Re: Athala V3 Beta
Posté: Mar 10 Mai 2011 01:14
sur la béta 3, la santé mental, c'est FM + 5
http://clarn.celeonet.fr/athala/forum/
http://clarn.celeonet.fr/athala/forum/viewtopic.php?f=5&t=2502
inobi a écrit:Page 108 : Tableau de armes contondante appelé arme tranchante
inobi a écrit:Page 110 : sur le tableau, le 1 est impossible à avoir sur 2d10 non ouvert
inobi a écrit:Page 113 : 30.2 : dans l'exemple, la multiplication du cout n'est pas bonne (X2 au lieu de X3)
inobi a écrit:Page 120 : Le tableau de résistance est appelé Tableau de temps d'incantation
inobi a écrit:Ensuite les points à éclaircir/changer
Page 61 : éducation. La répartitions des points est assez obscure. C'est que dans des talents de connaissances, ou aussi dans des talents autre? Ou alors j'ai zappé un truc?
inobi a écrit:Tableau des armure : atteint de dyslexie (faible, mais quand même), j'ai un problème avec l'arrière plan qui donne l'impression de découpé par type d'armure. c'est difficile à expliqué, mais je met beaucoup de temps à retrouvé mes armures acheté dans ce tableau. Peut-être justement faire un changement de couleur de fond seulement au changement de type d'armure (cuir souple/cuir clouté/...)
inobi a écrit:Niveau armure, il n'y a pas de protection d'épaule. Est-ce qu'elle est intégré à la protection torse?
inobi a écrit:Ensuite, la répartition des points d'XP dans les talents m'a valu une petite prise de tête avec un joueur. il faudrait revoir l'explication, car elle peux se comprendre de deux façons.
Façon 1 :
Dans la case exp de la feuille, je met le total d'exp dépenser, ensuite je calcul combien ça me donne de bonus. En sachant que passer talent (p) niveau 0 à 1, c'est 1xp,
1 à 2 c'est 2xp (1xp dépenser) donc 3 au total.
2 à 3 c'est 3+1 = 4xp ce qui nous ammène à un total de 7.
3 à 4 c'est 7+1 = 8, total 15.
4 à 5, c'est 15+5 = 20, total 35.
Capacité de dépenser un nombre quelconque de point d'xp.
Façon 2 :
L'expérience de talent est différente de l'expérience total. L'achat d'un point d'expérience de talent se fait en une fois, en dépensant le nombre de point d'xp necessaire. (ce qui finalement ressemble au tableau en marge).
Il serait donc bon de bien expliquer cette partie, voir même de changer le nom de l'expérience de talent (enfin, si j'ai bien compris que c'est la façon 2 qui s'applique.
inobi a écrit:Bon, un dernier petit truc. Sur la feuille de perso il n'y a pas de place pour marqué l'attaque et la défense du personnage. peut-être que je suis aveugle (c'est même fort probable).
inobi a écrit: bonjour, pas grand chose aujourd'hui, juste une erreur page 77, point 6. c'est là qu'il y a la santé mental = In + 5 au lieu de santé mental = FM + 5
inobi a écrit:Après, je n'ai fait qu'un essaie de création de perso avec 3 personnes (Caractéristique tiré au dés), et là, j'ai eu une interrogation. à partir du moment où les ajustement de caractéristique sont négatifs, est-ce que le CAR d'un talent peut être négatif? (oui, j'ai eu le droit au gars qui a créé le perso "boulet").
inobi a écrit:Ensuite, on tire 10 fois 2d10, on enlève les deux plus mauvais, il en reste donc 8 à répartir dans 7 caractéristique, c'est comme si on enlevé les 3 plus mauvais au final (sauf dans le cas du créateur du perso "boulet" qui a enlevé la plus haute). Ne serait-il pas mieux de tirer que 9 fois, ou alors de ne pas tirer la beauté à part.
inobi a écrit:De plus, je pense que les chance d'être paysans sont trop élevée. Je rajouterais 5% au citadin vers le bas, donc on aurais paysans 21-55 et citadin 56-80. mais bon, ce n'est que mon humble avis.
inobi a écrit:Finalement, toute la partie "livre du personnage" semble un peu bordélique (excuse moi le terme, mais bon c'est ce qu'on m'a dit). Il serait bon de revoir l'ordre des rubrique de façon à ce que ça suive la suite logique de la création du perso, c'est à dire : Caractéristique (là, c'est un départ obligatoire), Race, carrière, classe social, Talent, Historique spécial, Histoire de Rayhana, Religion (les deux dernier à la fin, ou avant l'historique spécial à la limite, ou alors au tout début). C'est vrai que devoir se balader de page en page sans logique apparente peut faire peur.
Finalement, j'avais beaucoup de truc à dire. En espérant que ça puissent t'aider à faire un meilleur jeu.
Ayltaan a écrit: je n'ai pas vraiment le temps de tester les règles , donc je me contenterais de soulever quelques points (plutot sur la forme que le fond) qui apparaissent à la lecture et qui le plus souvent ne gèneront surement que moi
Page 14 dans la règle de détection du mensonge , dans le « A noter que… » il faut faire la différence avec le talent suivant Duper, parce que écrit comme ca je comprend qu’on peut aussi l’utiliser pour duper et donc pas nécessaire de développer les deux talents (pas sur d’être clair).
Ayltaan a écrit:Page 16 règle premiers soins –saignement « Si le jet est réussit, le saignement est stoppé ou réduit de 1PV/ tour. » , mettre plutôt « Si le jet est réussit, la valeur du saignement est réduite de 1PV, si la valeur arrive à 0, le saignement est arrêté. »
Ayltaan a écrit:Page 17-18 les talents Observation et Perception ne font pas doublons ? ou alors la perception c’est la partie innée et Observation la partie acquise ? Perception , le joueur remarque quelque chose sans chercher et Observation c’est lui qui cherche quelque chose de précis ?
Ayltaan a écrit:Page 19 dans la marge 5 grades, dans l’explication à gauche 4 paliers seulement. ?
Ayltaan a écrit:Page 19 début 2eme colonne « certains professions… » --> « certaines professions …»
Ayltaan a écrit:Page 21 l’ordre des paliers du texte est différent de celui de l’arborescence
Ayltaan a écrit:Page 21 à 50 certaines professions n’existent pas dans certaines régions du monde. Attention aux zones de départ des jouers à leur choix et à la possibilté (ou à l'explication) justifiant de la présence de tel ou tel classe. Tout ca en dehors du fait que certaines professions ne correspondent pas à ma vision du monde (mais ca on n'en viendra pas à bout, hein tristan ) et que je n'aime pas le mélange fait entre les métiers choisis au grade 3 et la possibilté d'un choix de métier dans la partie roleplaying du personnage (ex un garde grade 3 (combattant/soldat/garde) et le garde de base grade 1 qui a recu une arme et une simple formation pour s'en servir).
Ayltaan a écrit:Page 34 texte Espion à mettre en italique
Ayltaan a écrit:Page 36 terme thanat (texte) utilisé à la place de spiritiste (arborescence)
Ayltaan a écrit:Page 29 et 37 un des noms d’usage de l’animiste est druide alors que c’est une profession dans les initiés
voila c tout pour le moment.
Oui, il faut additionner les ajustements. PAr exemple : -2 + -1 = -3. On ne peut pas être bon partout