Alchimie et objet magique

On parle ici du jeu Athala

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Mar 22 Fév 2011 10:43

Ayltaan a écrit: - effectivement c'est assez indigeste mais c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément tout le système en tête , donc ca n'aide pas (je me perd toujours entre les points d'aura , de grade, point de pouvoir, charge, capital de point , point transféré...)


En même temps, je préfère un système un peu "complexe" pour ça, hsitoire que la création d'objet magique reste entre les mains d'initiés avertis ;) C'est crédible ? Non mais sérieux, avec les règles en tête ca va :mrgreen:

Ayltaan a écrit:- pour le moment je ne démolis rien, je n'ai pas assez réfléchi à l'ensemble pour donner un avis global.


En général quand tu dis ça c'est juste le temps de sortir le bazooka, méchant :evil:

Ayltaan a écrit:- juste les points qui me gènent tout de suite : les durées des runes implémentées (ou trop court ou trop long); les pertes définitives de PP, la gestion des esprits supérieurs, à noter que pour les esprits inférieurs ils n'ont aucune conscience de ce qui leur arrive, seul leur énergie propre et utilisé.


Durées d'implémentation: dis moi ce que tu veux (à la louche).
Perte définitive de PP : comment limite tu la création d'objets magiques ? On peut facilement réunir un mage et un schaman dans une équipe... ca peut vite devenir l'usine à objet magique. Si tu limite juste dans le temps c'est problématique (difficile à appliquer et frustrant pour le joueur d'attendre x aventures que son objet soit pret).
Gestion des esprits supérieurs : qu'est ce qui te gène ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Mer 23 Fév 2011 00:26

je reprend les différents points en attente dans les post précédents :
- penses-tu que ce soit nécessaire de différencier un bonus pour une arme et un autre pour une armure? ce serait plus simple d'avoir le même.

Acier noir : +2 armes/armures, bonus au lancement de sort (c possible?) / renfort de puissance des runes (augmentation d'un grade?)
Acier blanc : métal de couleur gris blanc, appelation éronnée, il s’agit d’un métal pur. Utilisé pour les symboles religieux, il renforce le lien avec la divinité (bonus aux PP?augmente % d'obtenir PP de sa divinité hors d ela zone d'influence?). Présent également dans les armes de type bénite / tueuse (+5 sur une créature donnée? à voir comment le choix ce fait (cérémonie?)).
Orgonite : gris bleuté. absorbe l’énergie magique. donne une résistance à la magie ( de combien?) . Pas d'autre bonus.
Stilusen : vers de gris. inverse la gravité d’un objet, magnétisme. Plus la proportion de Stilusen est importante dans un objet moins celui-ci pèse lourd. C’est un métal assez maléable et ne peut être utilisé seule pour des armes ou armures.
Phospholen (ancien phospholite) : pas de bonus
Indigolite : appelé Pierre de magie. Taillé correctement, elle permet de stocker l’énergie magique pour une utilisation ultérieure. bleu foncé translucide. additionneur de PP?
Une autre facon de voir les choses serait de partir à l'envers. Quel genre de bonus voudrais tu pouvoir appliquer aux objets?, et on chercherait comment c possible (matériaux, runes...)
La création d'objets magique "temporaire" ne devrait pas être difficile , avec l'utilisation des sel gemmes et à condition d'avoir un mage pouvant le faire, l'argent... Mais ca ne reste que des objets à une utilisation et qui ont qd meme un coup (à définir).
Pour les objets avec effet permanent, justement c le temps qui est limitatif et j'espere bien que ce sera frustrant pour un joueur d'attendre son objet quand il aura rassemblé la fortune pour le faire . (tu crois que Sauron était frustré en attendant l'anneau unique et qu'il pensait qu'il serait fait en 2h?). Et puis je n'imagine pas trop un personnage se créer son propre objet si il a envie de partir en aventure, il faudra faire un choix. C'est aussi pour ca qu'il y a des alchimistes (qui eux ne seraient pas pret à perdre des PP pour d'autres même si on les paye) que l'on peut engager. Et comme tu le dis , il faut aussi réunir ceux capable de lancer la rune que l'on veut implémenter. Je verrais bien un truc du genre : devoir lancer x fois la rune pendant x jours le temps qu'elle s'implante, le tout drainant (temporairement) la totalité des PP. Et créer même tout simplement l'objet. L'iridium ne s'ajoute pas comme ca. Si c'est une arme il faut la forger en même temps qu'on ajoute l'iridium. Chaque objet magique est une pièce unique , pas de travail à la chaine, si au mieux un alchimiste ne peut produire qu'un objet par mois (à voir). Il faut savoir que le terme de magasin/boutique comme on le connait de notre temps est très loin de ce qu'on trouve au moyen age. Les artisans fabriquent en général à la demande et n'ont pas vraiment de stock énorme d'objets fabriqués (pour une question de coût évident, on ne fabrique que ce que l'on vend). Et il est même fréquent que l'on doive apporter la matière première à un artisan qui se charge de la confection.

Pour l'iridium le cout pourrait effectivement être en fonction du nombre de grades de runes que l'on implémente.
Pour les esprits supérieurs : c'est le principe de controle de l'esprit, un jet , une durée et rien d'autre et si le joueur à de la chance, vu que les bonus sont cumulable, il est vite tranquille (même si tu vas me dire qu'il peut se passer l'inverse aussi). trop basique à mon gout. Je vais y réfléchir, on doit pouvoir trouver quelque chose de particulier , avec le monde des esprits ou la facon dont on les emprisonne /lie à un objet. je met mon cerveau en route :o
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Ven 11 Mar 2011 12:57

en remplacement du nom laen je propose Torgoen ou Torgolan , ma préférence allant au premier.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Ven 11 Mar 2011 15:59

Je préfère Torgoen aussi.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Ven 11 Mar 2011 19:25

validez à l'unanimité!! :lol:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Metatron » Mar 27 Oct 2015 21:22

Salut!
J'ai une petite question au sujet de l'alchimie: je n'ai pas bien compris cette histoire de "charge" dans les objets à effets permanents. Je vois bien la limite de "charge" des matériaux mais je n'arrive pas à trouver l'information sur cette "charge", si elle est due aux runes implémentées ou un effet dans le genre...
Metatron
 
Messages: 9
Inscription: Sam 24 Oct 2015 18:55

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Mer 28 Oct 2015 09:09

Désolé, c'était tellement "évident" que je ne l'ai même pas indiqué :oops: La charge correspond a la somme des grades de runes implémentées.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Metatron » Mer 28 Oct 2015 20:21

clarn a écrit:Désolé, c'était tellement "évident" que je ne l'ai même pas indiqué :oops: La charge correspond a la somme des grades de runes implémentées.



Tu sais quoi je m'en doutais un peu mais je préférais avoir confirmation. Merci !
Metatron
 
Messages: 9
Inscription: Sam 24 Oct 2015 18:55

Précédente

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MiltonAnida et 10 invités

cron