Les races de Rayhana dans Athala

On parle ici de l'univers Rayhana

Les races de Rayhana dans Athala

Messagede clarn » Jeu 28 Mai 2009 11:02

Voici la liste des races précédemment publiées dans le manuel du joueur.

Mes questions :

- part ton sur la même liste ? Si non, quelles races sont à ajouter/modifier ?
- y a t'il des choses à rajouter ou enlever dans les descriptifs ?
- est ce que les ajustements de races sont logiques ?

3. Les Races

Les races décrites ci-après sont issues du monde Rayhana. Le MJ n’utilisant pas ce monde avec Athala peut néanmoins s’en inspirer.
Le MJ veillera à ne pas déséquilibrer sa campagne en laissant des joueurs peu expérimentés jouer des races peu communes et/ou avec un roleplay très particulier (exemple : centaure, varlan, homme krim).
Il existe d’autres races, moins comunes qui seront détaillées dans les atlas.


ANCIENS (Les)

Probablement descendants des technomages ou groupe dissident, ils régnèrent sur le nord de Vervande pendant plusieurs siècles, il y a de cela quatre mille ans. Puissants sorciers maléfiques, les Anciens recherchaient la puissance de l’énergie magique primale. Il est possible qu’ils tentèrent de maîtriser les voyages en Ombre. Ils disparurent brusquement, ne laissant que des lieux vides comme la Trouée de Biansk.

• Caractéristiques : voir Haut Homme
• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

CENTAURE

Créature mi-homme mi-cheval, les centaures sont probablement originaires de la planète. La magie primale a fait d’eux ce qu’ils sont. Très indépendante, cette race préfère vivre isolée du reste du monde. Ils vivent cachés le plus loin possible de la civilisation humaine.

• Limites de professions : aucune mais peu de lanceurs de sorts.
• Lieux / Régions : régions inexplorés, forêts, collines...
• Climat : tempéré.
• Cette race est déconseillée pour les joueurs.

DRACONIDE

A l’origine, les draconides sont une race originaire d’Ombre et possèdent donc de nombreuses caractéristiques communes aux Ombriens. Lors du grand cataclysme, ils trouvèrent des passages vers l’univers de Rayhana. Beaucoup moururent suite à leur exposition au soleil mais d’autres s’adaptèrent. Les millions d’années les firent évoluer différemment des Ombriens pour donner une race à part entière, n’ayant presque plus de point commun avec leurs ancêtres. Les draconides ont une apparence proche des sauriens. Leurs races couvrent tout le règne vivant, allant de l’animal à des créatures globalement humanoïdes mais ayant gardées leur apparence d’origine. Ces derniers atteignirent un stade d’évolution très important et dominèrent une partie de la galaxie. Le terme général de Draconide était utilisé en parlant d’eux. On les appelait aussi Jaris.

Aujourd’hui, les draconides sont une race presque éteinte. Ceux qui dominaient autrefois la galaxie ont disparu, exterminés par les guerres qui les opposèrent aux humains. Seuls les plus puissants de leurs représentants sont encore en vie, plongés dans un sommeil magique depuis des millénaires. Il s’agit des Dragons, des créatures fantastiques dont la puissance a traversé les âges grâce aux légendes. Dans les veines de ces créatures hermaphrodites coulent encore le sang ancien des Ombriens que la magie primale a transformé, leur donnant de formidables capacités d’adaptation et de survie. Que l’un d’entre eux se réveille et la désolation pourrait de nouveau s’étendre sur Rayhana.

Sur le plan de l’évolution et de façon générale, on pourrait différencier les draconides anciens et les draconides récents. Même si d’aspect peu de choses les différencient, leurs pouvoirs et leur intelligence sont bien moindre que ceux de leurs aînés.

• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

HUMAINS

Originaires de la planète Terre, les humains ont été amenés sur Rayhana par les Jaris (draconides) en tant qu’esclave. Après s’être révoltés, ils ont colonisé de nombreuses régions de la planète. Au cours des millénaires qui suivirent, chaque peuplade évolua différemment, amenant des changements notables dans l’apparence et la culture.
Les humains actuels sont redevenus ce qu’ils étaient, grâce à «l’éducation» donnée par les Varlan à leur arrivée sur Rayhana.

Homme Commun

Issus des croisements naturels qui se sont opérés au fil des siècles entre les différentes ethnies, les hommes mixtes forment la base des sociétés à population humaine.

