Morts vivants & déités

On parle ici de l'univers Rayhana

Morts vivants & déités

Messagede clarn » Lun 7 Mar 2011 10:15

Une question sur les morts vivants et les déités. Traditionnellement les morts vivants sont toujours en opposition avec une église et de fait, subissent de lourd dommages en provenance de ce culte (exemple : clercs dans D&D, eau bénite & vampires, cricifix, etc). Y a t'il un lien similaire dans Rayhana ? Est ce que, par exemple, la deesse Daïa qui semble être l'antithese même du mort vivant pourrait convenir ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Morts vivants & déités

Messagede Ayltaan » Lun 7 Mar 2011 14:15

non je ne le vois pas spécialement comme ca (mais ca peut changer). Pour moi un mort vivant est un esprit qui n'a pas pris le chemin des limbes et reste dans le plan physique de Rayhana tout a fait de façon indépendante des dieux. Ensuite, l'esprit peu ou non habiter un corps mort (le plus souvent le sien) pour avoir la différence entre les fantomes et les zombies par exemple. La puissance de l'esprit est aussi le plus souvent en rapport avec la puissance de la personne lorsqu'elle était encore vivante.
Par contre on peut considérer que les détenteurs de pouvoir divin (prêtre, paladin...) possèdent des capacités supérieurs contre les morts vivants car leur magie est a meme de repousser l'esprit vers les Limbes. Comme pourrait l'etre les armes de type "bénite".
Daïa est la déesse de la nature et de la terre , la mort en fait tout autant parti que la vie. Les morts vivants étant entre les deux, quelque peu en conflit avec l'ordre des choses, le ssuivants de Daïa pourraient avoir de pouvoir superieurs contre, mais dans un soucis de simplification, je serrais pour dire que tous suivant d'une divinité devrait avoir de tel pouvoir. On peut aussi aller plus loin en disant que les shamans en sont peut etre aussi capable. A voir
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Morts vivants & déités

Messagede clarn » Lun 7 Mar 2011 14:46

ok. Du coup j'ai d'autres questions.... comment tu vois le nécromancien qui fait se lever les morts ? Il rappelle les esprits des défunts ? (ce qui le rendrait à moitié shaman sans le savoir).

Sur le côté magie contre mort vivant, je suis également d'avis de ne pas donner un avantage à une classe par rapport à une autre. Je vais tourner ma question différement pour les les morts vivants : ya t'il quelque chose de plus ou moins banal qui leur est trés préjudiciable (feu, eau bénite (ca existe ça ?), soleil, signe religieux, etc etc) ?

Je prend l'exemple du necromancien. A un grade élevé il dispose d'une rune lui permettant de se rendre lui meme mort vivant (définitif) et devenir une liche. J'ai établi des pouvoirs qui vont avec... je voulais ensuite savori s'il y avait des points faibles.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Morts vivants & déités

Messagede Ayltaan » Lun 7 Mar 2011 17:44

ben euh oui ... enfin non... hmmm (se racle la gorge). :? je n'en sais fichtre rien :lol: . Que je réfléchisse...
- est ce que les pouvoirs du nécromancien ne serait pas sur l'animation des morts (par sa propre volontée et non celle d'un esprit?)?
- pour les morts vivants je n'ai pas réfléchi a quelque chose en particulier qui les affecterai mais pourquoi pas. on peut supposer qu ele feu est particulierement efficace sur une momie bien sèche si une civilisation garde ses morts de cette facon. L'eau bénite est un symbole religieux donc pourquoi pas, certains morts vivant ne pouvant peut etre affecté que par ce type d'objet... mais pour toutes ces questions il faut un bestiaire digne de ce nom ce qui est loin d'etre le cas pour le moment.
- pour la transformation en liche, c'est l'esprit du nécromancien qui cherche à habiter un corps mort (le sien ou celui d'un autre). Pour les points faibles il faut voir au moment du bestiaire. Et puis il n'y a qu'une seule liche connu pour le moment (en Vervande), et pui s c'est une rune perdue introuvable pour le faire, voila ca regle le probleme :lol:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Morts vivants & déités

Messagede clarn » Lun 7 Mar 2011 18:17

Ayltaan a écrit: - est ce que les pouvoirs du nécromancien ne serait pas sur l'animation des morts (par sa propre volontée et non celle d'un esprit?)?


Ok ca me va. Il y aura donc ls morts vivants habités par des esprits et des animations de cadavres (saisis tu la nuance parfumée ?). Pour les suivants du nécro ca sera la seconde option. Du coup il ne pourra lever que des morts vivants de base (mais en nombre avec la puissance allant). En revanche s'il croise un mort vivant assez costaud au détour d'une taverne il pourra essayer de le controler avec la rune idoine.

Ayltaan a écrit: - pour les morts vivants je n'ai pas réfléchi a quelque chose en particulier qui les affecterai mais pourquoi pas. on peut supposer qu ele feu est particulierement efficace sur une momie bien sèche si une civilisation garde ses morts de cette facon. L'eau bénite est un symbole religieux donc pourquoi pas, certains morts vivant ne pouvant peut etre affecté que par ce type d'objet... mais pour toutes ces questions il faut un bestiaire digne de ce nom ce qui est loin d'etre le cas pour le moment.


Il y a un bestiaire digne de ce nom !! sur le site, avec toute une page dédiée aux mort vivants. Plus sérieusement (enfin c'est vrai, il existe un bestiaire hein), on va faire l'impasse sur ca pour le moment.

Ayltaan a écrit: - pour la transformation en liche, c'est l'esprit du nécromancien qui cherche à habiter un corps mort (le sien ou celui d'un autre). Pour les points faibles il faut voir au moment du bestiaire. Et puis il n'y a qu'une seule liche connu pour le moment (en Vervande), et pui s c'est une rune perdue introuvable pour le faire, voila ca regle le probleme :lol:

ou tout simplement, il n'y a pas de point faible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Morts vivants & déités

Messagede Ayltaan » Mar 8 Mar 2011 10:09

clarn a écrit:Ok ca me va. Il y aura donc ls morts vivants habités par des esprits et des animations de cadavres (saisis tu la nuance parfumée ?).

C'est de ce parfum que tu parles quand tu dis que ca sent la béta? :mrgreen:
clarn a écrit: ...En revanche s'il croise un mort vivant assez costaud au détour d'une taverne...

C'est connu pour être le meilleur endroit pour les rencontrer ceux la.

clarn a écrit: Il y a un bestiaire digne de ce nom !! sur le site, avec toute une page dédiée aux mort vivants. Plus sérieusement (enfin c'est vrai, il existe un bestiaire hein), on va faire l'impasse sur ca pour le moment.

Il faudra que je regarde le bestiaire et voir ce qui peut correspondre au monde *sic* encore un truc à faire. :roll:

clarn a écrit: ou tout simplement, il n'y a pas de point faible

Le principe d'un objet lié comme à Rolemaster (je crois) me plait bien aussi. A voir.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19


Retourner vers Rayhana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SteveSig et 2 invités

cron