Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 9:59 am Sujet du message: Etiquette |
|
|
Comptant relancer dans mon club une nouvelle campagne, je m'aperçois que malgrès la foultitude de compétences de RM2 je n'ai jamais vu : Etiquette.
Auriez vous une idée du coût et des carac associées à une telle compétence?
Pour le coût j'avais pensé à celui de Diplomatie. Avec RES et ?
A vos claviers. |
|
Revenir en haut |
|
|
black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi ne pas se contenter de Diplo justement qui est l'art de négocier, de flatter avec les puissants du monde...donc de l'étiquette car il faut savoir pour être diplomate se comporter en société...
Sinon si tu veux vraiment une nouvelle compétence un coût identique à diplo me semble judicieux et les stats seraient pour moi RS/PR. |
|
Revenir en haut |
|
|
sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
black flag a écrit: | Mais pourquoi ne pas se contenter de Diplo justement qui est l'art de négocier, de flatter avec les puissants du monde...donc de l'étiquette car il faut savoir pour être diplomate se comporter en société...
Sinon si tu veux vraiment une nouvelle compétence un coût identique à diplo me semble judicieux et les stats seraient pour moi RS/PR. |
Merci.
Pour te répondre, je dirais que pour moi c'est un tantinet différent. Mais.... chacun ces gouts. |
|
Revenir en haut |
|
|
Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
alors j'utilise une petite règle maison pour ça : chacun des personnages à une classe sociale (de 1 à 100, il existe un tableau dans un companion mais je ne sais plus lequel), on ajoute à ce chiffre le modificateur de raisonnement et cela donne un score qui représente le pourcentage de réussite qu'un personnage connaisse l'etiquette/protocole en fonction de la situation. Bien entendu ce pourcentage étant modifiable par un malus/bonus donné par le MJ. voilà ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|