Re-ouverture du forum

Les dernières news Athaléenes sont ici

Re: Re-ouverture du forum

Messagede Ayltaan » Mer 30 Sep 2009 09:39

bon je ne suis pas forcement le plus doué pour les règles mais après avoir regarder le principe de localisation (très précis mais surement tres contraignant en partie) et de la visée, j'amène mon grain au moulin (pas mon grain de sable j'espère). Pourquoi ne pas simplifier tout ca pour un poil un peu moins de réalisme (je sais que dans certains combats ca peut etre fun de savoir qu'on a touché l'adversaire un coup a la main, puis a l'épaule droite et a l'oreille...etc mais cela peut surement se faire dans le roleplaying et pas tjs utile dans tous les combats) et un peu plus de rapidité. Reste a voir si tout ce que je dis est retranscriptible en règle (et surtout en rapport avec les règles d'athala et ca c moins sûr ;) ). je partirais d'une échelle de par exemple -20 à +20.

-20 ........... 0 ...........+20
vers les moins il s'agit de la visée
vers les plus d'une botte
On choisit de quel coté de l'échelle on veut aller. On lance un dé 20 (ou autre a voir) et on ajoute les bonus ou malus (de visée ou autre compétence). Comme ca il y a une part de hasard mais aussi de talent donné par les compétences, le plus dur etant de trouver le bon rapport.
On défini différents stades avec différents résultats.
ex simplifié : +10 blessure légère / +12 blessure moyenne / +15 blessure grave / +20 mortel ...
-10 visée moyenne (ralentissement dans activité) / -15 visée critique (incapacité a faire quelque chose) etc...
et si vous voulez qd meme une localisation la faire en fonction de la blessure (lègére / moyenne /grave / mortel)
Je part du principe qu'on cherche plus a obtenir un effet plutot que de toucher un point précis. Seul le résultat compte , pas la manière d'y arriver ;)
Après ca ne colle surement pas forcement avec le principe global des règles d'athala, mais je laisse ca au grand gourou des règles, si il peut en tirer quelque chose.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Mer 30 Sep 2009 13:53

J'avoue ne pas avoir tout compris :oops: . Ton système de localisation ne localise pas c'est ça ? Et le -20 (visée)-------0-------+20 (botte) correspond à quoi ?

Tu peux nous donner un exemple en situation ? Allez sors ton épée à 2 mains et montres nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Re-ouverture du forum

Messagede Ayltaan » Jeu 1 Oct 2009 10:54

oui je sais je suis tordu parfois (qui a dit on le savait?!), mais je vois que tu as compris finalement, effectivement je ne localise pas :lol: je privilégie l'effet à la localisation.
En choissisant vers le - ou le + on choisit un effet plutot. Le - les effets sont incapacitant (avec differentes gravités). Le + les effets sont plus sanglant (des degats en terme clair ou coup critique), ca depend de ce que l'on veut faire. Et suivant l'effetobtenu on peu alors juger de l'endroit ou on touche (roleplaying) ou faire une table simple de localisation si nécessaire (moins fluide).
Ex (avec ou sans épée a deux mains, parce que pas tres maniable ;) ) : je veux ralentir quelqu'un en le blessant aux jambes ou lui faire lacher son arme, j'oriente la table vers le - et je dois faire une certaine valeur pour obtenir ca (ou partiellement). Au contraire je veux faire un max de dégat j'essai de faire un coup critique dans le +. Tout cela pouvant etre influencé par l'arme utilisé, une ou plusieurs competences, la situation, l'adversaire, ....
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Jeu 1 Oct 2009 13:53

hmmm ok. Bon je ne suis pas preneur en tant que remplacant du système de localisation mais je trouve que c'est un système optionnel ou alternatif trés intéressant, je garde dans un coin !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Re-ouverture du forum

Messagede Capitaine Arros » Ven 2 Oct 2009 20:53

J'ai une proposition pour le système de localisation:

Je me suis inspiré du système de localisation du jeu de rôle Cendres (jeu de rôle post-apocalyptique).
On considère que si le jet d'attaque est réussi cela ne veut pas dire que le joueur arrive à toucher: cela dépend du degrés de réussite de l'attaque et de la zone qu'il visait.

Avant l'attaque le joueur dit où est ce qu'il frappe son adversaire.
Il lance son attaque normalement (en comptant la défense et parade de l'adversaire, etc.)
Si l'attaque est réussie on note le degrés de réussite.
Ensuite on fait un jet de "localisation" avec un dés qui dépend du degrés de réussite (exemple: un d8 pour une très bonne réussite, un d10 pour une réussite normale, un d20 pour une réussite moyenne)
On lance le dés sur une table qui dépend du membre visé (une table par membre donc).

Exemple de tables:
Torse:
de 1 à 6: l'attaque touche.
de 6 à 20: l'attaque rate.

Hanches:
de 1 à 10: l'attaque touche
de 10 à 20: l'attaque rate

Bras:
de 1 à 8: l'attaque touche.
de 8 à 20: l'attaque rate.

Jambes:
de 1 à 15: l'attaque touche.
de 15 à 20: l'attaque rate.

Tête:
de 1 à 4: l'attaque touche.
de 4 à 20: l'attaque rate.

Au MJ de décrire la blessure en fonction des dégâts (ou amputation).
C'est une ébauche, l'idée est à développer mais je trouve ce système intéressant car il permet à l'attaquant de choisir où il frappe avec des difficultés différentes suivant les membres mais même un très bon guerrier ne touchera pas systématiquement.
Capitaine Arros
 
Messages: 28
Inscription: Dim 20 Sep 2009 20:25

Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Lun 12 Oct 2009 10:46

Oui le système est intéressant. Dès que j'ai une ébauche de quelque chose, je vous la soumettrai ;)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re-ouverture du forum.

Messagede DanielKen » Mar 13 Fév 2024 12:47

Quelles sont les raisons de la réouverture du forum et quels sont les objectifs et les attentes des membres pour cette nouvelle phase de discussion et d'échange sur Athala V3 ?
https://umek.pro/products/ansi-standard glass insulators power lines
DanielKen
 
Messages: 7
Inscription: Mar 6 Fév 2024 02:40
Localisation: Spain

Re: Re-ouverture du forum

Messagede DanielKen » Sam 17 Fév 2024 21:23

https://umek.pro/products/ansi-standard glass insulators power lines
DanielKen
 
Messages: 7
Inscription: Mar 6 Fév 2024 02:40
Localisation: Spain

Re: Re-ouverture du forum

Messagede Robertnig » Jeu 7 Mar 2024 09:17

Привет! предлагаем комплексное SEO или продвижение в топ поиска Google
по согласованным ключевым фразам и словам.
Органический поиск приводит на ваш сайт людей, которые уже заинтересованы в ваших услугах.

Поисковая оптимизация страниц сайта
Подбор и анализ ключевых слов
Технический SEO-аудит
Создание и оптимизация контента
Размещение ссылок и outreach
Локальное SEO
SEO для E-commerce
Мобильное SEO
SEO-аналитика
SEO консультации и разработка SEO-стратегии
Оптимизация скорости загрузки сайта
Внедрение микроразметки schema.org
Интеграция и оптимизация социальных сетей
Анализ и мониторинг конкурентов
Оптимизация для голосового поиска
Устранение нарушений и штрафных санкций

1https://drive.google.com/file/d/1g1OGcPjkmfOiV96DdoIa1bsgv13tlXcn/

https://drive.google.com/file/d/1diMKLf ... 3iTWeBVdX/
Robertnig
 
Messages: 1
Inscription: Mer 21 Fév 2024 12:48
Localisation: Romania

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron