de clarn » Lun 14 Fév 2011 09:43
Voici la liste que j'avais faite pour AA (page 31 du livre 1). On repart la dessus ?
Désignation / Prix / Lieu / Difficulté / Effets et notes
Hortie Rouge 4pa 10 5 Plante, +1d4 point de vie, cataplasme sur blessure
Crepustule Fongia 3pa 4 6 Champignon, +1d4 point de vie, ingestion
Decidefolius 1po 4 8 Fleur, +1d6 point de vie, cataplasme sur blessure
Regulo Capidus 1po 3 7 Fruit, +1d6 point de vie, ingestion
Vorguillieme 3po 8 12 Plante, +1d8 point de vie, décoction
Lichen Argenté 7po 5 15 Lichen, +1d12 point de vie, décoction
Orchimédiane 10po 5 15 Fleur, soigne fractures mineures, onguent
Fianoline 50po 3 20 Feuille, soigne muscles coupés / déchirés, onguent
Bulba Bulba 1pa 10 5 Bulbe, soigne fièvre ,décoction
Efferitini 20po 2 20 Bulbe, +1d20 point de vie, ingestion
Aarguillus Marine 1pa 9 3 Algue, soigne mal de mer / nausées, décoction
Belliflora 500po 10 30 Racine, résurection si appliquée dans les 6 heures, décoction
Algoterrapolia 300po 9 25 Plante, antidote poison universelle, décoction
Herriborium Feuillu 100po 3 15 Feuille, antidote poison (second jet de résistance), ingestion
Rocaille Rouge 5po 7 7 Lichen, résistance au froid +10, à macher
Vaargolis 5po 1 8 Racine, résistance à la chaleur +10, à macher
Lipipilia 1pa 4 5 Fruit, une journée de nourriture, ingestion, sucré
Crimeralia 9pa 2 10 Baie, ignore douleur pendant 2 heures, ingestion, FA : 5
Ortemi Valva 5pa 6 10 Champignon, endurance doublée pendant 12 heures, ingestion, FA : 3
Ephémère Jaune 4pa 3 5 Herbe, double perception pendant une heure, ingestion, FA : 10
Myiobile 1po 1 3 Cactus, nausées et vomissements, victime à -10 pendant 6 heures, décoction, amer
Pyrrhipore 5po 9 8 Coquillage, état comateux pendant 2 jours, décoction, salé
Taberryl 1po 2 5 Fruit, 1d4 point(s) de dégâts, application
Ergrisante 10po 3 10 Plante, 2d4 points de dégâts, application
Viumescalium 1po 5 6 Herbe, hallucinogène pendant deux heures, ingestion, sucré
Limace Cornue 500po 10 30 Animal, tue instantanément, décoction, très amer et poivré
Deus Ricana 50po 4 10 Sève, paralysie pendant 1 heure, application sur muqueuse / plaie
Prix : Chez un herboriste.
Lieu : 1 : désert, 2 : aride, 3 : plaine, 4 : forêt, 5 : montagne, 6 : sous terre, 7 : polaire, 8 : aquatique eau douce, 9 : aquatique eau de mer, 10 : jungle / tropical
Difficulté : malus à appliquer pour trouver la plante
FA : Facteur d’addiction. Le personnage doit réussir un jet sous la constitution moins le malus de FA ou être dépendant (minimum une dose par semaine)
Le MJ pourra modifier à souhait cette liste (changement de lieu, de difficulté, nouvelles plantes...)