Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster Classic
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'adore de nombreuses professions des compagnons 1à 7, comme le Runiste, le Sénéniste, l'Oniromancien, le Cartomancien...

J'espère qu'ils sont encore compatibles Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est compatible, RMC est une remise en forme plus un travail sur les options fournies qui sont plus nombreuses que sur RM2 mais pour le reste c'est compatible à 100%!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de me mettre à RMC, mais je n'y vois pas trop l'intérêt, ayant déjà RM2 Smile

Certaines options ont été ajoutées (et sont les bienvenues), d'autres auraient mérité de l'être (comme le tableau de génération des caractéristiques au D1000, pour n'utiliser que les potentielles, et pas les temporaires).

Finalement, le changement de langage me fait rester sur RM2; c'est toujours mieux en français Smile

Néanmoins, s'ils me sortent toutes les classes qu'ils avaient ajoutés dans les autres compagnons pour RMC, ça m'intéressera sûrement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
J'ai essayé de me mettre à RMC, mais je n'y vois pas trop l'intérêt, ayant déjà RM2 Smile

Certaines options ont été ajoutées (et sont les bienvenues), d'autres auraient mérité de l'être (comme le tableau de génération des caractéristiques au D1000, pour n'utiliser que les potentielles, et pas les temporaires).

Finalement, le changement de langage me fait rester sur RM2; c'est toujours mieux en français Smile

Néanmoins, s'ils me sortent toutes les classes qu'ils avaient ajoutés dans les autres compagnons pour RMC, ça m'intéressera sûrement Smile


Tu as raison si tu as RM2 cela ne sert à rien de changer. Bon je l'ai fait histoire d'avoir une remise en forme du jeu et d'aider financièrement ICE Laughing .
Sur le fait de reprendre les classes, ça risque d'être dur car il faut qu'ils négocient avec les anciens auteurs pour les droits ce qui ne semble pas être une mince affaire.

Par contre je te conseille le Combat Companion qui amène une grande richesse au niveau du combat en changeant le système d'armure et en introduisant des styles de combat (pour le corps à corps, les arts martiaux, les tirs et sorts dirigés) que tout le monde peut combiner. C'est clair que je l'utiliserai lorsque je ferai ma campagne avec RMC!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Express Addition 11 est sorti:
http://shop.ironcrown.com/index.php?main_page=product_info&cPath=40_42&products_id=836

Je le lis et je vous en parle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Express Addition fait 18 pages et il est écrit par Tim Dugger et Scott Heyden.
De quoi parle-t-on?
Des Gifts qui sont issus de HARP (mais y sont appelés Talents) et qui ressemblent aux Feats de D&D.
Il y a plusieurs façons de les acquérir:
- comme récompenses de scénars (idée venant de L'Express Add 2)
- en cours de jeu (en payant avec des DP)
- en Background Options.
Ensuite il y a une petite explication sur les manifestations de ces pouvoirs et leurs Sources (d'où viennent-ils; des exemples sont donnés) ainsi qu'une petite formule de calcul des PP qui peuvent servir à aliumenter certains d'entre eux...
il y a un exemple de "Power Set" qui est un ensemble de Gifts qui fonctionnent ensemble car représentant une thématique commune pour un coût en DP moindre....mais c'est au MJ de les créer pour éviter les abus bien connus de nos joueurs fétiches...
Puis viennent les descriptions de ces gifts et là les joueurs de HARp seront en terrain connu; on retrouve le Blazing Speed, la Dense Musculature, l'Ambidextry...
Bon mon avis: je trouve cet express bien fait mais pas franchement utile, il est intéressant de noter que plus ça va plus HARP influence RM...
Le dernier chapitre (sur la dernière page) a été écrite par Scott Heyden et il s'agit d'une règle alternative des bonus par niveau (Scott est un fan ne faisant pas partie de la RM Dream Team). Mais bon je ne l'ai pas lu et elle sera de goût de tout à chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....ça discute pas des masses en ce moment Confused
je vais parler de certaines options que je prends

Au menu du jour, les Points de Pouvoirs. Donc à RMC il existe deux options qui permettent d'"HARPISER" les lanceurs de sorts:
- Base PP: il s'agit d'une formule qui donne une base de PP et qui se calcule comme suit: 10+ bonus de stats/10.
- Développement de PP: j'utilise cette compétence au lieu des PP par niveau; le calcul est simple, par rang il faut ajouter les PP obtenus normalement par niveau...par exemple un mage a 2 PP par niveau et bien il en aura 2 par rang.

J'utilise ces deux options pour rendre attrayants les lanceurs de sorts qui à bas niveaux ont déjà des sorts faibles; sorts faibles avec un ou deux PP peuvent les rendre chiantissimes donc grâce à cela ils peuvent lanczer plus de sorts avant d'avoir besoin de dormir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Iron Crown: par Razyr
ICE's plan == rebuilding the RM2/RMC player base and then do a RM revision that will hopefully unify both versions of RM. As stated previously, ICE isn't going to even think of revising RM before 2010 (i.e. 2010 is when we will stat considering it, not when we will actually start revising - that comes later).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine version de RM sera sans doute plus une boite à outils qu'une version simple et unique.

Les fans de RM ont tellement l'habitude d'être abreuvés d'options, de choix et d'alternatives qu'ils auraient de toute façon du mal à accepter une version "monobloc". C'est une des différences avec D&D où la base est commune à tous les joueurs d'une même édition, reste juste à déterminer si on s'arrête ou pas dans l'empilage systématique sur un même sujet ouvert par chaque édition (les règles ont à un moment introduit des "Kits", il est ensuite sorti plein de livres avec des Kits, de même plus tard pour les Feats et les Prestige Classes). Les deux seuls ouvrages "à options" de D&D furent en gros les deux Unearthed Arcana (et dans une certaine mesure, le PHB II de la 3.5). Ceci en plus de trente ans de carrière !

Mais en final, l'abondance de ces différentes options a, au cours des âges, scindé la communauté en multiples chapelles issues des différentes éditions : les "group skills", les "skills basiques", les "pro-ROCO II", les "anti-ROCO II," etc. Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a deux ou trois ans, une série de discussions sur le forum officiel au sujet d'une éventuelle nouvelle version, c'était assez sanglant entre les différents clans Smile

La prochaine version sera sans doute découpée en trois tiers : Basic, Standard, Expert.

Basic permettra de découvrir le jeu en quelques minutes, trois-quatre classes, autant de races, quelques sorts et tables de critiques, l'équivalent de RM Express... Prions pour qu'il n'y ait pas d'options dans le Basic Smile et qu'il y ait une petite aventure, comme dans la boite rouge de D&D. Vendu dans les grandes surfaces pour Noël !! Haha, j'hallucine !!

Standard, ce sera l'équivalent de RM Classic, le RM dernière version, avec déjà quelques options majeures pour tenter de réconcilier les fans de RM2 et ceux de RMSS/FRP, sans parler des petits nouveaux accros aux seules options retenues dans Classic...

Expert sera l'équivalent des RM Companions et autres extensions de règles bien connues, un empilage de choix et d'options venues des éditions précédentes, des classes et races optionnelles, des listes de sorts nouvelles, etc.


Le but de ces trois versions sera d'accueillir les nouveaux joueurs (Basic), récupérer les déçus du d20-DD4 (Standard), et tenir par le porte-monnaie et tenter de réunifier les différents fans avec Expert. Je pense que les deux premiers tiers seront sans doute assez efficaces, mais je crains que le troisième ne soit un flop, et n'aboutisse à la création d'un troisième clan. La difficulté principale est de faire changer de jeu des joueurs de plus en plus agés (et donc moins prompts à s'emballer pour le plaisir du simple changement) qui jouent depuis plus de dix ans avec un système qui leur convient. Ce qui est dommage, parce que sur le long terme, l'argent est plutôt dans ce dernier tiers.

Des joueurs qui achètent un jour une boite de jeu et qui jouent avec depuis 30 ans, sans rien racheter, c'est une réalité du jeu de rôles qui embête bien les éditeurs. ICE en particulier. D'où l'idée, de plus en plus courante, que notre passion va petit à petit se transformer en hobby et perdre son statut d'industrie. Merci le web.


Et HARP, tiens, au fait, on en fait quoi ?


Bon, on verra bien, attendons déjà 2010 pour voir comment ça s'engage.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0