rayhana

On parle ici de l'univers Rayhana

rayhana

Messagede grimlad » Jeu 6 Sep 2018 17:00

salut, j'adore athala, mais j'était déçus de certain blanc, j'ai notamment déjà fait la carte du monde, que vous pourrez télécharger ici, https://mon-partage.fr/f/H1Z0W6Y3/, elle m'a pris du temps mais j'en suis très fier 8-) , le sud, je l'ai inventer d'après les cartes du monde que j'ai put trouver donc j'ai décider d'où placer les villes et de leur nom, j'ai aussi commencer a bosser sur la technologie des technomages. voila, voila. un dernier remercîment au créateur de ce jeux génial. :D
grimlad
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Aoû 2018 19:04

Re: rayhana

Messagede clarn » Lun 10 Sep 2018 07:47

Merci pour vos encouragements et bravo pour votre belle réalisation !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: rayhana

Messagede grimlad » Sam 15 Sep 2018 17:35

merci, je vais continuer sur ma lancer, je suis en train d'écrire des scénarios, je les posterais! :D , si vous avez besoin d'aide pour Athala je suis dispo, vous avez un discord?
grimlad
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Aoû 2018 19:04

Re: rayhana

Messagede grimlad » Lun 3 Déc 2018 11:05

je vous annonce officiellement commencer (enfin, j'en suis presque a la moitié) une nouvelle sur Rayhana, nommé: le dernier jour de Thurgrun. je me suis aussi attaqué a l'Athala et la grande guerre, spatiale: comment les vaisseaux fonctionne les tactique…
grimlad
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Aoû 2018 19:04

Re: rayhana

Messagede clarn » Mar 11 Déc 2018 20:45

grimlad a écrit:je vous annonce officiellement commencer (enfin, j'en suis presque a la moitié) une nouvelle sur Rayhana, nommé: le dernier jour de Thurgrun. je me suis aussi attaqué a l'Athala et la grande guerre, spatiale: comment les vaisseaux fonctionne les tactique…


Intéressant ! Je suis preneur dès que vous l'aurez terminé !
De mon côté, après 3 romans et une nouvelle, je suis en train d'écrire le récit des varlans depuis leur ère spatiale jusqu'à leur installation sur rayhana. Ce n'est pas forcement très fidèle aux écrits de Rodolphe, mais c'est une vision des choses ;) ...
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: rayhana

Messagede grimlad » Lun 17 Déc 2018 19:18

je suis déçus, j'ai perdu ma nouvelle, a cause d'un problème informatique :( , je pense que je la réécrirais parce que je m'en souviens encore, mais par contre, j'ai pas mal d'idée pour l'athala en elle même (le vaisseaux je veux dire, par exemple j'imagine que le tarion pourrait être l'équivalent de la matière exotique et donc ils voyageraient en distorsion...) et aussi pour les technomage.
sinon vous dîtes avoir écrit trois roman, j'en conclue que vous devez être Tristan Valure, n'est ce pas?
grimlad
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Aoû 2018 19:04

Re: rayhana

Messagede clarn » Lun 17 Déc 2018 20:55

Ciel, je suis démasqué :mrgreen:
En tout cas, n'hésitez pas à en parler ici lorsque votre nouvelle sera prête !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: rayhana

Messagede grimlad » Mer 16 Jan 2019 19:46

elle est enfin fini :D vous pouvez la téléchargez ici: https://mon-partage.fr/f/yoscaSm2/

aussi, voici mes idées pour la technologie varlan à l'époque spatiale, les jaris arriveront après.

Varlan

Société : elle est organisée en un système capitaliste, avec différent niveau de fédération : les consuls, les légats, les magistrats, les gouverneurs et les sénateurs. Chaque niveau peut commander est ceux qui leur sont inférieurs.
Consul : au nombre de quatre, ils représentent les différents aspects du pouvoir ainsi que l’exécutif, ils sont élus par les sénateurs pour dix ans : l’armée, l’économie(l’écologie est compris dedans), le social ; c’est-à-dire la justice (donc il représente le juridique), l’éducation…, l’avancement ; la R&D, l’exploration… ils sont choisi parmi les légats actuels, et se sont les seuls à ne pas pouvoir être réélus. Contrairement aux magistrats et au légats qui peuvent se présenter plusieurs fois de suite, ils doivent recommencer toute la hiérarchie s’ils veulent redevenir consul, sinon ils peuvent devenir sénateurs. Un légat peut refuser de devenir consul toutefois.
les légats : se sont d’ancien magistrats. ils s’occupent d’un système pour vingt ans, c’est-à-dire un regroupement de planète, transmettent les ordres des consuls, gèrent les relations interplanétaires… ils peuvent être démis par une proposition du sénat ou des consuls avec référendum du système en question.
les magistrats : élu pour cinq ans, ils gèrent une planète en respectant les directives des niveaux supérieurs. Ils répartissent les quotas de production des villes ainsi que ce quelle doivent produire quand cela est nécessaire. C’est le premier rang de la politique, après on peu devenir légat, puis sénateur.
les gouverneurs : ils contrôlent les villes et les terres alentours, ils n’ont pas de réel pouvoir.
les sénateurs : ils représentent aussi les planètes mais cette fois au sénat, ils votent les lois et représente le législatif. Il s’agit d’un poste a vie, composé d’anciens consul, en raison de leur longévité.

L’intégration de nouvelles planètes et espèces est autorisés et encouragés. Quand une nouvelle planète habitable et/ou occupé est découverte par l’avancement, le légat du secteur concerné est informé et en devient responsable et « propriétaire ». Il peut nommer un gouverneur et créer une colonie si elle est inhabitée, qu’elle soit minière ou habité. Si elle est habitée, ils étudieront l’espèce et si elle est suffisamment avancée, ils leur donneront de la technologie ou les inviterons dans la fédération varlane. S’ils refusent, ils seront laissés tel quel mais ils garderont des relations cordiales. Toutefois, les habitants des planètes ne sont pas des citoyens, ils le deviendront soit en apportant quelque chose à la fédération varlane, soit en faisant un service militaire, soit au bout d’un certain temps. Cela dans le but de les encourager à s’intégré. Les autres langues ne sont pas interdites, mais le varla est la langue administrative et interplanétaire.

C’est une société qui s’apparente à la nôtre, elle est capitaliste et libérale. Le crime à presque disparu en raison des différentes politiques qui ont été menés.

technologie : il y a deux types de propulsion majeur : le « black drive », qui se base sur la réaction matière-anti-matière pour permettre une forte propulsion, il est plus souvent utilisé comme propulsion subluminique. Le deuxième type de propulsion c’est le réacteur à distorsion, il se sert du Tarion (que j’apparente à se qu’on appelle la « matière exotique ») pour modifier l’espace-temps ce qui lui permet de se propulser à des vitesses bien supérieures a celle de la lumière (approximativement 3 jour/années-lumière) il sert de propulseur supraluminique.
Au niveau défensif, en dehors des alliages de métaux et armure active, on trouve l’armure en nanotubes de carbones, incroyablement résistante et légère. On a ensuite les champs défensifs, de simples champs magnétiques qui servent de protection contre les radiations solaires mais aussi contre certaine arme. Nous avons les hellfire D-1 et D-2, des missiles défensifs, le premier est contre les objets moyens-gros et le deuxième est pour les petites cibles. Et pour finir, les LDA (laser défensif automatique), qui sont capables de détruire les projectiles arrivants.

Au niveau offensif, on a plusieurs armes majeures : les canons électromagnétiques (railgun), les missiles (guidé), les torpilles (non-guidés), les canon plasma, et évidement les chasseurs et les drones.
les canons électromagnétiques : utilise des super-aimant pour lancer des projectiles a très hautes vitesses, cela peut être des balles classiques ou des cartouches d’antimatières : ce sont des canons spéciaux, beaucoup plus gros car il génère l’antimatière directement dans le canon avec deux lasers très puissants. Etant donné que le projectile est lancé grâce à un champs magnétique, et que dans l’espace il n’y a presque pas de matière, le tir atteint sa cible presque a chaque fois, ce qui permet d’avoir une arme très puissante.
les missiles : comportent tous les projectiles guidés autopropulsés.
les torpilles : comportent tous les projectiles non guidés autopropulsés.
les canon plasma : variante du railgun, puisqu’il utilise aussi des aimants mais cette fois pour propulser des projectiles de plasma, mais seulement sur une courte distance. Il est extrêmement chaud et traverse pratiquement toutes les armures en endommageant les circuits électriques définitivement. Seuls les boucliers électromagnétiques peuvent les stopper mais ceux-ci peuvent être surcharger par un grand nombre de tir et donc s’autodétruisent. Comme les boucliers sont difficilement réglable, la seule solution est de les éteindre avant qu’il ne soit trop tard. Il tue tout être vivant du premier coup.
les chasseurs et les drones : comportent tous les véhicules autopropulsés piloté et armés. Dans les plus utilisés, il y a les mark III, un micro-drone volant en nué, équipé d’un laser et avec une fonction kamikaze, ils sont aussi capable de perforé les coques les moins résistantes.

Au niveau terrestre :
Le Jupiter : un mécha équipé d’un bouclier déployable sur le bras gauche, ainsi que d’un fusil plasma et d’une épée électrique. Force motorisé principale de l’armée varlane.
L’Athéna : un mécha équipé d’une antenne et de radar longue porté ainsi que d’un lance missile, sert souvent de poste de commande mobile.
Thot : un mécha scientifique équipé de toute sorte d’accessoire et de détecteur. Sert parfois aussi d’éclaireur quand la situation l’exige.
grimlad
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Aoû 2018 19:04

Re: rayhana

Messagede clarn » Ven 18 Jan 2019 20:37

Merci pour le lien, je vais lire tout ça ! félicitations à vous d'être parvenu au bout !

Pour ce qui est de vos idées, je vois que cela vous inspire ! De mon côté, je n'ai guère avancé sur "mon" histoire du peuple varlan, mais cela reste néanmoins mon prochain livre à paraître.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01


Retourner vers Rayhana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SteveSig et 4 invités

cron