V3 : les classes : combattants

On parle ici du jeu Athala

Re: V3 : les classes : combattants

Messagede Ayltaan » Jeu 4 Juin 2009 11:44

sinon j'ypense aussi (au risque de te faire changer ton arbre), et pour peut etre coller plus au monde pour les combattants, et puisque tu mélanges le RP et les règles pour les differences entre classes, pourquoi ne pas faire une categorie "Chevalier" avec les differents évolutions : ecuyer / cavalier / chevalier / élite / champion / solitaire (je donne des noms comme ca) ?
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: V3 : les classes : combattants

Messagede Ayltaan » Jeu 4 Juin 2009 14:55

sur le meme principe que pour les utilisateurs de magie (pouvoir apparendre des runes d'autres classes), ne serait t'il pas plus simple de faire une classe utilisant la magie dans une catégorie donnant aux autres classes de cette meme categorie plus de facilité pour apprendre quelques sorts et un peu plus difficile si on vient d'une autre categorie. Je m'explique : par exemple dans la categorie chevalier on trouve plusieurs type de combattant mais aussi le combattant saint, ou dans la categorie art martiaux on trouverait le moine (pour les sorts) et le guerrier moine. Les combattants pures pouvant apprendre certaines des capacités magiques de la classes magique de sa categorie mais plus difficilmenet celles d'une autre catégorie. En esperant que j'etais assez clair :?
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: V3 : les classes : combattants

Messagede Leyran » Lun 17 Oct 2011 07:34

Une petite remarque en passant, je trouve le maître d'arme assez mauvais à première vue comparé aux autres classes. En effet, même jusqu'au niveau trois, ses capacités spéciales sont assez limités et il souffre de malus handicapant : en gros il ne sait manié qu'une arme...

Mais surtout sa compétence spéciale : technique d'escrime est un gouffre à xp et avant d'être efficace. Très sincèrement, ce n'est qu'à partir de 25 qu'elle commence à être intéressante, or ses caracs de base sont intelligence, et agilité, qui si elles collent avec la compétence, sont loin d'être les carcas primaires pour un combattant (allez l'agilité sera haute, mais j'ai des doutes sur l'intelligence...). Ainsi au niveau 3 si je développe 10 rang (le max) +3 de classe, il faudrait que j'ai une agilité et une intelligence de 22 pour arriver au seuil fatidique de 25 et faire des techniques qui ressemblent à quelque chose...
(avant certes, l'init et la localisation un peu améliorée sont pas mal, mais c'est pas le Pérou). Bref, je pense qu'il faudrait descendre les seuils.

Par ailleurs, +1 pour la création de la classe "chevalier" je pense qu'elle manque un peu, quoi qu'avec le cavalier (expert des joutes) et le duelliste (expert des tournois) il y a moyen de faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Leyran
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 11:53

Re: V3 : les classes : combattants

Messagede clarn » Lun 17 Oct 2011 18:38

Effectivement, les dégrés de progression nécessaires sont bien trop importants :shock: J'ai tout réduit de 10 points.

Pour la classe de chevalier, qu'est ce qui le différencie d'un chevalier ? Pour moi c'est un cavalier d'ascendance noble (par la famille ou les haut faits).

D'une manière générale, si les professions actuelles ne bougeront pas dans le livre, n'hésitez pas à proposer pour un futur supplément ;) J'ai déjà couché sur papier quelques ajouts à venir...
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Précédente

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron