Dégats = Jet ouvert ou non?

Je me pose cette question car un personnage ayant la plus lourde armure à peu de chance de prendre des dégâts si cette armure est intégrale. Si les jets sont ouverts, au niveau des dégâts, l'on pourrait imaginer que l'attaquant passe l'armure, qu'il trouve une faille et plante, par exemple sa dague, dans le cou, dans l'aine etc.
Cependant une arme faisant 1D4 à plus de chance qu'une faisant 1D10 d'obtenir un jet ouvert.
je n'ai vu null part cela dans le livre mais cela me semble important car sinon il est très difficile de passer une armure (même de 4 ou 5 point de protection).
J'ai tester un peu le jeu et j'ai trouvé cela dommage.
De plus la règles sur les saignements est relativement lourdes. Perso je trouve qu'appliquer un saignement sur un seul tour est déja pas mal (ou de ne compter que le plus gros saignement et de l'appliquer uniquement lorsque la fin du saignement est arrivé).
Je me rends compte que le jeu est plus que mortel. Un perso étourdit ne peut que se défendre et à un malus de -5 tandis que l'attaquant à un +4 face à lui (autant dire que le pauvre étourdi se retrouve avec un -9...) et ce pendant plusieurs tours.
Perso je trouve cela réaliste, pour une blessure au crâne ou au torse, mais à la main, être étourdi pendant 2 tours... cela est vachement chaud pour continuer.
j'ai le sentiment que le premier qui frappe à un pur avantage...
perso j'adore le jeu, j'adore le soucis de détail des règles, mais je suis quelque peu désappointé...
je ne saurais expliquer mon ressenti.
Encore une chose, un type qui à une haute attaque n'a qu'a mettre un bonne partie de son score en défense et il devient un Terminator invulnérable face à un ennemi. Alors si deux Terminator s'affronte, plus moyen de se toucher...
ou alors j'ai rien capter au règles... Mais je ne pense pas, bien que j'ai parfois du relire pour bien cerner le jeu.
Enfin bref, j'ai fait l'intro du Scénario "la chose" et les ennemis avait des +14 et +16 en attaque (ce qui est pas mal pour un début) et seulement +2 en défense. De pas mauvais combattant mais avec une défense pas très bonne du tout.
Votre jeu me plait sur certain point mais perso je changerais beaucoup de chose si je devait continuer d'y jouer (car l'univers me plait énormément).
Cependant une arme faisant 1D4 à plus de chance qu'une faisant 1D10 d'obtenir un jet ouvert.
je n'ai vu null part cela dans le livre mais cela me semble important car sinon il est très difficile de passer une armure (même de 4 ou 5 point de protection).
J'ai tester un peu le jeu et j'ai trouvé cela dommage.
De plus la règles sur les saignements est relativement lourdes. Perso je trouve qu'appliquer un saignement sur un seul tour est déja pas mal (ou de ne compter que le plus gros saignement et de l'appliquer uniquement lorsque la fin du saignement est arrivé).
Je me rends compte que le jeu est plus que mortel. Un perso étourdit ne peut que se défendre et à un malus de -5 tandis que l'attaquant à un +4 face à lui (autant dire que le pauvre étourdi se retrouve avec un -9...) et ce pendant plusieurs tours.
Perso je trouve cela réaliste, pour une blessure au crâne ou au torse, mais à la main, être étourdi pendant 2 tours... cela est vachement chaud pour continuer.
j'ai le sentiment que le premier qui frappe à un pur avantage...
perso j'adore le jeu, j'adore le soucis de détail des règles, mais je suis quelque peu désappointé...
je ne saurais expliquer mon ressenti.
Encore une chose, un type qui à une haute attaque n'a qu'a mettre un bonne partie de son score en défense et il devient un Terminator invulnérable face à un ennemi. Alors si deux Terminator s'affronte, plus moyen de se toucher...
ou alors j'ai rien capter au règles... Mais je ne pense pas, bien que j'ai parfois du relire pour bien cerner le jeu.
Enfin bref, j'ai fait l'intro du Scénario "la chose" et les ennemis avait des +14 et +16 en attaque (ce qui est pas mal pour un début) et seulement +2 en défense. De pas mauvais combattant mais avec une défense pas très bonne du tout.
Votre jeu me plait sur certain point mais perso je changerais beaucoup de chose si je devait continuer d'y jouer (car l'univers me plait énormément).