Voici la liste provisoire des runes :
Chaque école de magie dispose d'une rune "ultime" qui est l'aboutissement des autres.
EDIT : rangement des runes par grade.
Magie basique sujets
soi meme 1
point 1
objet 1
zone (surface) 2
entité non intelligente 3
entité intelligente 4
masse non intelligente 4 (sort de zone)
espace (volume) 4
masse intelligente 5 (sort de zone)
Magie basique compléments
température 2
mouvement 2
Ephémère 2 (alchimie)
telekinesie 2
magie 3
temporaire 4 (alchimie)
vibrations 4
gravité 4
eternel 6 (alchimie)
Magie basique verbes
detecter localiser 1
communiquer 1
declencher2
diriger 2
Rechercher 2
modifier 2
accelerer 3
ralentir 3
controler 3
melanger 3
créer 3
dissiper 3
Ajuster 3 (pour modifier légèrement un sort)
animer 4
invoquer 4
Implémenter (pour alchimie) 5
teleporter 6
Magie élémentaire
air 1
lumiere 1
eau 2
lien elementaire 2 (donne au mage la possibilité d'inter agir avec l'élément associé (ex : marcher sur l'eau)).
feu 3
terre 3
glace 3
explosion (pour creer des sorts de zone style boule de feu) 4
Pierre 4
electricité 4
magnétisme 4
magnétisme 4
Lave 5
Allié mineur (suivant elementaire) 5
liens elementaires 5 (idem mais plusieurs liens)
anti matière 6 => à priori rune supprimée
plasma 6
allié majeur 7 : rune ultime magie elementaire (suivant trés puissant)
Magie illusionniste
vue 1
ouie 1
mirage 1
odorat 2
gout 2
toucher 2
son 2
Illusion mineure 2
orientation 3
illusion 4
equilibre 4
illusion ultime 6
change forme 5 (changer d'apparance, illusion personnelle & mobile)
metamorphe 7 (changer de forme (ex : animal / monstre) perso & mobile) = rune ultime
Magie mentale
memoire 1
emotions 1
sentiments 2
langage 2
sommeil 3
rêves 3
ordre 4
esprit 4
attaque mentale 4 (tous lesrounds des degats si resistance ratée)
phobie 4
psychose 5
quete 6
Rune ultime de magie mentale : ???
Magie blanche
Regeneration 1
soin léger 1 (soin points de vie)
guerison 2 (soin blessure)
appaisement 2 (soin effets type peur)
protection 2
soin 3
purification 4 (soin poison / maladie)
guerison majeur 4
Protection 4
Soin important 5
vie 5 (permet la resurection)
delivrance 5 (soin malédiction)
Protection 6
guerison ultime 6
Benediction 7 (rune ultime magie blanche = sorte d'augmentation des caractéristiques generale - à définir - pas définitif)
Magie noire
douleur 1
poison 2
peur 2
demon mineur 2
tenebres 2
paralysie 3
atribut Ombrien 3: permet de récupérer un attribu ombrien pour soi meme temporairement (resistance chimique, vue dans le noir etc)
malediction 4
petrification 4
maladie 4
acide 4
demon 4
maladie majeure 5
atributs ombrien 5: idem mais plusieurs attributs
vide 5
destruction 6
demon majeur 6
Rune ultime magie noire : ???
Magie nécromantique
age 2
pourrissement 2
Mort vivant mineur 2
erosion 3
mort 3
maléfice mineur 4 : malédiction orientée "mort"
attribut mort vivant 4 : récupére un attribut de MV pour soi meme
mort vivant 4
Mort vivant majeur 6
maléfice majeur 6
liche 7 : rune ultime magie necro : le necro devient mort vivant & liche (pouvoirs à definir)
Magie naturelle
mineral 1
vegetal 2
benediction mineur 2 : sort d'amélioration sur animal
animal 2
Atribut animal 3 : recupére attribut animal pour soi meme
climat 3
benediction majeure4
lycantrophie 5
atribut majeur 5
Rune utlime magie naturelle : ???
Magie spiritiste
Esprit mineur 1
Desincarnation 2
Esprit 3
Reincarnation 4 : permet de transferrer un esprit dans un autre receptacle
Limbes 5
Esprit majeur 5
Ange gardien 7 : rune ultime : à valider - pas définitif
Héro 7