Page 1 sur 43

Partie

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 08:33
de clarn
Après un voyage en bateau vous voilà à Port Varian. Vous avez tous une raison qui vous est propre d'être ici mais peu importe pour le moment. Vous vous êtes liés sur le bateau avec les autres membres du groupe et avant de se séparer vous décidez d'aller passer une dernière soirée ensemble, à la taverne du coin...

Il fait nuit, vous marchez dans les ruelles plutôt sombres de Port Varian lorsque...

« psst psst »

Le bruit vient d’une ruelle sans issue sombre et on ne distingue rien mise à part une silhouette encapuchonnée. Alors que vous marquez un temps d'arrêt, la personne s'avance d'un pas et parle...

« Messires, j’ai un moyen de faire de l’or rapidement pour des gens tels que vous ! Rapportez-moi l’équivalent d’une pinte de bière en sève de Taral en échange d’une bourse remplie d’or (environ 20 pièces d’or). Dès que vous aurez trouvé la sève, apportez la moi au Bateau Ivre, c’est une auberge sur le port. L’aubergiste est informé qu’il y aura un paquet pour moi. Si tôt que vous aurez rapporté la sève je viendrais la récupérer et vous payer ».

(20 po est une somme énorme)

Re: Partie

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 23:01
de melnith
j'essaie d'avoir un maximum de renseignement en observant cette silhouette (habillement, arme visible/possiblement cachée, accent de quelle contrée...), aprés je m'interrogerai sur la sève de Taral (j'espère que c'est pas un mec, parce que remplir une pinte avec sa sève... :P )
Dois je procéder à un jet d'un quelconque talent ou capacité idoine?

Re: Partie

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 16:05
de RomVN
Tout pareil, je cherche d'éventuel blason sur les vêtements du mec encapuchonné (jet sous héraldique?) et voici un petit jet de connaissançe plantes pour savoir ce qu'est la sève de Taral:

RomVN lance 2d10+7 et obtient un total de 20:
9, 4

Re: Partie

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 16:17
de clarn
melnith a écrit:j'essaie d'avoir un maximum de renseignement en observant cette silhouette (habillement, arme visible/possiblement cachée, accent de quelle contrée...), aprés je m'interrogerai sur la sève de Taral (j'espère que c'est pas un mec, parce que remplir une pinte avec sa sève... :P )
Dois je procéder à un jet d'un quelconque talent ou capacité idoine?


Pas besoin de jet. L'homme ressemble à n'importe quelle petite frappe qui arpente ce genre de ruelle à cette heure tardive. Vêtements bon marché usés, une dague visible dans son fourreau à la ceinture. Pas vraiment le genre de personnage qui semble inquiétant ou dangereux pour des gens comme vous !

Re: Partie

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 16:19
de clarn
RomVN a écrit:Tout pareil, je cherche d'éventuel blason sur les vêtements du mec encapuchonné (jet sous héraldique?) et voici un petit jet de connaissançe plantes pour savoir ce qu'est la sève de Taral:

code invalide!


Tu ne distingues aucun blason. Pour la sève de Taral, ça te dis quelque chose mais impossible de te rapeller quoi. Tu n'es même pas certain que ton souvenir soit en rapport avec les végétaux ;)

Re: Partie

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 07:31
de Chris_saigon
Je regarde les alentours, y aurait-il d'autres silouhettes cachees? des ombres nous regardant de fenetres donnant dans la ruelle? Quelles dragons dans l'air?
Jet d'observation : [dice][/dice]

Quelle est la composition du sol?

Re: Partie

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 08:09
de RomVN
Tout en méditant sur cette sève de Taral... ce nom familier... serait-ce un dieu ?
RomVN lance 2d10+6 et obtient un total de 19:
4, 9
Une créature monstrueuse ?
RomVN lance 2d10+6 et obtient un total de 14:
2, 6
ou bien un composant d'un rituel magique ?
RomVN lance 2d10+8 et obtient un total de 13:
4, 1
...

je demande à l'inconnu: "Et où peut-on trouver cette sève? car d'un arbre elle ne coule point"

Re: Partie

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 11:37
de melnith
je demande à l'inconnu: "Et où peut-on trouver cette sève? car d'un arbre elle ne coule point"[/quote]

(alors là je crains les réponses aussi oiseuses que mes réflexions :mrgreen: )

Re: Partie

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 07:45
de clarn
Chris_saigon a écrit:Je regarde les alentours, y aurait-il d'autres silouhettes cachees? des ombres nous regardant de fenetres donnant dans la ruelle? Quelles dragons dans l'air?
Jet d'observation : [dice][/dice]

Quelle est la composition du sol?


Je ne puis répondre à ta question car ton jet de perception me laisse pantois :mrgreen: Comme je l'avais suggéré il serait peut être utile de s’entraîner un peu avec le système de lancer de dé !

A l'endroit ou vous êtes le sol est en terre battue.

Re: Partie

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 07:47
de clarn
RomVN a écrit:Tout en méditant sur cette sève de Taral... ce nom familier... serait-ce un dieu ? code invalide! Une créature monstrueuse ? code invalide! ou bien un composant d'un rituel magique ? code invalide! ...

je demande à l'inconnu: "Et où peut-on trouver cette sève? car d'un arbre elle ne coule point"


Non, vraiment,tu n'arrive pas à te remémorer qui est ce bon vieux Taral. (arrête de narguer Chris avec tes jets de dés à répétition :mrgreen: )