Etats des lieux

Campagne la dernière part

Etats des lieux

Messagede clarn » Mer 2 Nov 2011 22:53

ici apparaîtront données diverses et communes au groupe.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Etats des lieux

Messagede clarn » Dim 13 Nov 2011 09:11

Image

Port Varian : la ville aux Sept Tours (17 548 hab.). Ce port est installé dans ce qui devait être un ancien volcan dont le cratère s’est effondré dans la baie. Sept tours de pierre ont données le surnom de la ville. Deux tours ferment le port et servent de phares. Quatre autres sont sur les bords du cratère et gardent les quatre entrées de la ville. La dernière tour se trouve au centre d’un bosquet au coeur de la ville (école de magie). Un éperon rocheux sur le flanc intérieur du cratère surmonté d’un bois sacré, porte un arbre magnifique. Il s’agit d’un sanctuaire dédié à Daïa. Un druide y vit et y officie auprès du Comte Ernst. Une île au centre du cratère sert de forteresse militaire et de prison. Le comte y rassemble des troupes et des vivres en prévision d’une invasion de Pergis ou en provenance de Loine. Il a fait construire de nombreuses catapultes et balistes. L’accès par la mer est bien défendu et l’accès par la terre ne peut se faire que par les quatre portes qui permettent de franchir la crête rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres par endroit et qui forme les bords du cratère. La ville s’étend sur les pentes intérieures plus ou moins escarpées du cratère. Les quatre rues qui partent des portes plongent littéralement vers le fond du cratère et vers le port. Port Varian est une ville très commerciale et qui s’est fortement développée lorsque Pergis avait la régence du pays.
Depuis l’incendie de Tonimar au début de l’an 272, Port Varian est devenue le seul port militaire d’importance de Vervande, le seul capable de construire des navires de guerres.

Situation générale

Image
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Etats des lieux

Messagede clarn » Dim 13 Nov 2011 09:12

Emblème du Comte de Var
Image
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Etats des lieux

Messagede clarn » Jeu 26 Fév 2015 08:24

Carte détaillée de la ville

Image
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Etats des lieux

Messagede clarn » Jeu 8 Oct 2015 09:25

Les clefs de la ville sont en fait un pendentif en phospholen vert représentant une tour. Le pendentif brille légèrement d’une lumière verdâtre la nuit. Ce pendentif est une sorte de laisser passer. Seuls les notables de la ville en disposent. S’il n’a pas de valeur officielle (c’est avant tout un objet obtenu en récompense d’un haut fait ou d’une fonction jugée utile pour la ville), il permet néanmoins de petits passes droits : passer un contrôle de garde, obtenir une remise… Difficile de refuser un petit service à quelqu’un disposant les clefs de la ville.

Définition phospholen, tiré du manuel : Phospholen : métal légèrement scintillant dans l’obscurité (teinte verte à bleue) utilisé en alliage. Implémenté avec une rune de détection, peut permettre de rendre le métal réactif à l’élément détecté (le métal se met alors à briller de manière soutenue).
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Etats des lieux

Messagede clarn » Jeu 8 Oct 2015 09:27

Le conclave

Constitué de 7 notables de la ville. Il gère les affaires non militaires de la ville. Les décisions importantes se prennent une fois par année. Au cours de cette assemblée extraordinaire sont réglés les problèmes interprofessionnels, le partage de certaines ressources (emplacements en ville, main d’oeuvre, protection militaire accordée, etc) ainsi que le renouvellement de chaque « fauteuil » des membres du conclave.

Historiquement, aucun membre du conclave ne s’est vu refuser le renouvellement de son fauteuil au conclave et les familles en place sont ici depuis plusieurs générations.

Des assemblées extraordinaires peuvent être appelées lorsque le besoin s’en fait sentir et/ou lorsqu’un problème ne peut attendre le prochain rassemblement. Pour chacune des décisions, la majorité (4 sur 7) est demandée pour être entérinée.

Ce système génère des pactes et autres petits arrangements entre les membres mais au final, créer une modération qui profite à la ville. Chaque guilde prolifère et le niveau des prestations de chacune est bon.

Le conclave permet au comte de déléguer cette gestion civile de la cité et d’avoir des interlocuteurs définis pour toutes les questions pratiques (impôts, réquisitions).

La prochaine assemblée du conclave est prévue pour dans 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01


Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron