V3 : Les classes

On parle ici du jeu Athala

Re: V3 : Les classes

Messagede clarn » Jeu 1 Oct 2009 13:56

Oui, chaque Rune s'achète avec des points d'expérience. La transmission de Rune de joueur à joueur n'est pas prévue. Je n'ai pas non plus prévu que le joueur voulant apprendre de nouvelles Runes doivent trouver un professeur la connaissant déjà. Maintenant cela peut être intéressant... J'imagine des Runes super rares car quasi oubliées, des professeurs à retrouver/sauver/convaincre... ca me plait en fait :P
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: V3 : Les classes

Messagede Ayltaan » Jeu 8 Oct 2009 09:30

par rapport au monde je voyais mal qu'il n'y ait pas de règles sur l'obtention des runes. que l'on puisse se perfectionner sur quelque chose que l'on connaisse (comme le ferait un combattant au maniemenet des armes où il peut trouver de nouveaux exercices pour s'améliorer), je vois mal un utilisateur de rune pouvoir le faire. L'apprentissage doit obligatoirement passer par l'entrainement sous la direction d'un maître ou au besoin a l'accés à des connaissances (comme les bibliothques). Je dirais que dans un premier temps le personnage obtient la possibilité de maitriser une nouvelle rune (son choix de la rune avec la présence d'un maître) mais qu'ensuite il lui reste a la maitriser (plus rapide avec un maitre, ou plus lentement en solo). Il faudrait un certain temps d'entrainement (hors aventures) ou l'energie magique et la concentration sont utilisés dans le seul but de maitriser de nouvelle technique. Le temps d'entrainement en aventure devrait être plus faible qu'une journée complète consacrée à l'apprentissage. Et en plus tous les maitres ne connaissent pas forcèment toutes les runes, cela peut impliquer de voyager ... Et les runes oubliées font également parties de l'idée, on peut peut etre en trouver les traces dans certaines bibliothèques et / ou l'exploration d'anciennes ruines ou d'anciens cultes. Les connaissances disparus des Technomages et des Anciens en sont le parfait exemple. La constitution d'une bibliothque personnelle pourrait aussi permettre "d'accélerer" le temps d'apprentissage, certains livres pouvant contenir différentes méthodes d'apprentissage (autres idées d'aventures).
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Précédente

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron