Ayltaan a écrit:je viens juste de lire le passage sur l'expérience sur la beta v6 p77-80 :
- parles tu ailleurs de ce qu'est une "progression"?(peut etre dans la partie création de perso mais je n'ai pas trouvé) On le comprend apres plusieurs lectures, mais une explication dès le début serait plus clair (on peut éventuelement confondre points de progression et d'experience à une premiere lecture). Et la première phrase " Jusqu’à 10 points de progression, deux progressions par aventure sont autorisées" m'a paru tres déroutante au debut du coup (qd on ne connait pas le système). Peut etre dire palier de progressin plutot que point de progression?
- 10.21 tu dis que le cout d'une progression est le score actuel +1 mais apres tu donnes un tableau qui donne d'autres valeurs pour les scores plus élevés. =>le cout est fonction du tableau... (ca evitera les confusion). Et d'ailleurs tu donnes ensuite deux tableaux ayant la meme fonction et meme titre, je garderais uniquement celui dans la marge grise.
-10.21 toujours dans ce paragraphe : c'est les points d'experience qui sont dépensés pour obtenir des progressions? si oui on a de moins en moins de pts d'exp alors? donc on diminue en grade ? (je sais je fais le bête, j'ai compris ce que tu voulais faire mais quelqu'un qui ne serait pas familié avec le jdr comprendrait ca je suis sur).
p79 je sais que la mise en page n'est pas facile, mais la note "experience & roleplay" se trouve sur la page traitant de l'apprentissage de la magie alors que pour moi elle devrait se trouver page 77
p80 dans le texte de la colonne grisée, tu dis "la règle ci-contre", je pense que tu parles aussi de la règle en 10.223 (située 2 pages plus haut) jusqu'a 10.226 (p80)
Ayltaan a écrit:ah oui et il manque aussi une petite règle sur la durée d'apprentissage d'une rune /pouvoir avec un livre/professeur...
Leyran a écrit:Juste une petite remarque, je trouve qu'il y a pas mal de "secrets" qui sont balancés dans la V3 dans la rubrique de présentation du monde, par exemple, le secret du Ghorisme, qui me parait être le genre de truc qui est "la découverte" autour de laquelle peut s'articuler une campagne. Je serais plutôt partisan de couper ce genre d'info, et de faire une page "spéciale MJ" ou de rebalancer vers l'Atlas pour le MJ.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité