clarn a écrit:Ayltaan a écrit: suite de ma lecture :
Q : un augure et un shaman sont automatiquement mauvais ? le shaman est un thanat mauvais ? l’augure est un clerc mauvais ?
Oui, c'est l'idée. Aprés le bien le mal... tout est une question de point de vue
je préfère a la limite des classes centrales et c'est le choix des runes qui donnent éventuellement l'orientation bien /mal et le comportement des joueurs. Je sai sla différence est subtil, on laisse comme ca.
clarn a écrit:Ayltaan a écrit:Page 53-55 il faudrait que j’essai de faire un résumé concernant Ombre parce qu’il y a finalement plus d’info là que concernant le continent dans les pages avant, alors que la possibilité d'y jouer est plutot reduit. Renvoyer plutot vers le codex.
Ok, j'attends ton résumé
Pour bien faire il en faut deux : un pour Ombre et un pour les Limbes avec un renvoi vers le Codex par exemple. Les eux ayant finbalement presque une importance égale , mais pas capitale non plus pour commencer à jouer et comme ca les infos principals ne sont pas dévoilées aux joueurs. Donc reste à faire.
clarn a écrit:Ayltaan a écrit:Page 57 peut etre supprimer homme krim
"Peut être" ca veut dire quoi
Tu veux les dégager de manière définitive ? ou juste des races jouables comme les centaures ? Petite note au passage : c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de races jouables non ?
Ca veux dire surement oui, pour plusieurs raisons, la première étant que compte tenu du développement des régions pouvant "accueuillir" ce type de race (Vervande et Thurnagar), je n'ai pas prévu de les ajouter et la seconde, je vois mal qui voudrait coucher avec un ou une troll (tu les as bien regardé!!) et aurait une chance de survivre à ca
et que ca se passe finalement assez souvent pour qu'a la fin il y ai suffisament d'individu pour que ce soit une race complete. Et puis de toute facon , les centaures ne sont pas une race jouable (voir dans un autre post, ils sont classifiés comme "monstre"). Pour le nombre de race jouable je voulais justement le faire exprès, avec 2 orientations : la premiere on joue surtout des humains qui explorent ce nouveau monde, le monde étant "l'ennemi" commun et comment l'homme tente de maitriser et s'emparer de quelque chose qui ne lui appartient pas (il y a un message philosophique derriere tout ca
), et deuxiemement je ne voulais surtout pas le classique humain/hobbit/elfe/nain et autres bizarreries ou finalement tout le monde joue autre chose que la population principale donc des groupes ne représentant meme pas 0.002% de la population. Je préférais m'orienter vers la découverte d'autres cultures sanspour autant pouvoir les jouer. Le choix est discutable je sais, mais la chronologie tourne qd meme autour des humains, je me vois mal faire la même chose pour toutes les races (les varlan et nains descendent à l'origine des Varlan qd meme). Et puis il y a les taurusques. Après peut etre que suivant le développement il y aura d'autres races, mais ce n'est pas prévu pour les atlas fait pour le moment. Et il faut rappeler que les grrands voyages (par terre ou par mer) n'en sont qu'au début dans encore beaucoup de chose à decouvrir , de lieux inconnus et peut etre de races, et donc aussi l'inquietude que des races exterieures arrivent dans des regions uniquement humaines (un groupe que de non humain arrivant en Vervande (qui est le point de départ des joueurs je suppose, vu son développement) aurait peu de chance de pouvoir y faire quelque chose). Et tu notteras qd meme qu'il y a 8% de divers qui laisse encore des possibilités
Ayltaan a écrit:Page 56-60 peut etre ajouter le positionnement géographique des races qd c’est possible (ex taurusque en Pergis).
c'est tout pour le moment.
clarn a écrit:Pas de souci, il me faut des informations sur la chose par contre !
Il n'y a qu'a demander
Voici quelques détails Homme commun = un peu partout dans les régions civilisées par les Varlan au début de leur arrivée / Primitif = surtout zone nord ouest de Vervande et de Pergis pour les groupes les plus importants, mais surement un peu partout dans les régions inexplorées / Homme Kalanka = Orlan / Nain = les trois royaumes nains (Thurnagar, Andiruil et Dimgul / Homme Nelong = nord de Vervande / Taurusque = un groupe d’îles situé au sud de la Muraille et les côtes ouest de Pergis (Province de l’Ouest et Province d’Olonis) / Varlan Meharim = Orlan / Varlan Salinar = à Salinar