Elbiroft a écrit:Bonjours tout le monde!! je suis MJ sur différents jeux ... mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la création du personnage avec Athala...
Bonjour Elbiroft, je vais essayer de répondre à tes questions
Elbiroft a écrit:Tout d'abord je préfère donner 95 points de caractéristique de base et ajouter un règle pour le beauté comme quoi 2 points de beauté son soit des points ajouté en caractéristique ou enlevé mais une fois que le personnage est créé il est plus changeable.
La beauté est normalement traitée à part (2 jets et le joueur choisit celui qu'il veut) et n’interfère en rien avec les caractéristiques mais chacun joue avec ses règles maison et c'est bien normal !
Elbiroft a écrit:Hum... deuxième chose les points historique ...
le système utilisant des rp malus pour avoir plus de pts historique est pas mal... mais je préfère que se soit le joueur qui choisisse le malus qu'il veu jouer ... il prendrait donc deux malus pour 1 point supplémentaire (j'ai pas encore testé)
Sincèrement on touche ici plus le roleplay que l'équilibre du système de jeu. Personnellement je serai d'avis de dire qu'en tant que MJ c'est toi qui choisit ! Au lieu de tirer, les joueurs peuvent choisir et voilà ! J'avais volontairement choisi un système avec du hasard car sinon les joueurs ont une tendance à choisir des défauts peu ou carrément pas contraignants (exemple : végétarien).
Elbiroft a écrit:Pour les Talens!!!
Comment font les joueurs pour choisir leurs talents et où va t on chercher les points pour remplir les différentes case?
Moi je leurs demande de mettre 5 dans les talents qui concorde avec leurs métier sachant qu'il on que 3 talents possible... et ils ont 5 points talents en plus qu'il peuvent mettre ou ils veulent...
Le choix des talents est libre, tout simplement. Bien entendu, comme tu l'as rappelé, il vaut mieux pour eux de dépenser des points dans des talents en rapport avec leur profession mais sinon c'est libre. Le joueur peut aussi se servir de sa classe sociale pour l'aider à choisir. Sinon je pense que tu confonds les points distribués avec la classe sociale (3 talents possibles...) et les points distribués a la création du personnage (100 points). La pour le coup ça fait vraiment peu !
Elbiroft a écrit:Mais sans ce système je voie vraiment pas comment on peu faire pour déterminer les talent lors de la création de personnage... Si quelqu'un peu m'aide se serrai super !
Le joueur est libre. Maintenant les talents qui sont en lien direct avec sa profession (talents primaires) sont bien plus favorisés (moins cher à l'achat & bonus tout au long de sa carrière) donc il est normal que le joueur dépense pas mal de points ici (exemples : talents de combat pour un guerrier). Maintenant si un joueur veut donner une spécificité à son personnage c'est possible avec ce système et l'accord du mj (exemple : un guerrier instruit
). Ensuite, lorsque les aventures passent, c'est l'utilisation des talents qui déterminent (avec le MJ) quels talents le joueur peut faire progresser. Une aventure sans aucun combat ne permettra normalement pas à un personnage de progresser en combat, logique !
Elbiroft a écrit:Je lance un JDR vocale avec comme base ce jeu... je sais pas ce que ça va donner mais je verrais bien
en tout cas j'adore le principe! (même si c'est très complexe au niveau des lancé de dès et qu'on est tout le temps obligé de faire des fiches pour s'en sortir en tant qu'MJ!! Au nom des MJ je dit HELP
)
Nous faisons su ce forum des parties en ligne (donc pas en vocal mais à l'écrit uniquement) et ça se passe bien, donc a priori pas de souci pour du vocal
C'est certain que suivant ton passé dans les jdr, athala peut paraître complexe voire indigeste
Aprés, une fois les différentes étapes du système bien en tête, ca roule tout seul !
N'hésite pas si je n'ai pas été assez clair ou si tu as d'autres questions !