bon je ne suis pas forcement le plus doué pour les règles mais après avoir regarder le principe de localisation (très précis mais surement tres contraignant en partie) et de la visée, j'amène mon grain au moulin (pas mon grain de sable j'espère). Pourquoi ne pas simplifier tout ca pour un poil un peu moins de réalisme (je sais que dans certains combats ca peut etre fun de savoir qu'on a touché l'adversaire un coup a la main, puis a l'épaule droite et a l'oreille...etc mais cela peut surement se faire dans le roleplaying et pas tjs utile dans tous les combats) et un peu plus de rapidité. Reste a voir si tout ce que je dis est retranscriptible en règle (et surtout en rapport avec les règles d'athala et ca c moins sûr

). je partirais d'une échelle de par exemple -20 à +20.
-20 ........... 0 ...........+20
vers les moins il s'agit de la visée
vers les plus d'une botte
On choisit de quel coté de l'échelle on veut aller. On lance un dé 20 (ou autre a voir) et on ajoute les bonus ou malus (de visée ou autre compétence). Comme ca il y a une part de hasard mais aussi de talent donné par les compétences, le plus dur etant de trouver le bon rapport.
On défini différents stades avec différents résultats.
ex simplifié : +10 blessure légère / +12 blessure moyenne / +15 blessure grave / +20 mortel ...
-10 visée moyenne (ralentissement dans activité) / -15 visée critique (incapacité a faire quelque chose) etc...
et si vous voulez qd meme une localisation la faire en fonction de la blessure (lègére / moyenne /grave / mortel)
Je part du principe qu'on cherche plus a obtenir un effet plutot que de toucher un point précis. Seul le résultat compte , pas la manière d'y arriver
Après ca ne colle surement pas forcement avec le principe global des règles d'athala, mais je laisse ca au grand gourou des règles, si il peut en tirer quelque chose.