Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&D 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
Et il y a quand même des conseils pour jouer sans maitre de jeu!!!
Comment peut on encore dire qu'il s'agit d'un jdr. C'est un jeu de plateau, peut être un bon, mais juste un jeu de plateau.
Je suis déçu



Faudra que je dise ça à notre actuel MJ dd4, je suis sûr qu'il sera surpris d'apprendre qu'en réalité il ne fait pas du JDR... Rolling Eyes


Citation:
Ils disent aussi (je cite) que les combats sont :

rapides


Personnellement je les trouve un peu trop longs.


Citation:
Ha$bro a tué mon jeu... (TM)


On peut voir les choses autrement : D&D4 occupe une niche sans réelle concurrence (JDR tellement old_school que ça finit par ressembler à du JdP) tandis que D&D3 marchait sur les platebandes d'une foule de jeux bien meilleurs (dans le genre je pense notamment à Earthdawn.)

alors merci Ha$bro, ça libère le terrain tout en en occupant un nouveau Smile



Enfin moi m'en fous, je ne fais plus que du HERO... Twisted Evil
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
T'en est où de ton projet donj' d'ailleur ?


Comme le reste, en stand bi, puisque je ne "masterise / joue / tout le reste RPG" plus. Je passe ici et sur le forum officiel, mais c'est tout.

Sinon, Donj' était presque fini, ne restait plus qu'à traduire les sorts et peaufiner le reste pour une version 0.8, revoir les classes et leurs pouvoirs pour une 0.9 et tester l'ensemble pour une 1.0 Smile Un an ou deux de boulot, pas plus Smile Mais le corps du doc était là. Toujours sur mes disques d'ailleurs. Je mets un coup de pied dans le cadavre de temps en temps...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Crypt"]
eref27 a écrit:
Et il y a quand même des conseils pour jouer sans maitre de jeu!!!
Comment peut on encore dire qu'il s'agit d'un jdr. C'est un jeu de plateau, peut être un bon, mais juste un jeu de plateau.
Je suis déçu



Faudra que je dise ça à notre actuel MJ dd4, je suis sûr qu'il sera surpris d'apprendre qu'en réalité il ne fait pas du JDR... Rolling Eyes


Il ne disait ça que dans l'angle de la règle qui permet de jouer sans MD et non pas que D&D4 avec MD n'est pas du jdr...
Aujourd'hui je suis allé à starplayer pour y voir les suppléments D&D4 dont le nouveau Manuel des Plans: aucune envie de les acheter ni d'y jouer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne disait ça que dans l'angle de la règle qui permet de jouer sans MD et non pas que D&D4 avec MD n'est pas du jdr..


Bah si, relis sa phrase. Ca saute aux yeux pourtant.

Enfin bon, peu importe.
JDR, JDRP ou JdP tout court au final on s'en cogne un peu à vrai dire...

A la dernière partie dd4 le MJ avait le regard de la hyène prête à buter tous les persos. On s'en est sorti de justesse, 2 survivants sur 5 dont 1 à l'agonie (le mien.) Heureusement avec les rituels Disenchant et Raise Dead j'ai pu ramener tout le monde à la vie (en sacrifiant pour une fortune en objets magiques.) Tout ça pour dire qu'il y a un équilibre amusement/difficulté super bien rendu par les mécanismes du jeu (récups, rituels, etc...)
Gros stress, grosse rigolade. Le reste n'est que branlette rôlistique.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT: bon cela dit après 1 an de D&D4 la pesanteur des bastons de trois plombes commence un peu à se faire sentir à la table
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0