Athala V3 Beta

On parle ici du jeu Athala

Re: Athala V3 Beta

Messagede Ayltaan » Lun 16 Mai 2011 10:00

clarn a écrit:
Ayltaan a écrit: Page 14 dans la règle de détection du mensonge , dans le « A noter que… » il faut faire la différence avec le talent suivant Duper, parce que écrit comme ca je comprend qu’on peut aussi l’utiliser pour duper et donc pas nécessaire de développer les deux talents (pas sur d’être clair).


=< Ok, corrigé : "A noter que si la cible dispose de ce talent ou de tout autre talent permettant de «mentir» (duper, influencer), le MJ utilisera la règle talent contre talent". Ca te parait mieux. En gros cela veut dire que si tu essayes de detecter le mensonge sur une cible qui sais mentir (via duper ou influencer) c'est plus difficile.



Euh non toujours pas, moi quand je lis ca , je comprend que la cible qui à développer "détection de mensonge" peut s'en servir contre quelqu'un qui essait de détecter si elle ment. Si c'est le cas , aucun intéret de développer "duper", "détection du mensonge" faisant les deux. Si ce n'est pas comme ca, alors il faut mettre : "Une cible possédant le talent "duper/influencer" pourra l'opposer à la personne qui tente de "détecter le mensonge". Dans le cas ou la cible ne possède pas le talent "duper/influencer", elle pourra se servir de "détection du mensonge" à la moitié de sa valeur, signifiant qu'elle sait ce qui peut la faire repèrer mais pas forcement l'appliquer.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Athala V3 Beta

Messagede Ayltaan » Jeu 19 Mai 2011 23:17

suite de ma lecture :
Q : un augure et un shaman sont automatiquement mauvais ? le shaman est un thanat mauvais ? l’augure est un clerc mauvais ?
Page 46 ordre des classes différentes de l’arborescence
Page 51 supprimer le 3eme paragraphe
Page 53-55 il faudrait que j’essai de faire un résumé concernant Ombre parce qu’il y a finalement plus d’info là que concernant le continent dans les pages avant, alors que la possibilité d'y jouer est plutot reduit. Renvoyer plutot vers le codex.
Page 55 5.7 A simplifier pour le réintégrer dans la partie concernant Ombre
Page 56 supprimer la mention de la page concernant la Voie du Nord
Page 56 si possible faire tenir sur une seule ligne les conversions de monnaie pour une lecture plus facile
Page 56 supprimer « les humains sont redevenus ce qu’ils …arrivée sur Rayhana »
Page 57 peut etre supprimer homme krim
Page 59 modifier la répartition des races sur Esteral : Homme commun 45% / Primitif 25% / Homme Kalanka (black) 10% / Nain 4% / Homme Nelong (esquimau) 3% / Taurusque 3% / Varlan Meharim 1% / Homme Krim <1% / Varlan Salinar <1% / Haut Homme <1% / Varlan Kytarn <1% / Varlan Seraphim <1% / Demi Varlan <1% / Divers 8%. Les valeurs <1% peuvent même être proches du 0, comme les Demi Varlan. La population de Taurusque est estimée à environ 60000 individus.
Page 56-60 peut etre ajouter le positionnement géographique des races qd c’est possible (ex taurusque en Pergis).
c'est tout pour le moment.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Athala V3 Beta

Messagede clarn » Sam 21 Mai 2011 11:25

Ayltaan a écrit: suite de ma lecture :
Q : un augure et un shaman sont automatiquement mauvais ? le shaman est un thanat mauvais ? l’augure est un clerc mauvais ?


Oui, c'est l'idée. Aprés le bien le mal... tout est une question de point de vue :twisted:

Ayltaan a écrit:Page 46 ordre des classes différentes de l’arborescence


Ok corrigé

Ayltaan a écrit:Page 51 supprimer le 3eme paragraphe


Ok

Ayltaan a écrit:Page 53-55 il faudrait que j’essai de faire un résumé concernant Ombre parce qu’il y a finalement plus d’info là que concernant le continent dans les pages avant, alors que la possibilité d'y jouer est plutot reduit. Renvoyer plutot vers le codex.


