Caractéristiques
Chaque caractéristique représente une capacité physique ou mentale du personnage. Plus une caractéristique est haute, plus le personnage est doué dans ce domaine.
Lors de la création du personnage, chaque caractéristique est déterminée à l’aide de 2D10.
Liste
(FO) Force : puissance physique, musculature.
(CO) Constitution : résistance physique, santé.
(AG) Agilité : dextérité, souplesse, rapidité.
(FM) Force Mentale : volonté, sang froid.
(IN) Intelligence : raisonnement, mémoire, logique.
(CHA) Charisme : éloquence, présence.
(AU) Aura : empathie, feeling, sixième sens, perception magique .
(BE) Beauté : apparence physique, charme.
(PE) Perception : correspond à la partie innée des 5 sens.
Ajustements
Score (Ajustement)
moins de 5 (-4)
5 à 7 (-2)
8 à 9 (-1)
10 à 12 (0)
13 à 15 (+1)
16 à 17 (+2)
18 (+3)
19 (+4)
20 (+5)
21 (+6)
etc ( +1/pt supp.)
Le score de chaque caractéristique donne une idée de la force (ou de la faiblesse) du personnage dans ce domaine. L’ajustement d’une caractéristque correspond au bonus ou au malus qui sont utilisés lorsque la caractéristique est utilisée.
Exemple : Clarn à une force de 18 (bonus +3) et une agilité de 13 (+1). Son bonus de caractéristique en armes de lancer (FO/AG) sera donc de : 3+1 = 4.