Alchimie et objet magique

On parle ici du jeu Athala

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Lun 7 Fév 2011 23:51

Le Laen effectivement le nom vient de là, même si l'origine n'est pas du tout la meme, il s'agit d'une matière issue d'un ver rongeur de roche qui empoisonne la vie des nains de thurnagar. Le nom est déjà utilisé dans l'atlas 2, je vais voir si je trouve l'inspiration pour le changer.

Pour les pièces oui c possible , je trouvais juste ca trop basique ;) et en plus j'avais dans l'idée de donner des valeurs différentes (et des noms par la même occasion) suivant les monnaies de chaque pays, histoire qu'on s'y perde encore un peu plus :lol: je te laisse imaginer.

Pour les matériaux, j'avais aussi dans l'idée de faire quelque chose avec les pierres précieuses et semi précieuses, mais pas plus d'idées sur ca pour le moment.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Jeu 17 Fév 2011 12:10

Voilà ma proposition avec bonus armes/armures (si fabriqué avec, si tu n'es pas d'accord avec un bonus dis le moi) avec les infos quil me manque :

Bois tendre : Bois tendre et souple permettant la fabrication d’objets et d’armes de la vie courante. Exemples : résineux, bouleau, aulne, peuplier. armes (arc/arbalette) -1 armure -5

Bois dur : Bois dur et résistant permettant la fabrication d’objets et d’armes de la vie courante de bonne facture. Exemples : Chêne, hêtre, frêne, charme. armes (arc/arbalette) 0 armure -3

Bois exotique : Bois rare et/ou exotique particulièrement dur et résistant. Permet la fabrication d’armes de très bonne facture. armes (arc arbalettes) +1 armure -1

Laen (nom à changer) : Verre «magique». Différentes teintes sont possibles en le mélangeant avec des poudres de pierres précieuses. Les objets obtenus à l’aide de ce matériau sont de qualité exceptionnelle et aux formes spectaculaires. Le laen est extremement tranchant et très rare. Il est possible qu’il possède d’autres capacités en fonction des mélanges faits. armes +4 armures +3

Acier supérieur : Aspect moiré, type acier damassé (acier multi-couches). Très rare et nécessitant un savoir faire élevé. armes +3 armures +3

Acier noir : Teinte allant de noire au rouge sombre. Sous cette appellation erronée «d’acier» se trouve un métal pur dont les gisements se trouvent en Ombre et proche des jonctions entre les deux plans. Ce métal dispose d’affinités avec la magie. armes ??? armures ??? magie : bonus pour implementation magique ?

Acier blanc : Sous cette appellation erronée «d’acier» se trouve un métal pur rare, principalement utilisé pour les symboles religieux. Ce métal favorise les liens théurgiques. Les armes de type sacré, sont obligatoirement réalisées dans ce métal. armes ??? armures ??? teinte ???

Daëlin : Parfois appelé Or de feu ou encore Acier rouge ce métal pur à des aspects or cuivré avec des reflets oranges à rouge. Ce métal est très rare. C’est le métal le plus dur connu sur Rayhana. armes +5 armures +5

Iridium : Appelé Fer de lune, ce métal blanc argenté est utilisé en alliage avec un autre métal. Cet alliage est nécessaire pour implémenter des runes dans un objet.

Titane : Métal blanc métallique utilisé en alliage. Augmente de +1 la valeur du bonus armes/armures, sans effet sur le daëlin

Orgonite : Métal absorbant l’énergie magique. Les objets réalisés à l’aide de ce métal augmentent la résistance à la magie. armes ??? armures ??? teinte ???

Stilusen : Métal utilisé en alliage, inverse la gravité et le magnétisme d’un objet. La conséquence directe est d’alléger le poids d’un objet, jusqu’à l’annuler (il flotte), mais au détriment de sa résistance. [armes ??? armures ??? teinte ???

Phospholite : Métal légèrement scintillant dans l’obscurité (teinte verte à bleu) utilisé en alliage. Implémenté avec une rune de détection, peut permettre de rendre le métal réactif à l’élément «détecté» (le métal se met alors à briller de manière soutenue). armes ??? armures ???



Sel gemme : Petits cristaux rose à rouge utilisés comme monnaie dans certaines provinces (fréquemment utilisé en Orlan et les Cités Libres). Le sel gemme est également un ingrédient magique, qui permet notamment le tracé de rune provisoire.

Luminite : Cristal existant dans toutes les couleurs, les blanches étant les plus recherchées. Existe de taille petite à très grande. Permet de s’éclairer, les cristaux ont une durée de vie assez aléatoire dépendant de la date d’excavation de la pierre.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Jeu 17 Fév 2011 13:18

tu as zappé pierre / os / bronze / fer / fer supérieur / acier.. ? c pourtant ce qu'on trouvera principalement dans la plupart des régions en fonction des cultures (allant de barbare à civilisée.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Jeu 17 Fév 2011 14:22

Ah oui, il n'y a la que les matériaux "spéciaux" pour les autres pas besoin de description on les connait ! mais ils seront bien présents !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Jeu 17 Fév 2011 15:48

Tiens une question : tu veux que seuls les objets réalisés avec un alliage de l'iridium puissent être enchantés ou certain matériaux peuvent s'en passer ?
Je vais établir une liste du style :

matériau A : charge maxi = 10 grades de runes
Matériau B : 15 grades
etc

L'iridium doit il aussi avoir une limite ? Si oui, quid des objets type artefact extremement puissants ? N'existent pas ?
Ensuite dans le cas ou on enferme une esprit dans un objet : quelle consommation en grade ? un equivalent grade de l'esprit multiplié par x ??
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Ven 18 Fév 2011 20:19

je vais réfléchir à tout ca mais dans un premier temps je dirais qu'un objet magique à des capacités magiques uniquement parce qu'il a une ou des runes implémentées dessus. (en dehors des simples bonus donnés par des matériaux spéciaux). Est ce que tu le vois comme ca aussi?
L'iridium est le composant qui permet de maintenir la rune dans le temps, il peut être utilisé en alliage ou incrusté sur un objet (sous forme de runes, leur déchiffrage peut permettre dans connaitre plus sur les pouvoirs de l'objet). On peut effectivement envisager que telle quantité d'iridium permet une rune de tel grade (ce qui permettra de cibler une valeur monétaire aussi).
On peut aussi penser que l'utilisation de sel gemme permet de créer aussi des runes sur des objets mais avec une limite dans le temps cette fois ci.
Petite question : il n'y apas de profession attitré alchimiste, les runes étant dispo dans les écoles de magie de base?
Pour l'implémentation d'un esprit il faut que j'y réfléchisse.
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Dim 20 Fév 2011 11:17

J'ai pondu quelque chose la dessus qui me semble pas mal... je te soumet la chose lundi !
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede Ayltaan » Lun 21 Fév 2011 23:56

après une lecture très rapide (mais vraiment très rapide ) de ce que tu m'as envoyé :
- effectivement c'est assez indigeste mais c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément tout le système en tête , donc ca n'aide pas (je me perd toujours entre les points d'aura , de grade, point de pouvoir, charge, capital de point , point transféré...)
- pour le moment je ne démolis rien, je n'ai pas assez réfléchi à l'ensemble pour donner un avis global.
- juste les points qui me gènent tout de suite : les durées des runes implémentées (ou trop court ou trop long); les pertes définitives de PP, la gestion des esprits supérieurs, à noter que pour les esprits inférieurs ils n'ont aucune conscience de ce qui leur arrive, seul leur énergie propre et utilisé.
...
Bon j'ai relu ce que tu as écrit finalement ;) , je voyais plutot la chose comme ca : deux sortes de runes, des temporaires et des définitives.
- les temporaires : tracé de rune garce à l'énergie de l'alchimiste (ou toute personne l'aidant) sur un objet (ou au sol : pentagrame) au moyen d'ingrédient magique éphémère (comme les sels gemmes par exemple qui servent de catalyseur pour transférer l'énergie magique à l'objet/rune). Il peut s'agir de parchemins, d'objet que le mage du groupe prépare avant une attaque et qui ne serviront qu'une fois, etc. A voir si la rune reste définitivement jusqu'à utilisation ou s'affaiblit avec le temps ou en fonction du support.
- les définitives : tout le reste, bonus , ajout de pp, effet de sort permanent, etc. Mais pour cela des ingredients temporaires et la magie de l'alchimiste ne suffisent plus. Il faut de l'iridium à incruster sur l'objet et la capture d'un esprit qui donnera son énergie à la rune. l'esprit n'est pas conscient de ce qui lui arrive, c'est son énergie qui est lié à l'objet et qui va alimenter la rune. La puissance de l'esprit ou le nombre d'esprit donne le grade des runes pouvant etre ajoutées.
je crois que j'ai tout cassé la :twisted:
Ayltaan
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 10:19

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Mar 22 Fév 2011 10:13

Putain y m'a tout cassé mon jouet :o

Bien reprenons...

- les temporaires : tracé de rune garce à l'énergie de l'alchimiste (ou toute personne l'aidant) sur un objet (ou au sol : pentagrame) au moyen d'ingrédient magique éphémère (comme les sels gemmes par exemple qui servent de catalyseur pour transférer l'énergie magique à l'objet/rune). Il peut s'agir de parchemins, d'objet que le mage du groupe prépare avant une attaque et qui ne serviront qu'une fois, etc. A voir si la rune reste définitivement jusqu'à utilisation ou s'affaiblit avec le temps ou en fonction du support.


Mon système "éphemere" fonctionne comme ça. Il faut juste que je rajoute le cote obligatoire du catalyseur (la j'avais juste mis un bonus si l'on s'en servait). Donc ici, ca va rien de cassé :mrgreen:

- les définitives : tout le reste, bonus , ajout de pp, effet de sort permanent, etc. Mais pour cela des ingredients temporaires et la magie de l'alchimiste ne suffisent plus. Il faut de l'iridium à incruster sur l'objet et la capture d'un esprit qui donnera son énergie à la rune. l'esprit n'est pas conscient de ce qui lui arrive, c'est son énergie qui est lié à l'objet et qui va alimenter la rune. La puissance de l'esprit ou le nombre d'esprit donne le grade des runes pouvant etre ajoutées.
je crois que j'ai tout cassé la


Ok, donc on oublie la rune "temporaire" et son cortège d'enchantements à durée limitée. Ca me va pas de souci, c'est logique, ca tiens ;)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Alchimie et objet magique

Messagede clarn » Mar 22 Fév 2011 10:43

Ayltaan a écrit: - effectivement c'est assez indigeste mais c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément tout le système en tête , donc ca n'aide pas (je me perd toujours entre les points d'aura , de grade, point de pouvoir, charge, capital de point , point transféré...)


En même temps, je préfère un système un peu "complexe" pour ça, hsitoire que la création d'objet magique reste entre les mains d'initiés avertis ;) C'est crédible ? Non mais sérieux, avec les règles en tête ca va :mrgreen:

Ayltaan a écrit:- pour le moment je ne démolis rien, je n'ai pas assez réfléchi à l'ensemble pour donner un avis global.


En général quand tu dis ça c'est juste le temps de sortir le bazooka, méchant :evil:

Ayltaan a écrit:- juste les points qui me gènent tout de suite : les durées des runes implémentées (ou trop court ou trop long); les pertes définitives de PP, la gestion des esprits supérieurs, à noter que pour les esprits inférieurs ils n'ont aucune conscience de ce qui leur arrive, seul leur énergie propre et utilisé.


Durées d'implémentation: dis moi ce que tu veux (à la louche).
Perte définitive de PP : comment limite tu la création d'objets magiques ? On peut facilement réunir un mage et un schaman dans une équipe... ca peut vite devenir l'usine à objet magique. Si tu limite juste dans le temps c'est problématique (difficile à appliquer et frustrant pour le joueur d'attendre x aventures que son objet soit pret).
Gestion des esprits supérieurs : qu'est ce qui te gène ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Athala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron