Page 1 sur 2

Re-ouverture du forum

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 21:34
de clarn
Après une longue absence, le forum est ré-ouvert 8-)

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 06:50
de histerik pigeonfou
Haaa Super !!!!
C'est rassurant car le projet semblait un peu mort depuis quelque temps !!

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 13:44
de clarn
Aaaaah vous êtes donc au moins 1 à suivre nos palpitantes aventures :mrgreen:

Merci pour les encouragements ;)

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 19:28
de histerik pigeonfou
clarn a écrit:Aaaaah vous êtes donc au moins 1 à suivre nos palpitantes aventures :mrgreen:

Merci pour les encouragements ;)


Hé oui !!! Athala est vraiment un excellent jeu !! Et du coups je passe de temps en temps, discrètement, avec le secret (et honteux) espoir d'apercevoir un petit peu de vie ( les date sur le site en lui même sont mars 2004 et 16/10/2006 ).

Plus sérieusement, si il y a moyen de contribuer ;) !!!

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 08:35
de clarn
Bien sur, dans les sections Athala & Rayhana je discute avec Rodolphe de la nouvelle version et de son intégration dans le monde. Si tu veux ajouter ton point de vue, les forums sont là pour ça ! Bon il faut être un peu indulgent, les textes soumis à la critique sont des texte "bruts", en gros il y a le fond mais souvent pas la forme !

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 20:29
de Capitaine Arros
Salut.

Content de voir que Athala n'est pas mort.
Je maîtrise sur ce superbe jeu depuis plus de 2ans et je m'apprête même à débuter une campagne.
J'ai hâte de voir ce que va donner la version 3.

Bravo pour ce jeu de rôle vraiment sympa et bonne continuation.

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 11:45
de clarn
Hello !

merci pour tes encouragements :D

N'hésite pas à nous faire des retours, si tu maitrise Athala depuis plus de 2 ans tu as arpenté la bête de long en large et ce genre de feed back est super utile !

Bon jeu à toi !

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 13:41
de Capitaine Arros
Bon ben alors je vai faire quelques remarques négative sur le jeu (c'est les plus constructives généralement):

Le systême de localisation est trop aléatoire (et la compétence visé reste peu utile). Un systême permettant de viser une localisation bien précise (avec divers niveaux de difficultés) serait peut être plus sympa.

Pour la monté en grade des magiciens et sorciers, cela se fait bien avec les points de pouvoirs, si j'ai bien compris. L'écart entre chaque grade est trop petit et j'ai des joueurs (certe très optimisateurs) qui arrive à créer des sorciers ou magiciens grade 6 à la création (avec la capacité spéciale permettant d'avoir +5 points de pouvoir par grade), ce qui créé un certain déséquilibre entre les PJ. C'est une petite faille dans la création de persos (ou alors peut être ai je mal compris les règles).

Pour l'instant il ne me reviens pas d'autres soucis important dans le jeu.

C'est le premier jeu sur lequel j'ai maitrisé et je prend toujours autant de plaisir à faire une partie.
Rayhana est vraiment un univers passionant, recherché et original avec de nombreuses possibilités d'aventures et de campagnes épiques.
Je trouve aussi le jeu Athala en lui même bien fait: le systême est simple laissant la part belle au role play. La création de personnage est vraiment intéressante (mise à part le pettit inconvénient des nombreux calculs de compétences, que j'ai résolu par un programme sur ma calculatrice). Je trouve le tirage aléatoire de la classe sociale originale et vraiment sympa, ça donne du réalisme au personnage. Le systême des points de saga est bien pensé également et permet d'avoir des personnages intéressants avec une base pour dévelloper une histoire.

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 17:29
de clarn
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du système de localisation. J'essaie de réflechir à un autre système mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la formule magique ;) C'est soit trop puissant (en gros un guerrier de grade 4/5 degomme ce qu'il veut) soit le hasard presque total... pas évident.

Pour la montée en grade, possible... bien que direct grade 6 à la création, ça m'étonne beaucoup ! En tout état de cause lors du passage à la V3 tout le monde sera à la même enseigne : c'est le nombre de points d'expérience accumulés qui donnera le grade. Plus de calculs alambiqués pour définir le grade d'un personnage.

Merci pour ton feed back 8-)

Re: Re-ouverture du forum

MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 09:39
de Ayltaan
bon je ne suis pas forcement le plus doué pour les règles mais après avoir regarder le principe de localisation (très précis mais surement tres contraignant en partie) et de la visée, j'amène mon grain au moulin (pas mon grain de sable j'espère). Pourquoi ne pas simplifier tout ca pour un poil un peu moins de réalisme (je sais que dans certains combats ca peut etre fun de savoir qu'on a touché l'adversaire un coup a la main, puis a l'épaule droite et a l'oreille...etc mais cela peut surement se faire dans le roleplaying et pas tjs utile dans tous les combats) et un peu plus de rapidité. Reste a voir si tout ce que je dis est retranscriptible en règle (et surtout en rapport avec les règles d'athala et ca c moins sûr ;) ). je partirais d'une échelle de par exemple -20 à +20.

-20 ........... 0 ...........+20
vers les moins il s'agit de la visée
vers les plus d'une botte
On choisit de quel coté de l'échelle on veut aller. On lance un dé 20 (ou autre a voir) et on ajoute les bonus ou malus (de visée ou autre compétence). Comme ca il y a une part de hasard mais aussi de talent donné par les compétences, le plus dur etant de trouver le bon rapport.
On défini différents stades avec différents résultats.
ex simplifié : +10 blessure légère / +12 blessure moyenne / +15 blessure grave / +20 mortel ...
-10 visée moyenne (ralentissement dans activité) / -15 visée critique (incapacité a faire quelque chose) etc...
et si vous voulez qd meme une localisation la faire en fonction de la blessure (lègére / moyenne /grave / mortel)
Je part du principe qu'on cherche plus a obtenir un effet plutot que de toucher un point précis. Seul le résultat compte , pas la manière d'y arriver ;)
Après ca ne colle surement pas forcement avec le principe global des règles d'athala, mais je laisse ca au grand gourou des règles, si il peut en tirer quelque chose.