• Limites de professions : aucune
• Taille : 1,60 à 1,80 m
• Poids : 60 à 90 kg
• Durée de vie : 55 ans
• Cheveux : variés
• Yeux : variés
• Peau : variée
• Comportement : varié

Hommes Nelong

Dans les terres les plus au nord et presque oubliées du reste du royaume, des hommes se sont établis, vivant simplement. Il s’agit d’hommes «Nelong», des nomades. Leur population est très limitée mais ce sont d’excellents trappeurs et chasseurs. Ils ne s’aventurent que rarement en dehors de leur territoire, si ce n’est pour pratiquer un peu de troc et obtenir ainsi ce qu’ils ne peuvent créer par eux même. Ils vivent avant tout dans les régions froides et arctiques.

• Limites de professions : pas de lanceurs de sort (sauf shaman), surtout des classes orientées vers la nature, la survie et le combat.
• Taille : 1,50 à 1,70 m
• Poids : 60 à 90 kg
• Durée de vie : 60 ans
• Cheveux : Noirs ou sombres
• Yeux : couleurs foncées
• Peau : Marron
• Comportement : Varié
• Spécial : Résistance au froid (jusque -10 °C). Mal adapté aux fortes températures (sup. à 25°C)

Primitifs

De nombreux groupes humains sombrèrent dans la barbarie dans les siècles qui suivirent les guerres contre les draconides, oubliant tout de leur civilisation. Ils sont aujourd’hui pratiquement retombés à l’état primitif de l’homme.

• Lieux Régions : régions reculées et inexplorées.
• Climat : tous.
• Limites de professions : aucune magie
• Taille : 1,40 à 1,65 m
• Poids : 50 à 85 kg
• Durée de vie : 30 ans
• Cheveux : pilosité du corps très importante.
• Yeux : couleurs foncées
• Peau : claire
• Comportement : Violent, simiesque, tribal
• Spécial : sens de l’odorat, ouïe fine (+5 perception).

Homme Krim

Peut être issu du croisement d’humains et de trolls voici des milliers d’années. Leur nombre est minime. Leur nature très violente les prédispose mal à s’intégrer dans les populations humaines. Et leur apparence suffit à les rejeter des sociétés civilisées. Trop violents et incontrôlables, ils ne subsistent qu’en petits groupes tribaux cachés au cœur des forêts et des montagnes.

• Lieux Régions : régions reculées et inexplorées.
• Climat : tous.
• Limites de professions : aucune magie
• Taille : 1.90 à 2,30 m
• Poids : 100 à 150 kg
• Durée de vie : 40 ans
• Cheveux : glabre
• Yeux : bleu/gris
• Peau : blanche
• Comportement : Violent, dominateur, cruel, guerrier
• Spécial : force supérieure, guerrier accompli.

Homme Kalanka

Le peuple Kalanka vit dans les régions les plus chaudes de Rayhana. Puissants et rapides, leurs guerriers sont réputés et craints.

• Limites de professions : aucune
• Taille : 1,70 à 2,00 m
• Poids : 70 à 100 kg
• Durée de vie : 50 ans
• Cheveux : noirs
• Yeux : noirs
• Peau : brune à noire
• Comportement : varié
• Spécial : Résistance à la chaleur (jusqu’à 40 °C), mal adapté au froid (inférieur à 10°C).

Haut Homme

Race humaine originelle amenée sur Rayhana par les Draconides. Leurs descendants donnèrent entre autres les Technomages et les Anciens.

• Limites de professions : aucune. Prédisposition à la magie
• Taille : 1,75 à 1,95 m
• Poids : 70 à 110 kg
• Durée de vie : 100-150 ans
• Cheveux : blonds à noirs
• Yeux : bleu et vert
• Peau : claire
• Comportement : varié, dominateur, supérieur, avide de connaissances
• Spécial : Résistance à la chaleur (jusqu’à 40 °C)
• Cette race n’est pas conseillée pour les personnages.

Demi-Varlan

Un demi-Varlan (aussi appelé semi-elfe) est le fruit de l’union d’un(e) Varlan et d’une femme (homme). Son apparence est le mélange des traits des deux races, ce qui les rend difficiles à identifier comme semi-elfe. Parfois certains traits sont plus prononcés, facilitant leur acceptation dans une communauté ou dans l’autre et orientant leur comportement. Tous les semi-elfes sont stériles.
Seul le croisement entre un Varlan et un Haut Homme n’est pas stérile. Les Demi-Varlan sont rares compte tenu de la faible communauté Varlan existant encore.

• Limites de professions : aucune
• Taille : 1,70 à 1,90 m
• Poids : 70 à 90 kg
• Durée de vie : 100 à 120 ans (200 ans pour croisement entre un Varlan et un Haut Homme)
• Cheveux : Variés
• Yeux : Variés
• Peau : Blanche
• Comportement : Varié
• Spécial : Vision nocturne à 30 mètres par temps clair (étoiles et/ou lune), stérile.

JARIS

Voir Draconide.

NAINS

Créés par les Varlan par manipulations génétiques à leur arrivée sur la planète, à partir d’humains primitifs, dans le but d’en faire une race robuste et travailleuse, notament dans l’exploitation minière.
Les nains sont trapus et massifs. Ils gagnèrent finalement leur indépendance sur les Varlans. Il n’existe que trois communautés naines connues (Dîmgul, Thûrnagar et Andiruil).

Les nains sont extrêmement doués pour les travaux manuels physiques (taille de pierre, forge, mineur...) et très bons commerçants.

• Limites de professions : toutes les classes sont autorisées, avec cependant très peu de lanceurs de sorts.
• Taille : 1,20 à 1,50 m
• Poids : 50 à 80 kg
• Durée de vie : 120 à 150 ans
• Cheveux : Variés
• Yeux : Variés
• Peau : Blanche à rousse
• Comportement : Volontaire, courageux, besogneux
• Spécial : Vision nocturne à 30 mètres par temps clair (étoiles et/ou lune), stérile.

OMBRIEN

Habitants d’Ombre, les ombriens sont d’apparence démoniaque. Cornes, crocs et griffes, parfois sabots et ailes, font de cette race l’archétype du démon pour les humains et d’Ombre l’Enfer dans beaucoup de croyances. De stature variable, inférieur à 1m pour les sous races à plus de 2m pour les combattants, leur peau a une texture entre le cuir et la pierre. Certains d’entre eux possèdent ce qu’on pourrait appeler des cheveux ou plutôt des crinières.
Il existe de nombreuses races d’Ombriens, mais toutes issues d’une souche commune qui leur donne des caractéristiques similaires dont la principale est une hypersensibilité à la lumière du soleil qui les affaiblit considérablement, pouvant même tuer les plus faibles d’entre eux. Ils ont par contre une grande capacité d’adaptation à leur milieu, leur évolution étant bien plus rapide que celle des humains.

• Limites de professions : aucune mais peu de lanceurs de sorts sauf chez les grandes puissances.
• Lieux / Régions : Ombre ou proximité des puits
• Climat : tous mais préfère des conditions proches de celle d’Ombre.

• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

TROLL BLANC

Appelés aussi Trolls des neiges ou des glaces. Peut être des créatures originaires de Rayhana ou amenées ici par les Jaris ou bien les premiers résultats des manipulations effectuées par les hommes avant les Varlan.
Les trolls blancs sont d’une taille impressionnante allant de 1.80m à 2.30m pour les plus imposants d’entre eux. Leur corps est recouvert de longs poils blancs qui les protègent parfaitement contre les froids glacials du nord.
Ils possèdent une musculature en rapport avec leur taille, ils sont tous capable de soulever plus de 100kg sans grande difficulté. Agiles et puissants, guidés par une soif de combat et du sang, ce sont des chasseurs émérites, leur proie pouvant être aussi bien des karshans, des humains ou des nains.
Leur corps seul est une arme. Leurs mains et leurs pieds sont munis de griffes acérées leur permettant de se déplacer sur la glace et leur dentition peut déchiqueter une viande gelée.
Ancien peuple guerrier luttant aux côtés des Technomages, les trolls blancs ne sont plus maintenant qu’une peuplade primitive, ne conservant que des bribes de leur ancienne culture. On distingue quelques variations de cette race qui est sans doute la plus dangereuse. Ces «variantes» vivent en forêt ou dans des zones montagneuses isolées un peu partout sur le continent. Leur apparence est quelque peu différente de leur congénères du nord, moins velus, et au caractère à peine moins agressif. Mais surtout moins évolués socialement. Ils s’apparentent plus à des tribus de trolls sauvages.

• Limites de professions : les lanceurs de sorts sont très rares (shaman).
• Lieux / Régions : régions reculées et inexplorées, montagneuse.
• Climat : froid.
• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

TROLLKIN

Apparentés aux trolls et certainement issus de la même souche, on les appelle aussi gobelins dans certaines régions. Plus petits et moins effrayant physiquement, leur taille moyenne est d’environ 1.30m à 1.40m. Très agiles et hargneux, les trollkins aiment attaquer en nombre leurs victimes. Ils sont répandus un peu partout sur le continent, vivant dans des endroits peu fréquentés par l’homme. Cependant leur taux de natalité très élevé fait que, cycliquement, leur population s’accroit de façon très importante. Les ressources vitales devenant insuffisantes, ils se tournent vers les territoires humains. Et dans certains cas, cela peu prendre l’ampleur d’une invasion.
Jusqu’à maintenant, la présence humaine a toujours permis de limiter le nombre de cette race, et leur population n’a jamais vraiment posé de problème autre qu’occasionnel.
On les trouve dans les forêts du centre de Vervande où ils sont chassés par les cavaliers de Theonesse. Ils sont également dans les contreforts de la plupart des montagnes, vivants dans des grottes à l’abri du regard des humains. On en parle aussi à l’ouest de Var, dans ces grands territoires restant encore à explorer.

• Limites de professions : combattants uniquement. Quelques rares shamans.
• Lieux / Régions : toutes.
• Climat : tous.
• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

VARLAN (elfe)

Il s’agit des descendants génétiquement modifiés des humains, les Varlan ignorent tout de leur ascendance. Revenus «par hasard» sur leur planète d’origine, leur nombre est très faible en comparaison de la population humaine. Différents courants de pensées amenèrent la formation de plusieurs groupes qui évoluèrent différemment au cours des siècles. Inexplicablement, la durée de vie des Varlan a également grandement diminué.
Il est possible qu’il existe quelques petits groupes de Varlan vivant cachés, loin des terres habitées par l’homme.

Caractéristiques communes :
• Limites de professions : aucune
• Taille : 1,70 à 2,00 mètres
• Poids : 70 à 100 kg
• Comportement : égo fort, varié
• Spécial : Vision nocturne à 30 m, repos journalier réduit à 4 heures.
• La race des Varlan est fortement déconseillée au joueur novice (suivant appréciation du MJ) et en particulier certaines communautés.

Quelques communautés Varlan connues :

Irtan : Cette communauté fut la première créée. Elle n’existe plus depuis la guerre contre Darkossanth. Ces membres se sont dispersés ou ont rejoint d’autres communautés.

Salinar : Dernière communauté Varlan d’importance. Etroitement surveillée par Pergis, son pouvoir est limité.

• Durée de vie : 300 ans
• Cheveux : blond, noirs
• Yeux : bleux, violet ou verts
• Peau : claire à pâle

Kytarn : Présumée disparue en 133 P.A., cette communauté est tombée sous le pouvoir de Darkossanth qui en a fait des êtres maléfiques au plus haut point. On les appelle aussi elfes noirs ou sombres. En eux coulent une partie du pouvoir du dieu maléfique.

• Durée de vie : immortel
• Cheveux : noirs de jais, et occasionnellement mèches blanches
• Yeux : ambrés
• Peau : claire
• Spécial : magie innée, grand combattant, puissance proche d’un demi dieu.
• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.

Meharim : appelés aussi Varlan du désert. Ils sont issus de la communauté d’Irtan. Ils sont capables de supporter des chaleurs extrêmes et vivent dans les endroits les plus chauds d’Esteral (Orlan). C’est une communauté très secrète et les contacts sont rares avec les populations humaines.

• Durée de vie : 400 ans
• Cheveux : bruns dorés, noirs, blonds presque blancs
• Yeux : couleur foncée
• Peau : marron clair
• Comportement : farouche et discret
• Spécial : Résistance à la chaleur (jusqu’à 40 °C sans gêne)

Seraphim : Les Sepharim sont les gardiens des anciennes technologies. Il s’agit plus d’un Ordre que d’une communauté à proprement parler. Créée, il y a plus de cinq siècles, à la suite des guerres contre Darkossanth, ils gardent les rares fragments des anciennes technologies amenées par les Varlan. Coupés du monde, ils vivent dans les anciennes forteresses construites pour se protéger du dieu noir. Certains Seraphim sont parfois envoyés à l’extérieur pour recruter de nouveaux membres au sein des autres communautés varlan. Ils ont fait le serment de ne jamais divulguer quoi que se soit de la technologie Varlan. Ils sont également là pour collecter des informations sur le monde extérieur et noter l’avancée technologique des hommes.

• Durée de vie : variable, 800 ans pour les sangs purs
• Cheveux : variables, gris ou blancs pour les sangs purs
• Yeux : variables, bleus ou violets pour les sangs purs
• Peau : clair à pâle
• Comportement : Renfermé et mystérieux
• Spécial : Magie innée
• Cette race n’est pas disponible pour les joueurs.



FO CO AG FM IN CHA AU BE POI MAL MAG PV PP
Centaure +3 +2 -1 -1 -2 -1 +1 - - - - +10 -
H. Commun +1 - +1 - - - - - - - - - -
H. Nelong +1 +1 +1 - -1 -1 - - - +5 - - -
H. Krim +3 +1 -1 -1 -3 -2 -1 -2 +5 +5 -5 +5 -
H. Kalanka +1 +1 +1 -1 -1 - - - +5 +5 - - -
Primitif +2 +1 - -3 -5 -5 - -4 +10 +10 - +2 -
Haut Homme - - +1 +1 +1 +1 +1 +2 - - - - +10
Demi Varlan - +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 - - - - +5
V. Salinar - - +2 +2 +2 +1 +1 +3 - - - - +20
V. Kytarn +2 +1 +2 +3 +3 +1 +2 +3 +10 +10 +10 +5 +40
V. Meharim - - +2 +1 +1 +1 +1 +3 - - - - +20
V. Seraphim - - +2 +2 +4 +1 +1 +3 - - - - +20
Nain +1 +3 - +1 -1 -3 - - +5 +10 +5 +5 -
Troll blanc +5 +3 -2 -1 -5 -8 -3 - +10 +10 +5 +20 -
Trollkin - +1 +2 +1 - -3 - - +5 +5 +5 - -

Légende : POI (bonus contre le poison), MAL (bonus contre la maladie), MAG (bonus contre la magie), PV (bonus aux points de vie lors de la création), PP (bonus aux points de pouvoir lors de la création).
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Re: Les races de Rayhana dans Athala

Messagede Ayltaan » Jeu 28 Mai 2009 11:17

dans un premier temps sont a supprimer des races "jouables" les races suivantes :

ANCIENS (Les)
CENTAURE
DRACONIDE / JARIS
HUMAINS Primitifs (à voir de le degré de "primitivité")
HUMAINS Homme Krim ( à voir, a supprimer pour le moment des personnages jouables)
HUMAINS Haut Homme (ou alors a titre exceptionnel ave un background béton)
Pour les nains , retirer la mention "stérile"
OMBRIEN
TROLL BLANC (et autres trolls d'ailleurs)
TROLLKIN
VARLAN (elfe) (il s'agira peut etre plus de l'impossibilité de jouer un varlan venant de tel ou tel communauté)

Pour les modif de caractéristiques je suis incapable de confirmer quoi qe ce soit pour le moment.
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Re: Les races de Rayhana dans Athala

Messagede Ayltaan » Jeu 28 Mai 2009 11:40

et a ajouter : taurusque (voir extension Pergis)
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Re: Les races de Rayhana dans Athala

Messagede clarn » Jeu 28 Mai 2009 11:58

en race jouable le taurusque ? Si oui, tu peux me passer une description et une piste pour lui donner des ajustements de caractéristiques ?
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Re: Les races de Rayhana dans Athala

Messagede Ayltaan » Jeu 28 Mai 2009 13:00

Tiré de la page 17 de l'atlas Pergis :
"LES TAURUSQUES
Créature humanoïde à corps humain et à tête de taureau. Leur corps est très musculeux d’aspect, avec presque une abscende cou. Les membres supéieures sont d’apparence humaine alors que les membres inférieurs (au dessous du genou) sont couvert de poils plus ou moins longs et se terminent par des sabots. Plutot grand (taille moyenne 2.00m à 2.40), très musclé, les taurusques pèsent en moyenne plus de 200kg. Deux cornes de dimension et de forme variable surmontent leur teête au niveau des tempes (celles des femelles et des jeunes étant moins développées). Leur yeux sont plutot petits, ils ont une vision inférieure à celle des humains. Leur ouïe est par contre légèrement meilleur de même que leur odorat. Leur peau possède de nombreuses nuances du cuir et peu parfois être couverte de poils notamment au niveau de la nuque et et de la colonne vertébrale.
Les taurusques sont très probablement une race originaire de cette planète et réduit en esclavage par les Draconides. Peu avancés technologiquement, ils ne possèdent pas de culture écrite et aucun écrit ancien n’existe donc pour le confirmer. La transmission des traditions se fait oralement et il ne subsiste que rarement des données plus anciennes que quelques siècles dans le meilleur des cas.
Les taurusques ne sont pas originaires du continent d’Esteral mais d’un groupe d’îles situé au sud de la Muraille. Les Technomages les auraient banis ici en punition à une révolte. Etablis sur les côtes ouest de Pergis, ils furent durement touchés par le cataclysme qui créa la Faille des Chutes Infinies. A ce jour, il existe deux groupes distincts, celui de la Province de l’Ouest et celui de la Province d’Olonis constitués de vingt mille à trente mille individus chacun.
La culture taurusque vénèrent la force brute et les prouesses guerrières où le courage et la puissance prévales. Le plus grand loisir des taurusques est la lutte, le plus souvent à mains nues, qui sert à la fois de divertissement et de loi, avec la désignation de champion pour régler les différents dans des combats en arène. Ces combats ou jeux attirent un énorme public chez les taurusques.
De part leur nature, les combats de taurusques sont impressionnants de puissance et de violence, tout en gardant un respect pour l’adversaire. La morphologie des taurusques leur permet des charges auxquelles aucun humain ne peut espérer résister à arme égale.
Ils répondent à un code de l’honneur simple, basé sur le respect de l’adversaire et de la force d’autrui. Ce sont des combattants individuels avant tout, ce qui expliquent leurs défaites face aux armées de Pergis malgré leur formidable puissance de combat.
Peuple guerrier, la caste dirigeante est constituée de combattants dont le rang est proportionnel à leur force. Les anciens guerriers qui se sont retirés invaincus des jeux de lutte sont également très écoutés. Les taurusques sont également un peuple sans véritable unité, fonctionnant comme des clans avec des leaders, ce qui les a également desservis au cours des Guerres Taurusques.
Les taurusques éprouvent une très grande méfiance face à la magie qu’il considère comme traitresse, et l’utilisation sans honneur (quelque soit le résultat). Et détestent donc tous les lanceurs de sorts, ceci expliquant en partie leur conflit avec la magiocratie de Gyt (en plus d’être un conflit territorial).
Leur nature leur donne une certaine résistance innée à la magie qui tenterait de les affecter (10%).
Leur mode de vie est simple, et plutôt orienté vers la terre et la nature. Vivant en paix la plupart du temps, ne prenant les armes que pour défendre leur bien. Ce sont de très bons agriculteurs, également très doués dans les travaux de force.
Le niveau technologique des taurusques est 2 (Age de Bronze). Leurs armes sont simples et utilisent avant tout la force physique (glaive, javelot, lance, épée, masse...). Ils n’aiment pas utiliser les arcs et arbalètes (question d’honneur et de vue aussi). Ils ne portent que très rarement d’armure, le plus souvent de simples morceaux de cuirs ou de chaines,voir quelques plaques de métal.
Sur le plan vestimentaire, les taurusques portent des pagnes, rarement plus (sauf si le climat le nécessite).
Leur durée de vie est en moyenne de 70 ans.
Ils vénèrent Uru le Grand Taureau (le Premier Taurusque). Les taurusques font très bien la différence entre leur peuple et les animaux que les humains disent «apparentés» (taureau, vache, boeuf...), ce que ne font pas toujours les humains (consciemment ou pas). De telles méprises sont prises comme des insultes par les taurusques (ex: prendre le même principe que la théorie de Darwin disant que l’homme descendait du singe au 19 ème siècle sur Terre, avec des réactions beaucoup violentes).
Limites de professions : pas de lanceur de sort. Préférence pour les combats.



De maniere general , je dirais qu'ils sont peu aclimatés aux regions nord (en plus de faire sensation en arrivant dans ces regions ou ils sont inconnus), et pourraient avoir des pénalités dans les regions froides (Thurnagar). Physiquement , les plus forts pourraient être les pendants des trolls blanc.
Ayltaan
 
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