écoles de magie

On parle ici du jeu Athala

écoles de magie

Messagede clarn » Ven 18 Fév 2011 14:50

Souhaites tu appeler les différentes écoles de magie par un nom particulier ?

Aujourd'hui j'ai :

Magie basique (les runes comunes à toutes les professions magiques)
Magie élémentaire
Magie illusionniste
Magie blanche
Magie noire
Magie nécromantique
Magie mentale (sorts sur le controle du mental, profession mentaliste)
Magie naturelle (sorts de druide)
Magie spiritiste (shaman)

Cela te conviens ? Tu veux changer quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: écoles de magie

Messagede clarn » Dim 20 Fév 2011 11:16

par rapport à ton dernier poste, il s'agit là de types de magie quand je parle d'écoles de magie.... pas d'école dans le sens eleve/prof :lol:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: écoles de magie

Messagede Ayltaan » Lun 21 Fév 2011 23:18

oui je l'avais compris comme ca, mais c'est vrai que le terme "école" me gène un peu, certain pourrait faire la confusion. Que dirais tu de "courant de magie" plutot? Vu que la magie coule presque sur Rayhana ca irait ensemble ;)
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: écoles de magie

Messagede clarn » Mar 22 Fév 2011 10:08

oui pas de souci pour couant de magie ou type de magie, après sur les noms de chaque type/courant cela te convient ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: écoles de magie

Messagede Ayltaan » Mar 1 Mar 2011 11:16

pour les noms cela a l'air d'aller. Je regarderais plus le contenu de chaque courant qd je rentrerais et je te donnerais des situations pour que tu me donnes les runes à utiliser pour les faire, ca permettra de faire quelques tests.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: écoles de magie

Messagede clarn » Mar 1 Mar 2011 11:35

ok. Je suis justement en train de finaliser les runes la. Derrière me reste, les herbes & poisons, quelques regles diverses à paufiner.... ca sent la beta !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: écoles de magie

Messagede Ayltaan » Lun 7 Mar 2011 17:57

et quel parfum? :lol: tu avances plus vite que moi, te reste plus qu'a travailler sur la mise en page :twisted:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: écoles de magie

Messagede clarn » Lun 7 Mar 2011 18:30

bah au rythme ou j'avance il me reste 2 semaines de paufinage et écritures diverses (si tu réponds à mes questions :mrgreen: ) et après c'est mise en page. Pour s'autocongratuler un peu, (ca ne mange pas de pain) ce fut tout de même un boulot de malade. Je pense que j'en suis au bas mot à plusieurs centaines d'heures, sans compter les relflexions intenses pour trouver le truc qui va bien :ugeek: Mais je suis content du résultat, la V3 est top :D Voilà, j'ai fini, au boulot !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: écoles de magie

Messagede Capitaine Arros » Lun 7 Mar 2011 22:32

Youpi !!!!

Bientôt le bout du tunnel ! :D
J'attend avec impatience cette nouvelle version pour la dévorer et la faire découvrir à mes joueurs.
Athala est le premier jeu sur lequel j'ai maîtrisé (il y a cela 3 ans environ) et encore aujourd'hui je prend plaisir à maîtriser sur ce jeu que je trouve très complet, bien pensé, disposant de plus, d'un univers riche aux très nombreuses possibilités de scénarii et de campagnes.
Félicitations pour le travail titanesque. Pour un jeu amateur c'est vraiment remarquable.
J'ôte mon chapeau.

PS : Si je puis donner mon humble avis, je trouve que le terme "école" convient très bien et je n'aime pas beaucoup les termes "type" ou "courant", par contre "domaine de magie" correspondrait mieux d'après moi, mais ce n'est pas moi le créateur. ^^
Capitaine Arros
 
Messages: 28
Inscription: Dim 20 Sep 2009 20:25

Re: écoles de magie

Messagede Ayltaan » Mar 8 Mar 2011 10:30

le terme "école" fait tres rigide dans ma tête alors que justement les runes d'Athala sont plutot très souple. Le terme "Courant" fait plus fluide (toujours dans ma tête) et correspond plus à une orientation. Et puis pourquoi ne pas simplement utiliser le terme de "rune"? Mais la on chipote, chacun choisira ce qu'il préfère 8-)
Runes basiques / Runes Elémentaires / Runes Sensorielles (illusionniste) / Runes Blanches / Runes Noires / Runes Nécromantes / Runes Mentales / Runes de la Nature / Runes Spirites (ou Spiritiques / Spiritiques).
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Suivante

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron