Score de résistance à la magie

On parle ici du jeu Athala

Score de résistance à la magie

Messagede darkginger » Dim 28 Aoû 2016 01:20

Bonsoir,

Je n'ai trouvé nul part l'explication de l'utilisation du score de résistance à la magie (aura x5 + éventuels bonus de race ou autre). J'ai créer un personnage qui possède un score de 25 dans ce domaine.

J'ai cependant vu le tableau de "résistance à la magie" (qui dépend du grade du lanceur et de la cible) dans la section "26.12 Sorts d’attaque à effet" et j'imagine que ce dernier ne s'utilise que pour les sorts à effet (donc pas de sort de dégâts).

Que faire de ce score de résistance à la magie (aura X5)? Comment l'appliquer et en quel cas?
Peut-il servir pour diminuer des dégâts magiques ou encore augmenter la résistance aux sort à effet?

Merci

Et encore excellent jeu ;)
darkginger
 
Messages: 11
Inscription: Mer 24 Aoû 2016 14:36

Re: Score de résistance à la magie

Messagede clarn » Dim 28 Aoû 2016 09:03

Certains sorts donnent des dommages suite à une manifestation physique. Par exemple tous les sorts élémentaires. Une boule de feu est magique mais le feu est du feu et ça brûle. Tu peux de faire brûler un peu ou beaucoup (dégâts variables) suivant x paramètres.
Par contre d'autres sorts sont ON ou OFF, soit ils fonctionnent soit ils ne fonctionnent pas. Par exemple un sort de cécité (faire perdre la vue à une cible), le mage lance sont sort mais cela ne fonctionne pas à tous les coups. La cible à un pourcentage de chance de résister à cette attaque magique car on parle bien de magie pure sans manifestation physique. Et certaines personnes sont plus résistantes que d'autres à cela.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01


Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron