après une lecture très rapide (mais vraiment très rapide ) de ce que tu m'as envoyé :
- effectivement c'est assez indigeste mais c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément tout le système en tête , donc ca n'aide pas (je me perd toujours entre les points d'aura , de grade, point de pouvoir, charge, capital de point , point transféré...)
- pour le moment je ne démolis rien, je n'ai pas assez réfléchi à l'ensemble pour donner un avis global.
- juste les points qui me gènent tout de suite : les durées des runes implémentées (ou trop court ou trop long); les pertes définitives de PP, la gestion des esprits supérieurs, à noter que pour les esprits inférieurs ils n'ont aucune conscience de ce qui leur arrive, seul leur énergie propre et utilisé.
...
Bon j'ai relu ce que tu as écrit finalement
, je voyais plutot la chose comme ca : deux sortes de runes, des temporaires et des définitives.
- les temporaires : tracé de rune garce à l'énergie de l'alchimiste (ou toute personne l'aidant) sur un objet (ou au sol : pentagrame) au moyen d'ingrédient magique éphémère (comme les sels gemmes par exemple qui servent de catalyseur pour transférer l'énergie magique à l'objet/rune). Il peut s'agir de parchemins, d'objet que le mage du groupe prépare avant une attaque et qui ne serviront qu'une fois, etc. A voir si la rune reste définitivement jusqu'à utilisation ou s'affaiblit avec le temps ou en fonction du support.
- les définitives : tout le reste, bonus , ajout de pp, effet de sort permanent, etc. Mais pour cela des ingredients temporaires et la magie de l'alchimiste ne suffisent plus. Il faut de l'iridium à incruster sur l'objet et la capture d'un esprit qui donnera son énergie à la rune. l'esprit n'est pas conscient de ce qui lui arrive, c'est son énergie qui est lié à l'objet et qui va alimenter la rune. La puissance de l'esprit ou le nombre d'esprit donne le grade des runes pouvant etre ajoutées.
je crois que j'ai tout cassé la