Création d'une bibliothèque

On parle ici du jeu Athala

Création d'une bibliothèque

Messagede Ayltaan » Ven 14 Oct 2011 10:06

je suis en train de réfléchir à une règle optionnelle pour la création d'une bibliothèque par les joueurs eux meme destinée à la recherche de runes et à leur apprentissage.
Le but n'est pas de créer une bibliothèque en quelques jours mais sur de nombreuses années en amassant de nombreux ouvrages, en les trouvant ou en les achetant et faire ainsi la différence entre un mage "errant" qui devra apprendre en fréquentant les bibliothèques "publiques", en trouvant des mentors..., et le vieux mage (mais qui aura commencé jeune) à rassembler toutes sortes de choses qui pourra lui être utile, les fragments de parchemins, d'histoire, de livres trouvés... On peut aussi imaginer que ce type de bibliothèque , en plus de fournir une aide à la recherche de runes puissent aussi fournir des renseignements sur des sujets en rapport avec la magie.
Pour l'instant je n'ai que quelques critères mais si vous en avez d'autres je suis preneur :
- la somme investit (pour l'achat auprès d'aventuriers, bibliothèques.. de manuscrits, copies...)
- le temps passer dans la recherche de ces achats (0 si le mage fait effectuer ses achats par un intermédiaire)
- le temps passer en étude sur ses propres ouvrages accumulés (compilation de notes, classement, écriture de livre, de texte ou de traité...)
- l'acquisition de livres rares et chers, apportant de gros bonus.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron