quelques points a elucider...

Pour parler de tout et de rien !

quelques points a elucider...

Messagede alexstub » Mer 24 Juin 2009 12:31

Bonjour tout le monde donc on ma dit que je pouvait poser des question et ba voila sa se fait ^^

Deja pour m'entrainer et pour comprendre le jeu , j'ai dessider de me creer un perso car si j'en fait un j'en fait plusieurs :lol:
Ensuite quand on a des points d'experience quand on fait une quete on peut les placer où on veut?( rune talent caracteristique)
J'ai vut aussi qu'il y avait des talents mais je n'est pas pigé un truc : il y a les talents chevaucher et tout qui sont par exemple regrouper dans les talent "exterieur" et j'ai vu qu'on pouvait les augmenter c'est groupes de talent mais comment et sa rapporte quoi sur un talent qui en fait parti?
Que signifie le signe +/- ?
J'ai vu que les chevalier ont le talent second soin mais ne peuvent pas utiliser la magie... comment faire? C'est avec des potion?
Dans les classe par exemple chevalier c'est ecrit +1forcre +1 consti.... ect et aussi arme +5 dans les competence que l'on veut : sa veut dire quoi , que l'on peut mettre 5 point dans des talents dans des caracteristique?
Voila lol merci de repondre a mes questions :roll:
Dernière édition par alexstub le Jeu 25 Juin 2009 16:01, édité 1 fois.
alexstub
 
Messages: 4
Inscription: Lun 22 Juin 2009 16:55

Re: quelques points a elucider...

Messagede alexstub » Mer 24 Juin 2009 12:34

j'ai oublier une question :/ c'est par rapport aux talents : peut t'on les utiliser a notre guise pendant 1 combats ou est ce que ou doit en faire1 pendant un combat ou sa se rapporte aux point de pouvoir?
Il y a aussi les tresors sur les monstres : A ,B,C .... c'est ce que dit le livre des tresor par exemple 1d10PA: ok mais sur le bestiaire dans tresor sur les monstres il n'y a pas A B C.... il y a seulement - est ce normal?
alexstub
 
Messages: 4
Inscription: Lun 22 Juin 2009 16:55

Re: quelques points a elucider...

Messagede clarn » Jeu 25 Juin 2009 16:04

Alors alors...

Les points de destins :

Ce sont comme des "vies" dans un jeu vidéo. Si une action devait normalement tuer un joueur, le joueur consomme un de ces points pour annuler cette action. Cela permet de ne pas avoir un personnage fraichement créé tué au premier coup d'épée malheureux.
C'est donc un capital de points qui ne fera que descendre jusqu'à atteindre zéro, et là plus de miracles, il faudra assumer ses actes ! :mrgreen:

Les points d'expérience sont dépensables dans les talents pour toutes les classes. Ils sont également utilisables pour les points de pouvoir et les runes pour les classes utilisatrices de magie. Les caractéristiques ne peuvent pas augmenter avec les points d'expérience.

Les groupes de talents ne sont pas gérés en tant que tel dans Advanced Athala, ils le seront dans Athala V3 mais ce n'est pas encore prêt ;) Donc pour l'instant considère que l'on ne peut faire progresser que talent par talent.

Le signe +/- ? Je ne sais pas ou tu l''as vu mais cela signifie "plus ou moins".

Second soin n'utilise pas de magie. Cela correspond à la chirurgie.

Le +5 dans une compétence pour une profession signifie que le joueur peut dépenser 5 points dans les talents de son choix. Pas dans les caractéristiques.

Pour ta dernière question j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire, tu pourrais reformuler ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: quelques points a elucider...

Messagede alexstub » Jeu 25 Juin 2009 17:10

bon deja merci de m'avoir repondut c'est sympas ^^
pour la derniere questions:
Dans le livre des tresors, c'est ecrit ce que l'on peut gagné de l'argent sur un monstre en le tuant garce a des lettre :A,B,C,D je croit qui correspond a A 1d10 PO je croit enfin je sait plus exactement j'ai pas les documents sous la main.
le probleme c'est que dans le bestiaire dans le tableau des monstre c'est ecrit tresor et normalement il devré y avoir ecrit A ,B ,C ou D mais a la place il y a un trait d'union - ce qui signifie qu'on ne gagne rien. Bizarre nn? :shock:
Tien et aussi comment on peut augmenter une caractéristique si on ne peut pas le faire avec les points d'experience?
Aller la derniere question qui me vient a l'esprit c'est l'histoire des dées de 100 Oo sa existe un dé avec autant de face :o !!
Si tu ne comprend toujours pas ma question redit le moi je la reformuleré d'une autre maniere a++ :mrgreen:
alexstub
 
Messages: 4
Inscription: Lun 22 Juin 2009 16:55

Re: quelques points a elucider...

Messagede clarn » Lun 29 Juin 2009 08:52

Pour les monstres : certains n'ont effectivement aucune valeur sur eux ! Par exemple tous les animaux, lorsque ton personnage tue un loup, il n'y a pas de petite bourse remplie de pièce qui tombe à côté ;) Y a que dans les jeux video que ça arrive :mrgreen:

L'augmentation de caractéristiques ne peut se faire que via les objets magiques une fois le personnage créé. Normalement une caractéristique n'évolue plus.

Le dé 100 existe oui mais il est presque rond et pas trés pratique ! Pour faire un D100 virtuel il suffit d'utiliser 2 D10. L'un fait les dizaines et l'autre les unités.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01


Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron