Langages

On parle ici de l'univers Rayhana

Langages

Messagede clarn » Mer 2 Mar 2011 10:57

Il me faudrait la liste des langages de Rayhana (nom de la langue & qui la parle) stp.
Par forcement quelque chose d'exaustif mais au moins les principaux.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Langages

Messagede Ayltaan » Lun 7 Mar 2011 14:28

je crois qu'on en avait deja parlé quelques parts sur l'ancien forum ou sur msn, je n'ai pas retrouvé pour le moment, il faudra que je cherche, mais globalement il y a tres peu de langues différentes.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Langages

Messagede clarn » Mar 8 Mar 2011 17:22

Voila ce que j'ai trouvé sur l'ancien forum :
Les humains parlent une souche commune qui leur a été imposée par les Jarvis lors de leur esclavage.
De ce fait les Varl, ancètres des Varlan parlaient également cette langue. Les dix milles ans qui suivirent amenèrent des variations dans cette langue mais avec toujours des souches communes entre les ethnies. Il a pu exister cependant des évolutions linguistiques importantes également peut être encore présente dans certaines régions de la planète. Mais en règle général, les populations humaines normales (en dehors des technomages et des Anciens par exemple), régressèrent vers une forme de langage très basique, voir primaire. C’est le retour des Varlans sur Rayhana qui permit de nouveau le développement du langage parlé, ave la surprise parfois de retrouver des racines ou des sons communs à la langue des Varlan et des humais (au plus grand étonnement de certains varlan comme Ona Ufer). Bref les humains réapprirent à parler une langue proche de celle de leurs ancêtres.
Le Nash-an est une version « simplifiée » du Varla qui a permi aux Varlan de communiquer plus facilement avec leurs serviteurs. Constamment sous la domination culturelle Varlan jusqu’à tout récemment, le Nash-an n’a que très peu évolué. On peut noter des variations, des accents et quelques nouveaux mots propres à certaines régions mais dans l’ensemble quiconque parle le Nash-an est capable de se faire comprendre (avec plus ou moins de facilité) sur le continent d’Esteral.
Toute personne maîtrisant le Varla pourrait également trouver étrange de réussir à comprendre certaines phrases et écritures (ou du moins le sens) de langues dites « anciennes » comme celle des technomages et des Anciens et découvrirent des similitudes étymologiques entre elles.

Les nains eux même possèdent une version particulière du Nash-an, plus riche surtout en termes techniques et « scientifiques ». Il ne faut pas oublié que les nains sont une « création » des varlan et qu’il était naturel qu’il parle également la langue des humains. A la différence que les nains se sont rapidement appropriés cette langue pour la transformer et l’adapter à leur nature et aux lieux qu’ils habitent, les sonorités devenant plus graves et parfois gutturales pour que les sons portent mieux dans les couloirs et cavernes qu’ils habitent. Et les nains ont toujours aimés posséder quelque chose que les autres peuples n’ont pas, c’est valable pour la langue. Les nains continuent de parler le Nash-an pour leurs échanges avec les humains et varlan mais entre eux ils n’utilisent que leur parlé, totalement incompréhensible aux étrangers. Il est presque impossible de réussir à parler la langue pour un non nain hormis quelques mots, les prononciations étant impossible à reproduire correctement ( question de morphologie de la gorge, trachée, poumon).
Donc globalement peu de langues differentes pour les populations du continent d'Esteral. Mais cette question peut encore etre développé et notamment concernant les ecritures.

Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Langages

Messagede clarn » Mar 8 Mar 2011 17:56

Donc pour synthétiser...

Un tronc comun : le Nash-an.

Des variantes : une varlan (les anciens, la langue d'origine), les humaines (une variante par civilization en gros) et les nains.

Reste les taurusques, les centaures (yen a tjs ?), les trolls & trollkins... tu vois autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Langages

Messagede Ayltaan » Mer 9 Mar 2011 01:05

c 'est bien ca , langue commune : Nash-an compréhensible par tous, même les dialectes éventuelles qui se sont développés l'utilise largement.
Ensuite le Varla, mais très difficle à apprendre (style langue ancienne). Le Parlé nain que seul les nains peuvent parler correctement. Pour les Taurusques oui ils peuvent aussi avoir leur langue propre qu'ils sont les seuls a pouvoir parler. Pour les centaures je ne sais pas trop si je les conserve encore pour le moment (de toute facon il s'agit de créature/monstre). Les trolls et trollkins peuvent avoir leur propre langue, je dirais chaque race doit avoir sa propre langue ce n'est pas pour autant que les joueurs y auront accès. "Clarn cherche à apprendre la langue des trolls des neiges en discutant avec un représentant de cet race ... euh pas tres causant oh mince Clarn est encore mort, la tête arraché, et le troll dit "GROAARR"" :mrgreen:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Langages

Messagede clarn » Mer 9 Mar 2011 09:24

Ok.
Pour les centaures, je les retire des races "jouables" alors ? Tant qu'on est sur le sujet, tu veux ajouter/retirer des races parmis celles qui sont jouables par les joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Langages

Messagede Ayltaan » Mer 9 Mar 2011 11:10

si tu regardes le post sur les races jouables sur Rayhana tu auras ta réponse :ugeek:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Langages

Messagede clarn » Mer 9 Mar 2011 14:44

Ok, c'était pour voir si tu suivais. Ca va, tu suis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Langages

Messagede Ayltaan » Ven 11 Mar 2011 13:00

je pense juste a un truc , il y aurait interet a creer une langue magique? propore pour le lancement des runes nécessitant la parole ou pour donner un bonus?

et sinon dan sla liste des races j'ai supprimé le terme "jaris" qui fait doublon avec le terme "draconide"
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Langages

Messagede clarn » Ven 11 Mar 2011 16:10

J'irais meme plus loin : certaines magies devraient avoir un langage propre.
Par exemple la magie noire & blanche sont des magies la plupart du temps theurgique, un langage orienté divinité / prieres ; la magie mentaliste un langage plus "intérieur", etc.... n'importe quel langage magique devrait permettre de lancer toutes les runes mais certains type de magie avec plus de facilité et d'autres avec des pénalités. Le langage magique commun ( ni bonus ni malus) étant le tracage de rune dans l'espace ??

ok pour Jaris/draconide je vais remplacer les occurrences qui peuvent subsister.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Suivante

Retourner vers Rayhana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Seo-Ul-TUT et 3 invités

cron