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Re: V3 : les classes : combattants

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 11:44
de Ayltaan
sinon j'ypense aussi (au risque de te faire changer ton arbre), et pour peut etre coller plus au monde pour les combattants, et puisque tu mélanges le RP et les règles pour les differences entre classes, pourquoi ne pas faire une categorie "Chevalier" avec les differents évolutions : ecuyer / cavalier / chevalier / élite / champion / solitaire (je donne des noms comme ca) ?

Re: V3 : les classes : combattants

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 14:55
de Ayltaan
sur le meme principe que pour les utilisateurs de magie (pouvoir apparendre des runes d'autres classes), ne serait t'il pas plus simple de faire une classe utilisant la magie dans une catégorie donnant aux autres classes de cette meme categorie plus de facilité pour apprendre quelques sorts et un peu plus difficile si on vient d'une autre categorie. Je m'explique : par exemple dans la categorie chevalier on trouve plusieurs type de combattant mais aussi le combattant saint, ou dans la categorie art martiaux on trouverait le moine (pour les sorts) et le guerrier moine. Les combattants pures pouvant apprendre certaines des capacités magiques de la classes magique de sa categorie mais plus difficilmenet celles d'une autre catégorie. En esperant que j'etais assez clair :?

Re: V3 : les classes : combattants

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 07:34
de Leyran
Une petite remarque en passant, je trouve le maître d'arme assez mauvais à première vue comparé aux autres classes. En effet, même jusqu'au niveau trois, ses capacités spéciales sont assez limités et il souffre de malus handicapant : en gros il ne sait manié qu'une arme...

Mais surtout sa compétence spéciale : technique d'escrime est un gouffre à xp et avant d'être efficace. Très sincèrement, ce n'est qu'à partir de 25 qu'elle commence à être intéressante, or ses caracs de base sont intelligence, et agilité, qui si elles collent avec la compétence, sont loin d'être les carcas primaires pour un combattant (allez l'agilité sera haute, mais j'ai des doutes sur l'intelligence...). Ainsi au niveau 3 si je développe 10 rang (le max) +3 de classe, il faudrait que j'ai une agilité et une intelligence de 22 pour arriver au seuil fatidique de 25 et faire des techniques qui ressemblent à quelque chose...
(avant certes, l'init et la localisation un peu améliorée sont pas mal, mais c'est pas le Pérou). Bref, je pense qu'il faudrait descendre les seuils.

Par ailleurs, +1 pour la création de la classe "chevalier" je pense qu'elle manque un peu, quoi qu'avec le cavalier (expert des joutes) et le duelliste (expert des tournois) il y a moyen de faire quelque chose.

Re: V3 : les classes : combattants

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:38
de clarn
Effectivement, les dégrés de progression nécessaires sont bien trop importants :shock: J'ai tout réduit de 10 points.

Pour la classe de chevalier, qu'est ce qui le différencie d'un chevalier ? Pour moi c'est un cavalier d'ascendance noble (par la famille ou les haut faits).

D'une manière générale, si les professions actuelles ne bougeront pas dans le livre, n'hésitez pas à proposer pour un futur supplément ;) J'ai déjà couché sur papier quelques ajouts à venir...