Partie

Campagne la dernière part

Re: Partie

Messagede melnith » Lun 27 Avr 2015 16:42

"De plus, incidemment, j'ai appris que cette sève était "très" demandée en achat auprès d'herboriste ; ce qui veut dire que nous ne sommes pas les seuls à qui "on" a demandé ceci. Je proposerais bien donc que pendant que nous allions, l'un de vous et moi même, fouiller les textes de cette ville , d'autres aillent se renseigner auprès d'un druide (temple de Daïa par exemple) sur l'utilisation de cette sève au cas où nous ne trouverions rien en lisant. Ca recouperait les informations aussi."

Et donc normalement là, c'est à vous de causer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Mer 29 Avr 2015 02:03

-"Peu me sied de me plonger dans les grimoires poussiéreux. J'irai donc demain m'enquérir de cette sève et de cette forêt auprès d'un druide au temple de Daïa.
Les premiers attendrons ensuite les seconds ici même à l'auberge. Nous parlerons alors de nos trouvailles. Ensuite, nous pourrons quérir provisions et équipements puis quitter cette cité.
En attendant, ripaillons avant de rejoindre nos chambres."
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Ven 1 Mai 2015 11:07

si personne d'autre ne réagit, il y a un risque non négligeable que messire Lupo et moi même ne nous laissions aller à un concours de contrepétries :twisted:
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede melnith » Dim 3 Mai 2015 11:47

BON. Je parle à un marin, et celui m'annonce qu'il apporte un boutre de foc.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede Chris_saigon » Mar 26 Mai 2015 11:31

melnith a écrit:Durant cette formidable soirée, et avant d'aller se coucher Kylhan dit : "Mais au fait, je ne me souviens pas si parmi vous, quelqu'un sait lire une ou plusieurs langues. Je pense qu'un séjour dans une bibliothèque serait profitable avant d'aller gambader dans les bois"

Y-a-t-il effectivement une bibliotheque? Je vais me renseigner sur cette seve ainsi que sur son utilisation.
Chris_saigon
 
Messages: 6
Inscription: Ven 11 Avr 2014 08:34

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 10 Juin 2015 06:58

Vous vous rendez donc le lendemain à la bibliothèque de la ville. Inutile de le préciser mais je le dis quand même ( ;) ) il faut que vos signes extérieurs de richesses vous permettent d'entrer en plus de vous affranchir d'un droit d'entrée assez lourd (1 pièce d'argent/jour). C'est qu'il faut que l'on soit certain que vous sachiez quoi faire avec un livre et que vous sachiez vous en servir :mrgreen: Les recherches ne dureront pas trés longtemps et on vous orientera vite vers un ouvrage de géographie locale...

Cette forêt s’étend à environ une semaine au nord ouest de Port Varian. Le nom de cette foret est Issu d’une légende locale datant d’au moins un siècle et qui veut que ce fut l’un des fils cadet du Comte de Var, un jeune homme féru d’exploration et que son rang ne pouvait le prédestiner à diriger, qui lui donna ce nom bien involontairement. En voici l’histoire.

A la tête d’une caravane d’exploration, le jeune homme quitta le château de son père en direction du nord ouest. Plusieurs jours de marche le conduisirent au coeur d’une forêt très ancienne aux vues de la taille des arbres, extrêmement dense et impraticable pour les chariots qui l’accompagnaient. Après avoir tenté en vain de se tailler un passage, il décida de laisser derrière lui le gros de sa troupe et de s’enfoncer plus avant, accompagné de quelques hommes. Des jours passèrent. Beaucoup. Trop. Et les hommes restants tentèrent alors de le retrouver. Et ils le retrouvèrent ou du moins ce qu’il était devenu. Il ne portait plus que des lambeaux
d’habits, ses membres étaient devenus difformes, noueux comme les branches d’un vieil arbre. Ses mains et ses pieds semblaient être autant de branches et de racines. Sa peau se craquelait, laissant couler de la sève, et avait prise la couleur brune de l’écorce. Du lichen le recouvrait et lui mangeait le visage. Sa chevelure s’était transformait en nombreux rameaux parsemés de feuilles sombres. Sa bouche édentée et déformé ne prononçait qu’un mot, continuellement : taral, taral... Il semblait être devenu une créature mi-homme mi-végétale et dont la partie d’humanité disparaissait de jour en jour, au point que ses hommes ne purent bientôt plus le reconnaître.
Il se déplaçait tel un arbre immense au tronc massif, doué de mouvement, ne semblant faire qu’un avec la végétation de la forêt. Et ils ne découvrirent aucune trace des hommes qui s’étaient aventurés avec lui.
Ils rentrèrent à leur campement, avec le fils du comte. Sa transformation était presque totale. Il était là, à la lisière d’une clairière, pratiquement immobile, pointant ses branches vers le ciel et ses racines ancrées dans le sol. Il n’était pratiquement plus possible de reconnaître ce qu’il avait été. Comme une plainte ou le bruissement du vent dans ses feuilles, on entendait parfois taral, taral...

Et l’attaque survint. La forêt donna l’impression d’avancer sur eux. Des lianes cherchaient à les attraper et des arbres immobiles l’instant précédent, fouettaient l’air de leurs branches, brisant les lances qui se tendaient vers eux, éventrant les chariots. Et ce qu’était devenu le fils du comte était là aussi.
Peu d’hommes survécurent pour raconter ce qui se passa ensuite. Seul ceux qui s’enfuirent à temps le purent. La forêt les attaquait, détruisant et tuant tout. Et certains racontèrent qu’une torche fut lancée sur la créature qui avait été autrefois l’un des fils du comte.
Et alors que les flammes lentement le dévoraient, une dernière fois, il hurla «taral» avant de se taire à jamais, son écorce et ses ramures crépitant de la sève qui s’en écoulaient, des flammèches sautant dans ses feuilles et noircissant son tronc.
Et Taral fut le nom que l’on donna à cette forêt.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede lupo » Sam 13 Juin 2015 09:18

(Pendant ce temps là à Véra Cruz... ;) )
Borth se rend au temple de Daïa pour en apprendre un peu plus sur cette sève.
Ensuite, il retournera à l'auberge.
En chemin dans les rues puis à l'auberge ensuite, il écoutera ce qu'il se dit sur la guerre en cours et autres sujets notables.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Lun 15 Juin 2015 13:10

Tant que je suis à la biblio, je regarde au rayon "déité et démonologie" si le nom de Taral apparait et dans quel (autre) contexte. Incidemment je fais aussi attention aux autres gosses de riches présents, si par hasard il y en a qui consultent la même chose, voir même si quelqu'un nous observe.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 17 Juin 2015 06:52

lupo a écrit:(Pendant ce temps là à Véra Cruz... ;) )
Borth se rend au temple de Daïa pour en apprendre un peu plus sur cette sève.
Ensuite, il retournera à l'auberge.
En chemin dans les rues puis à l'auberge ensuite, il écoutera ce qu'il se dit sur la guerre en cours et autres sujets notables.


Il n'y a pas de temple de Daïa à proprement parler dans Port Varian mais un bosquet d'arbre sur un piton rocheux qui surplombe la ville (voir image de la ville + plan ici : viewtopic.php?f=14&t=2537 ). Une fois arrivé la bas tu peux facilement t'entretenir avec le Grand Druide qui ne t'apprend pas grand chose de plus que ce que vous avez appris à la bibliothèque excepté une chose : une groupe de 3 personnages est venu le voir il y a 3 jours pour lui poser les mêmes questions.

Pour le reste tu n'entends rien de très important. Port Varian est un peu à part et loin de tout dans le royaume et ses habitants son assez détachés (jusqu’à maintenant en tout cas...) de l'agitation actuelle du royaume. Certes il ya des navires de guerre en construction mais rien d'autre qui annonce quoi que se soit...
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 17 Juin 2015 06:53

melnith a écrit:Tant que je suis à la biblio, je regarde au rayon "déité et démonologie" si le nom de Taral apparait et dans quel (autre) contexte. Incidemment je fais aussi attention aux autres gosses de riches présents, si par hasard il y en a qui consultent la même chose, voir même si quelqu'un nous observe.


Tu ne trouves rien de plus et tu es seul dans le rayon ;)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron