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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Mer Aoû 10, 2005 3:12 pm Sujet du message: Esquive/Traps |
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Vous autres, vous resolvez comment les situations d'esquive de pièges ?
- jet de stat (le moins sexy je trouve) // Maneuvre en Mouvement
- jet de Tumbling ? // MM
- utilisation du DB de base (sans mettre d'OB en DB) donc pas de jet de la part de la victime mais un jet pour le piège (du genre piège puncture +25OB)
- utilisation du DB de base comme précédemment mais avec la possibilité de mettre de l'OB en DB de certains skills tels que Martial Arts, Boxing, etc
- comme au dessus mais avec Adrenal Defense ?
- autre ?
on ne peut pas dire que les règles soient d'une clarté extraordinaire sur ce sujet.
pour ma part j'aurai tendance à résoudre ça comme n'importe qu'elle situation de combat, c'est à dire que la victime ne fait pas de jet, seul le piège fait un jet d'attaque moins le DB de base de la victime + OB mis en DB de MA ou Boxing. Avec possibilité de tumbling ou adrenal defense.
Existe-t'il une réponse officielle à cette question ? |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mer Aoû 10, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
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Je mets tellement rarement de piège que je ne sais même pas quoi te répondre... _________________ Forum Hârnique
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mer Aoû 10, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
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Tout dépend du piège...
si c'est une attaque physique et que le personnage en est conscient, il a droit à son DB normal, et si en plus il a une arme en main, alors il peut même mettre de l'OB dans le DB. En tout cas si l'attaque est comparable à celle d'un personnage.
Maintenant, y a d'autres types de pièges, que d'après moi, si on ne l'a pas repéré ou désamorcé, ben on peut pas trop l'éviter. Ou alors avec jet de tumbling, acrobatics, etc. |
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Karim Chevalier
Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 67
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Posté le: Mer Aoû 10, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
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Salut,
Pour les quelques fois que la situation se présent et bien comme le dit Math, cela dépend vraiment du type de piège.
Pour le BD, je suis tout à fait d'accord quant aux pièges à projectiles (encore que, avec un malus pour la surprise).
Pour le reste, à savoir une trappe quelconque ou un évitement de gros objet (boule en acier attachée à une chaine), là c'est du Tumbling ou 2xQU+AG (la plus haute des 2) avec là encore un malus du à la surpise lorsque j'autorise le jet.
Mais bon, la résolution en soit, ce n'est qu'une conséquence d'un échec lors de la détection des pièges. Si l'échec est conséquent (négatif), là je n'autorise pas de jet d'esquive tellement cela surprend le PJ...
a+
Karim |
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ZEFLAM Recrue
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 4
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Posté le: Lun Oct 17, 2005 10:34 pm Sujet du message: il manque une compétence d'esquive c'est clair |
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Je ne suis pas trés enthousiaste à voir un piège (mécanisme donc inerte par nature) réaliser un jet d'attaque. De mon point de vue c'est bien la réaction du PJ qui est à quantifier et non pas celle du mecanisme qui sera identique à chaque activation.
Il s'agit donc d'un jet de maneuvre pour le PJ.
Il n'y a pas de compétence d'esquive prévu excepté éventuellement TUMBLING/acrobatie. Mais cette compétence si elle permet de réaliser un jet de manoeuvre ne me semble pas représentative d'un évitement reflexe d'un piège.
Afin de faire apparaître le degré de réaction du personnage, j'utiliserai les caractéristiques SD et QU (vitesse et sang froid pour éviter de se faire empaler par des pointes acérées celà me semble logique).
Seulement en l'absence de compétence d'esquive on se heurte à un problème. A caractéristigues égales un guerrier niveau 20 et un autre niveau 1 aurait les mêmes chances d'évitement : pas logique.
L'idée de convertir une partie de l'OB me plait assez, je m'explique. Il y a forcément une part d'esquive et de feinte dans le niveau de maîtrise d'une arme. Il n'y a qu'à voir une compétition d'escrime pour admirer le degré de reflexe et d'esquive d'un maître d'armes. Celui ci même désarmé doit être excessivement difficile à atteindre quelque soit l'attaque.
Donc je propose jet de manoeuvre modifié par
+ skill bonus compétence de combat/5 ou plus simplement OB max /5
+ bonus 2*QU + SD
contre un degré de difficulté liée à la léthalité du piège.
Le résultat est un pourcentage des dégats évités (résultat sup à 101 piège évité) ou une pénalité à soustraire au jet de critique associé au piège. _________________ La confiance n'exclut pas le contrôle |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:43 am Sujet du message: Re: il manque une compétence d'esquive c'est clair |
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ZEFLAM a écrit: | L'idée de convertir une partie de l'OB me plait assez... |
Alors pourquoi ne pas réduire l'action d'un piège à un bonus offensif ?
Si l'OB du pj doit entrer en action, il n'est pas idiot de considérer un piège comme un attaquant. _________________ Forum Hârnique
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Jeu Déc 11, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
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La réponse à toutes vos question se trouve dans le Rolemaster Quaterly numéro 3! |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Mar 06, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
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Citation: | Je ne suis pas trés enthousiaste à voir un piège (mécanisme donc inerte par nature) réaliser un jet d'attaque. De mon point de vue c'est bien la réaction du PJ qui est à quantifier et non pas celle du mecanisme qui sera identique à chaque activation.
Il s'agit donc d'un jet de maneuvre pour le PJ. |
La seule différente est psychologique puisque si le jet est fait côté MJ le perso du joueur a intérêt à ce qu'il soit petit et inversement s'il est côté joueur.
Dans les deux cas ça reste 1d100, les probas restent les mêmes.
Donc même si tu fais OB du piège + 1d100 VS DB du perso tu peux très bien dire que le D100 lancé ici quantifie en fait la réaction du personnage. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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