de Leyran » Lun 17 Oct 2011 07:34
Une petite remarque en passant, je trouve le maître d'arme assez mauvais à première vue comparé aux autres classes. En effet, même jusqu'au niveau trois, ses capacités spéciales sont assez limités et il souffre de malus handicapant : en gros il ne sait manié qu'une arme...
Mais surtout sa compétence spéciale : technique d'escrime est un gouffre à xp et avant d'être efficace. Très sincèrement, ce n'est qu'à partir de 25 qu'elle commence à être intéressante, or ses caracs de base sont intelligence, et agilité, qui si elles collent avec la compétence, sont loin d'être les carcas primaires pour un combattant (allez l'agilité sera haute, mais j'ai des doutes sur l'intelligence...). Ainsi au niveau 3 si je développe 10 rang (le max) +3 de classe, il faudrait que j'ai une agilité et une intelligence de 22 pour arriver au seuil fatidique de 25 et faire des techniques qui ressemblent à quelque chose...
(avant certes, l'init et la localisation un peu améliorée sont pas mal, mais c'est pas le Pérou). Bref, je pense qu'il faudrait descendre les seuils.
Par ailleurs, +1 pour la création de la classe "chevalier" je pense qu'elle manque un peu, quoi qu'avec le cavalier (expert des joutes) et le duelliste (expert des tournois) il y a moyen de faire quelque chose.