pour moi ça sera la première voie la bonne.

(Si dans le même mouvement ils pouvaient tout recalibrer pour 2d10 au lieu du d20 ça serait chouette. Utiliser directement 2d10 sans autre modification poserait des problèmes de proba.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

*J'ai créé un nouveau topic afin que vous puissiez poursuivre votre conversation tranquillement*


On dit merci tonton Blakkrall Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci tonton Blakkrall


et maintenant parlons de dK dans ce post sur M&M....nan je déconne Razz
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0