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récupération

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 23:06
de Ayltaan
pour avoir un petit apercu du temps pour récupérer :
- magie , points de puissance
- vie , points de vie
- blessures type saignement, fracture...
- fatigue ( si tu as prévu une règle pour la gérer)
et tout ce qui pourrait te passer par la tête et qui a sa place ici.

Re: récupération

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 11:07
de clarn
- magie , points de puissance : Dépent du contexte (sommeil dans un lit, repos sommaire etc), en gros une nuit de sommeil = recupération des points de pouvoir. Talent médiation permet de raccourcir le temps de récup.

- vie , points de vie : Dépent du contexte (sommeil dans un lit, repos sommaire etc), en gros 1 PV par heure de repos favorable.

- blessures type saignement, fracture... : Dépent du contexte (sommeil dans un lit, repos sommaire etc), depent également de la zone touchée et du score de constitution du blessé pour les fractures et blessures entrainant une pénalité. En gros de quelques jours pour une blessure légère à plusieurs mois pour un membre détruit/cassé. Les saignements inférieurs à un certain seuil se stoppent d'eux mêmes dans le temps (tous les 3 tours le saignement baisse d'un cran, arrivé à 0 l'hémorragie est stoppée). Les gros saignements (en gros artere ou veine sectionnées) ne se stoppe que si intervention.

- fatigue ( si tu as prévu une règle pour la gérer) : jai mis un systeme optionnel en place.(car je trouve que gérer la fatigue c'est lourd). Le perso à un capital de points d'endurance et chaque action consomme dans ce capital. Une fois le capital epuisé les effets de la fatiguent commencent (malus cumulatif tant qu'il n'y a pas de repos). Il suffit ensuite de quelques tours de repos pour retrouver son capital d'endurance.