Ok, j'attends ton résumé ;)

Ayltaan a écrit:Page 55 5.7 A simplifier pour le réintégrer dans la partie concernant Ombre


Ok je grouperai avec le résumé sus cité

Ayltaan a écrit:Page 56 supprimer la mention de la page concernant la Voie du Nord


Ok corrigé

Ayltaan a écrit:Page 56 si possible faire tenir sur une seule ligne les conversions de monnaie pour une lecture plus facile


Pas trouvé mieux pour le moment, c'est pour ça que je renvoie sur le tableau. A voir...

Ayltaan a écrit:Page 56 supprimer « les humains sont redevenus ce qu’ils …arrivée sur Rayhana »


Ok

Ayltaan a écrit:Page 57 peut etre supprimer homme krim


"Peut être" ca veut dire quoi :?: :mrgreen:
Tu veux les dégager de manière définitive ? ou juste des races jouables comme les centaures ? Petite note au passage : c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de races jouables non ?

Ayltaan a écrit:Page 59 modifier la répartition des races sur Esteral : Homme commun 45% / Primitif 25% / Homme Kalanka (black) 10% / Nain 4% / Homme Nelong (esquimau) 3% / Taurusque 3% / Varlan Meharim 1% / Homme Krim <1% / Varlan Salinar <1% / Haut Homme <1% / Varlan Kytarn <1% / Varlan Seraphim <1% / Demi Varlan <1% / Divers 8%. Les valeurs <1% peuvent même être proches du 0, comme les Demi Varlan. La population de Taurusque est estimée à environ 60000 individus.


Ok corrigé

Ayltaan a écrit:Page 56-60 peut etre ajouter le positionnement géographique des races qd c’est possible (ex taurusque en Pergis).
c'est tout pour le moment.


Pas de souci, il me faut des informations sur la chose par contre !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Athala V3 Beta

Messagede Ayltaan » Sam 21 Mai 2011 13:07

clarn a écrit:
Ayltaan a écrit: suite de ma lecture :
Q : un augure et un shaman sont automatiquement mauvais ? le shaman est un thanat mauvais ? l’augure est un clerc mauvais ?


Oui, c'est l'idée. Aprés le bien le mal... tout est une question de point de vue :twisted:

je préfère a la limite des classes centrales et c'est le choix des runes qui donnent éventuellement l'orientation bien /mal et le comportement des joueurs. Je sai sla différence est subtil, on laisse comme ca.

clarn a écrit:
Ayltaan a écrit:Page 53-55 il faudrait que j’essai de faire un résumé concernant Ombre parce qu’il y a finalement plus d’info là que concernant le continent dans les pages avant, alors que la possibilité d'y jouer est plutot reduit. Renvoyer plutot vers le codex.


Ok, j'attends ton résumé ;)


Pour bien faire il en faut deux : un pour Ombre et un pour les Limbes avec un renvoi vers le Codex par exemple. Les eux ayant finbalement presque une importance égale , mais pas capitale non plus pour commencer à jouer et comme ca les infos principals ne sont pas dévoilées aux joueurs. Donc reste à faire.

clarn a écrit:
Ayltaan a écrit:Page 57 peut etre supprimer homme krim


"Peut être" ca veut dire quoi :?: :mrgreen:
Tu veux les dégager de manière définitive ? ou juste des races jouables comme les centaures ? Petite note au passage : c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de races jouables non ?


Ca veux dire surement oui, pour plusieurs raisons, la première étant que compte tenu du développement des régions pouvant "accueuillir" ce type de race (Vervande et Thurnagar), je n'ai pas prévu de les ajouter et la seconde, je vois mal qui voudrait coucher avec un ou une troll (tu les as bien regardé!!) et aurait une chance de survivre à ca :lol: et que ca se passe finalement assez souvent pour qu'a la fin il y ai suffisament d'individu pour que ce soit une race complete. Et puis de toute facon , les centaures ne sont pas une race jouable (voir dans un autre post, ils sont classifiés comme "monstre"). Pour le nombre de race jouable je voulais justement le faire exprès, avec 2 orientations : la premiere on joue surtout des humains qui explorent ce nouveau monde, le monde étant "l'ennemi" commun et comment l'homme tente de maitriser et s'emparer de quelque chose qui ne lui appartient pas (il y a un message philosophique derriere tout ca :ugeek: ), et deuxiemement je ne voulais surtout pas le classique humain/hobbit/elfe/nain et autres bizarreries ou finalement tout le monde joue autre chose que la population principale donc des groupes ne représentant meme pas 0.002% de la population. Je préférais m'orienter vers la découverte d'autres cultures sanspour autant pouvoir les jouer. Le choix est discutable je sais, mais la chronologie tourne qd meme autour des humains, je me vois mal faire la même chose pour toutes les races (les varlan et nains descendent à l'origine des Varlan qd meme). Et puis il y a les taurusques. Après peut etre que suivant le développement il y aura d'autres races, mais ce n'est pas prévu pour les atlas fait pour le moment. Et il faut rappeler que les grrands voyages (par terre ou par mer) n'en sont qu'au début dans encore beaucoup de chose à decouvrir , de lieux inconnus et peut etre de races, et donc aussi l'inquietude que des races exterieures arrivent dans des regions uniquement humaines (un groupe que de non humain arrivant en Vervande (qui est le point de départ des joueurs je suppose, vu son développement) aurait peu de chance de pouvoir y faire quelque chose). Et tu notteras qd meme qu'il y a 8% de divers qui laisse encore des possibilités 8-)

Ayltaan a écrit:Page 56-60 peut etre ajouter le positionnement géographique des races qd c’est possible (ex taurusque en Pergis).
c'est tout pour le moment.


clarn a écrit:Pas de souci, il me faut des informations sur la chose par contre !

Il n'y a qu'a demander :lol: Voici quelques détails Homme commun = un peu partout dans les régions civilisées par les Varlan au début de leur arrivée / Primitif = surtout zone nord ouest de Vervande et de Pergis pour les groupes les plus importants, mais surement un peu partout dans les régions inexplorées / Homme Kalanka = Orlan / Nain = les trois royaumes nains (Thurnagar, Andiruil et Dimgul / Homme Nelong = nord de Vervande / Taurusque = un groupe d’îles situé au sud de la Muraille et les côtes ouest de Pergis (Province de l’Ouest et Province d’Olonis) / Varlan Meharim = Orlan / Varlan Salinar = à Salinar :lol:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Athala V3 Beta

Messagede clarn » Sam 21 Mai 2011 17:03

ok, ça roule. Je pense qu'il faudra le préciser quelque part le concept "on joue surtout des humains qui explorent ce nouveau monde, le monde étant "l'ennemi" commun et comment l'homme tente de maitriser et s'emparer de quelque chose qui ne lui appartient pas ". Parce que de base perso je trouvais ça frustrant de ne pouvoir jouer que des humains (ou presque quoi) mais dit comme ça, la chose est tout de suite plus sexy :mrgreen:

Aller fourni moi les textes, au bouloooooooot :twisted:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Athala V3 Beta

Messagede Ayltaan » Ven 27 Mai 2011 14:27

voici les textes en remplacmeent de ceux que tu as mis dans les règles qui reprennaient l'intégralité de ce qu'il y avait dans le Codex, amenant une somme d'informations concernant Ombre notamment bien suprérieure à ce qu'il y avait finalement sur Rayhana, alors qu'il sera rare/difficle de pouvoir y jouer. C'est sobre, ca donne quelques infos, je pense que c'est suffisant dan sun premeir temps et cela évite aux joueurs lisant les règles d'avoir trop d'infos.

5.4 OMBRE
Ombre est un autre plan d’existence que le cataclysme ancestrale relia à l’univers physique de Rayhana. Ombre est un univers sombre de roches et d’obscurité, un dédale de cavernes, grottes et passages infinis en tout sens habités de créatures que les peuples de Rayhana qualifieraient de Démons. Les hordes démoniaques s’y déchirent dans des conflits sans fin aux ordres des Princes démons pour la domination.
Les seules choses qui évite à Rayhana d’être envahi sont la rareté et l’instabilité des Puits d’Ombre et le fait que les Ombriens soient sensibles à la lumière de l’astre solaire de Rayhana, comme le furent leurs ancêtres avant qu’ils ne mutent, il y a de cela des millions d’années en donnant naissance à la race des Draconides.
Et puis parfois l’un des Ombriens s’égare dans une de ces galeries, un de ces Puits et se retrouve à la surface de Rayhana, luttant pour survivre, en se cachant de la lumière solaire et en semant la destruction. Et parfois l’inverse se produit, des êtres humains s’enfoncent dans l’obscurité, vers Ombre…
VOIR Codex pour plus d’information.

5.5 LES LIMBES
Il existe encore un autre plan d’existence que celui de Rayhana ou d’Ombre, mais il n’est pas physique celui la. Il s’agit des Limbes aussi appelé Ether. Considéré comme le plan le proche de Rayhana, il en est une sorte de copie éthérée, hantée par des esprits en transition entre les plans pour le rééquilibrage des énergies suite au grand cataclysme.
Quelques rares personnes ont appris à se projeter dans cet univers, en permettant à leur esprit de quitter leur enveloppe charnelle pour se rendre dans les Limbes, à leur risque et péril.
VOIR Codex pour plus d’information.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Athala V3 Beta

Messagede clarn » Sam 28 Mai 2011 11:18

Ok c'est changé.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Athala V3 Beta

Messagede Capitaine Arros » Mar 14 Juin 2011 22:59

Bonjour à tous.

Je suis désolé de ne pas donner de retour sur la bêta mais ces temps ci je suis très occupé et je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture du jeu.
J'ai un groupe de joueur qui n'attend que moi pour tester le jeu mais encore faut il que je finisse de le lire ^^.

Je vais me remettre à lire la bêta, j’essaierais de faire des retour au fur et à mesure.
Je publierais quand j'aurais un peu de temps, une version présentable de quelques scénarios que j'ai écris pour athala, manière de faire partager.

Et je n'avais donc pas rêvé pour la santé mentale (juste oublié de noté la page :roll: )

A bientôt !
Capitaine Arros
 
Messages: 28
Inscription: Dim 20 Sep 2009 20:25

Re: Athala V3 Beta

Messagede clarn » Ven 17 Juin 2011 23:30

Bonjour Capitaine Arros,

merci pour ces nouvelles rassurantes du front ;) J'ai hate d'avoir un retour de la part d'un MJ et de ses joueurs qui connaissait bien athala avant la V3. Ceci étant dit, on est pas pressés, on doit être à 8 ans entre advanced athala et la V3 on peut bien prendre une petite rallonge supplémentaire :mrgreen:

Pour tes scénarios, si tu veux que je les mette en page, je suis preneur aussi. C'est toujours sympa d'avoir le choix dans les scenars quand on démarre un jeu !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Athala Beta v05 du 19/06/2011

Messagede clarn » Dim 19 Juin 2011 10:02

Athala Beta v05 du 19/06/2011


Modifications apportées

-Ajout règle sur la projection d’objets
-Modifications & ajouts texte et illustrations sur le monde
-Réorganisation complète des chapitres du livre du personnage afin de coller au mieux avec la création de personnage
-Suppression de races non jouables
-Ajout texte magie & religions
-Ajout illustrations armes & bestiaire
-Ajout règle optionnelle sur l’expérience et le roleplay
-Ajout texte typologie attaques
-Ajout texte blessures & roleplay
-Ajout logo Rayhana


Modifications prévues

- Ecriture du sommaire
- Ecriture des crédits
- Mise en place illustration Guerrier Moine (non reçue à ce jour)
- Mise en place illustrations armes (ne manque plus que deux armes, à venir)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron