Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capharnaum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Capharnaum Répondre en citant



Je viens de faire ma première partie de ce jeu et je l'ai trouvé franchement sympa.
En gros, on peut considérer que c'est un peu comme la légende des cinq anneaux, mais en remplaçant l'univers japonais par un univers arabisant, avec les croisades, les mudjahids et autres djinns.

L'ambiance est pas mal du tout, le système de jeu est super bien pensé (c'est du roll and keep comme L5R mais il y a pas mal de subtilités très bien trouvées en plus), et le choix de peuples et de types de personnages est vaste.

De plus, l'éditeur a l'air impliqué, avec des suppléments gratuits en PDF.
Je vous invite à y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup.

Pour plus de détails sur le monde, des aides de jeu et un forum, c'est par là:
http://cercle.capharnaum.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a en tout cas un certain charme visuel Very Happy

Ca fait quelque temps que j'ai envie de faire de l'heroic fantasy moyen-orientalisante pout changer de la rengaine habituelle. Est-ce le bouquin vaut le coup si on ne souhaite récupérer que le background ?


Pourquoi "L'héritage des dragons" ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment magnifique côté visuel... Par contre je pense plutôt acquérir legend of the burning sands lorsqu'il sortira en VF, possédant déja la gamme L5R quoique de plus normal.... Rolling Eyes
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
ça a en tout cas un certain charme visuel Very Happy

Ca fait quelque temps que j'ai envie de faire de l'heroic fantasy moyen-orientalisante pout changer de la rengaine habituelle. Est-ce le bouquin vaut le coup si on ne souhaite récupérer que le background ?


Pourquoi "L'héritage des dragons" ?


Je ne suis que joueur donc je ne peux pas trop te dire pour le background. A priori y a pas mal de choses dans le bouquin de base, mais il y a aussi des suppléments gratuits en PDF, ce qui est sympa.

Pour l'héritage des dragons, pour l'instant tout ce que je sais c'est que les joueurs sont "marqués" par les dragons (des dieux??) et sont ainsi voués à une destinée remarquable.

Le système de jeu est assez épique et héroïque, même débutant les personnages sont très puissants par rapport à la moyenne. Le jeu considère différentes classes de personnage, comme dans Feng Shui pour ceux qui connaissent. En gros les "traînes babouches", la plupart des gens, en combat il suffit de les toucher deux fois pour les éliminer. Une catégorie intermédiaire, un peu plus costauds mais qui ne représentent pas vraiment un obstacle significatifs aux PJs, et enfin les gros méchants qui sont gérés suivant les mêmes règles que les PJs.
Dans notre premier combat, on a chacun allongé entre 6 et 10 gardes "traînes babouches" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0