Avis MJ athala

On parle ici du jeu Athala

Avis MJ athala

Messagede haro » Lun 2 Juil 2012 20:13

je suis maître de jeu à athala et c'est mon premier jeu et je doit avouer que les régle ne sont pas simple au début mais on si fait vite et mes jouer sont ravi. Félicitation à vous votre jeu et simplement génial des que j'aurai les moyen je me paye le livre. j'attend en revanche un écran de mj qui me simplifierait la vie et vous remercie encore pour ce jeu super
haro
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Juil 2012 20:05

Re: Avis MJ athala

Messagede clarn » Mar 3 Juil 2012 09:06

Bonjour et merci pour tes commentaires. Effectivement cela ne doit pas être facile d'aborder le jdr avec athala ! En tout cas content qu'il te plaise :)
Pour l'écran du MJ, c'est la prochaine étape !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Avis MJ athala

Messagede haro » Mar 3 Juil 2012 10:23

peut tu aussi me dire quelle sont les projet athala à part l’écran de mj. Merci d'avance
haro
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Juil 2012 20:05

Re: Avis MJ athala

Messagede clarn » Mar 3 Juil 2012 11:16

Un compagnon est en route (j'en suis au début !) : il y aura des aides de jeu pour le MJ et des règles optionnelles.
Les trois atlas sont en cours de refonte ainsi que le codex de Rayhana.

Voilà pour le moment ;) Nous travaillons sur tout ça sur notre temps libre et donc ces projets peuvent voir le jour rapidement... ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Avis MJ athala

Messagede haro » Mar 3 Juil 2012 15:30

okok attend avec impatience ce qui arrivera en souhaitant que sa tardera pas trop après il faut laisser le temps au temps.
haro
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Juil 2012 20:05

Re: Avis MJ athala

Messagede Elbiroft » Dim 21 Oct 2012 21:20

Bonjours tout le monde!! je suis MJ sur différents jeux ... mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la création du personnage avec Athala...

Tout d'abord je préfère donner 95 points de caractéristique de base et ajouter un règle pour le beauté comme quoi 2 points de beauté son soit des points ajouté en caractéristique ou enlevé mais une fois que le personnage est créé il est plus changeable.

Hum... deuxième chose les points historique ...
le système utilisant des rp malus pour avoir plus de pts historique est pas mal... mais je préfère que se soit le joueur qui choisisse le malus qu'il veu jouer ... il prendrait donc deux malus pour 1 point supplémentaire (j'ai pas encore testé)

Pour les Talens!!!
Comment font les joueurs pour choisir leurs talents et où va t on chercher les points pour remplir les différentes case?
Moi je leurs demande de mettre 5 dans les talents qui concorde avec leurs métier sachant qu'il on que 3 talents possible... et ils ont 5 points talents en plus qu'il peuvent mettre ou ils veulent...
Mais sans ce système je voie vraiment pas comment on peu faire pour déterminer les talent lors de la création de personnage... Si quelqu'un peu m'aide se serrai super !

Je lance un JDR vocale avec comme base ce jeu... je sais pas ce que ça va donner mais je verrais bien ;) en tout cas j'adore le principe! (même si c'est très complexe au niveau des lancé de dès et qu'on est tout le temps obligé de faire des fiches pour s'en sortir en tant qu'MJ!! Au nom des MJ je dit HELP ;) )

Merci pour vos réponses!!
Elbiroft
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Oct 2012 20:48

Re: Avis MJ athala

Messagede clarn » Lun 22 Oct 2012 09:50

Elbiroft a écrit:Bonjours tout le monde!! je suis MJ sur différents jeux ... mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la création du personnage avec Athala...


Bonjour Elbiroft, je vais essayer de répondre à tes questions ;)

Elbiroft a écrit:Tout d'abord je préfère donner 95 points de caractéristique de base et ajouter un règle pour le beauté comme quoi 2 points de beauté son soit des points ajouté en caractéristique ou enlevé mais une fois que le personnage est créé il est plus changeable.


La beauté est normalement traitée à part (2 jets et le joueur choisit celui qu'il veut) et n’interfère en rien avec les caractéristiques mais chacun joue avec ses règles maison et c'est bien normal !

Elbiroft a écrit:Hum... deuxième chose les points historique ...
le système utilisant des rp malus pour avoir plus de pts historique est pas mal... mais je préfère que se soit le joueur qui choisisse le malus qu'il veu jouer ... il prendrait donc deux malus pour 1 point supplémentaire (j'ai pas encore testé)


Sincèrement on touche ici plus le roleplay que l'équilibre du système de jeu. Personnellement je serai d'avis de dire qu'en tant que MJ c'est toi qui choisit ! Au lieu de tirer, les joueurs peuvent choisir et voilà ! J'avais volontairement choisi un système avec du hasard car sinon les joueurs ont une tendance à choisir des défauts peu ou carrément pas contraignants (exemple : végétarien).

Elbiroft a écrit:Pour les Talens!!!
Comment font les joueurs pour choisir leurs talents et où va t on chercher les points pour remplir les différentes case?
Moi je leurs demande de mettre 5 dans les talents qui concorde avec leurs métier sachant qu'il on que 3 talents possible... et ils ont 5 points talents en plus qu'il peuvent mettre ou ils veulent...


Le choix des talents est libre, tout simplement. Bien entendu, comme tu l'as rappelé, il vaut mieux pour eux de dépenser des points dans des talents en rapport avec leur profession mais sinon c'est libre. Le joueur peut aussi se servir de sa classe sociale pour l'aider à choisir. Sinon je pense que tu confonds les points distribués avec la classe sociale (3 talents possibles...) et les points distribués a la création du personnage (100 points). La pour le coup ça fait vraiment peu !

Elbiroft a écrit:Mais sans ce système je voie vraiment pas comment on peu faire pour déterminer les talent lors de la création de personnage... Si quelqu'un peu m'aide se serrai super !


Le joueur est libre. Maintenant les talents qui sont en lien direct avec sa profession (talents primaires) sont bien plus favorisés (moins cher à l'achat & bonus tout au long de sa carrière) donc il est normal que le joueur dépense pas mal de points ici (exemples : talents de combat pour un guerrier). Maintenant si un joueur veut donner une spécificité à son personnage c'est possible avec ce système et l'accord du mj (exemple : un guerrier instruit :mrgreen: ). Ensuite, lorsque les aventures passent, c'est l'utilisation des talents qui déterminent (avec le MJ) quels talents le joueur peut faire progresser. Une aventure sans aucun combat ne permettra normalement pas à un personnage de progresser en combat, logique !

Elbiroft a écrit:Je lance un JDR vocale avec comme base ce jeu... je sais pas ce que ça va donner mais je verrais bien ;) en tout cas j'adore le principe! (même si c'est très complexe au niveau des lancé de dès et qu'on est tout le temps obligé de faire des fiches pour s'en sortir en tant qu'MJ!! Au nom des MJ je dit HELP ;) )


Nous faisons su ce forum des parties en ligne (donc pas en vocal mais à l'écrit uniquement) et ça se passe bien, donc a priori pas de souci pour du vocal ;) C'est certain que suivant ton passé dans les jdr, athala peut paraître complexe voire indigeste ;) Aprés, une fois les différentes étapes du système bien en tête, ca roule tout seul !

N'hésite pas si je n'ai pas été assez clair ou si tu as d'autres questions !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Avis MJ athala

Messagede Elbiroft » Lun 22 Oct 2012 16:47

Merci bien pour toutes réponses!!! C'est super sympa de ta part!!
...

heu je vais faire mon lourd ... :roll:
C'est écrit ou dans les règles qu'on donne 100 points à répartir dans les talents :?

Merci pour tout!!
Elbiroft
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Oct 2012 20:48

Re: Avis MJ athala

Messagede clarn » Lun 22 Oct 2012 17:15

Elbiroft a écrit:Merci bien pour toutes réponses!!! C'est super sympa de ta part!!
...

heu je vais faire mon lourd ... :roll:
C'est écrit ou dans les règles qu'on donne 100 points à répartir dans les talents :?

Merci pour tout!!


Page 6, Point N°7 : Répartissez 100 points d’expérience dans les talents, les runes, les points de magie suivant les règles d’usage, voir page 77. Lors de la création du personnage (et uniquement à ce moment la) vous pouvez acheter jusqu’a 5 progressions par talent. Utilisez les points d’expérience de l’éducation de votre personnage en accord avec le MJ : cette expérience représente l’adolescence de votre personnage, elle est fortement liée à votre classe sociale et à votre famille. Si votre personnage est un initié, vous pouvez également acheter des runes et des points de pouvoir. Voir page 78.

et voilà à ton service 8-)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Avis MJ athala

Messagede Elbiroft » Lun 22 Oct 2012 23:14

*cours se cacher* Bon dac...Je relirais deux fois les règles avant de reposer une question .... :oops:

Merci pour tout:! ;)
Elbiroft
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Oct 2012 20:48

Suivante

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron