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Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Mer 30 Sep 2009 13:53

J'avoue ne pas avoir tout compris :oops: . Ton système de localisation ne localise pas c'est ça ? Et le -20 (visée)-------0-------+20 (botte) correspond à quoi ?

Tu peux nous donner un exemple en situation ? Allez sors ton épée à 2 mains et montres nous :mrgreen:
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Re: Re-ouverture du forum

Messagede Ayltaan » Jeu 1 Oct 2009 10:54

oui je sais je suis tordu parfois (qui a dit on le savait?!), mais je vois que tu as compris finalement, effectivement je ne localise pas :lol: je privilégie l'effet à la localisation.
En choissisant vers le - ou le + on choisit un effet plutot. Le - les effets sont incapacitant (avec differentes gravités). Le + les effets sont plus sanglant (des degats en terme clair ou coup critique), ca depend de ce que l'on veut faire. Et suivant l'effetobtenu on peu alors juger de l'endroit ou on touche (roleplaying) ou faire une table simple de localisation si nécessaire (moins fluide).
Ex (avec ou sans épée a deux mains, parce que pas tres maniable ;) ) : je veux ralentir quelqu'un en le blessant aux jambes ou lui faire lacher son arme, j'oriente la table vers le - et je dois faire une certaine valeur pour obtenir ca (ou partiellement). Au contraire je veux faire un max de dégat j'essai de faire un coup critique dans le +. Tout cela pouvant etre influencé par l'arme utilisé, une ou plusieurs competences, la situation, l'adversaire, ....
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Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Jeu 1 Oct 2009 13:53

hmmm ok. Bon je ne suis pas preneur en tant que remplacant du système de localisation mais je trouve que c'est un système optionnel ou alternatif trés intéressant, je garde dans un coin !
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Re: Re-ouverture du forum

Messagede Capitaine Arros » Ven 2 Oct 2009 20:53

J'ai une proposition pour le système de localisation:

Je me suis inspiré du système de localisation du jeu de rôle Cendres (jeu de rôle post-apocalyptique).
On considère que si le jet d'attaque est réussi cela ne veut pas dire que le joueur arrive à toucher: cela dépend du degrés de réussite de l'attaque et de la zone qu'il visait.

Avant l'attaque le joueur dit où est ce qu'il frappe son adversaire.
Il lance son attaque normalement (en comptant la défense et parade de l'adversaire, etc.)
Si l'attaque est réussie on note le degrés de réussite.
Ensuite on fait un jet de "localisation" avec un dés qui dépend du degrés de réussite (exemple: un d8 pour une très bonne réussite, un d10 pour une réussite normale, un d20 pour une réussite moyenne)
On lance le dés sur une table qui dépend du membre visé (une table par membre donc).

Exemple de tables:
Torse:
de 1 à 6: l'attaque touche.
de 6 à 20: l'attaque rate.

Hanches:
de 1 à 10: l'attaque touche
de 10 à 20: l'attaque rate

Bras:
de 1 à 8: l'attaque touche.
de 8 à 20: l'attaque rate.

Jambes:
de 1 à 15: l'attaque touche.
de 15 à 20: l'attaque rate.

Tête:
de 1 à 4: l'attaque touche.
de 4 à 20: l'attaque rate.

Au MJ de décrire la blessure en fonction des dégâts (ou amputation).
C'est une ébauche, l'idée est à développer mais je trouve ce système intéressant car il permet à l'attaquant de choisir où il frappe avec des difficultés différentes suivant les membres mais même un très bon guerrier ne touchera pas systématiquement.
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Re: Re-ouverture du forum

Messagede clarn » Lun 12 Oct 2009 10:46

Oui le système est intéressant. Dès que j'ai une ébauche de quelque chose, je vous la soumettrai ;)
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