Partie

Campagne la dernière part

Re: Partie

Messagede melnith » Mer 17 Juin 2015 20:13

Bon,retour auprès des autres pour partage d'infos, et prise de décision (j'ai beau être seul dans les rayons, j'ai quand même de l'éducation. Je ne consulterai donc pas l' enfer de cette bibliothèque).
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Mer 17 Juin 2015 23:15

Borth, qui n'a pas oublié de remercier le Grand Druide (selon la tradition en vigueur), rentre à l'auberge.
Là, il répète à ses compagnons ce qu'il a appris auprès du Grand Druide.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Ven 3 Juil 2015 12:33

Je pense qu'une petite excursion forestiere pourrait être intéressante ; j'ai toujours aimé les vieilles légendes, et les rencontres...étranges. Qui est prêt à faire les préparatifs pour ne rien oublier ?
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede melnith » Mar 14 Juil 2015 19:15

Donc préparation pour une excursion d'au moins 3 semaines (bouffe, lanterne si on a pas, GPS...)
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 15 Juil 2015 08:08

melnith a écrit:Donc préparation pour une excursion d'au moins 3 semaines (bouffe, lanterne si on a pas, GPS...)


Avec vos chevaux, vous estimez le voyage à 5 jours. J'attends un petit signe de Lupo avant de lancer le départ ;)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Ven 17 Juil 2015 14:28

La derniere fois qu'on a estimé une durée, y a eu comme une rallonge :roll:
Donc vaut mieux prévoir que de bouffer à nouveau quelqu'un :twisted:
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Sam 25 Juil 2015 08:43

Même si personne ne l'a écrit, je vais admettre que le perso de Melnith a raconté à Borth ce qu'il a appris à la bibliothèque.

A partir de là, Borth, qui a déjà tente, couverture, 1 corde avec grappin, monture, bandages pour premiers soins, lanterne et briquet avec amadou, accompagne Kylhan D'Heshkhan dans les différentes échoppes pour acheter denrées et équipement pour cette expédition à savoir : 2 outres (3 litres chacune) pour l'eau, flasques d'huile (5 heures par flasque pour une lanterne), torches (2 par aventuriers), 2 haches pour couper du bois, petit équipement pour chasser et pêcher (collets, fils de pêche, hameçons, etc...), 1 marteau et 20 clous, sifflets pour "communiquer" à distance, foin pour les chevaux et 3 semaines de nourriture par personne (viande séchée, fruits et gâteaux secs, pain, etc...).
Un chien de garde (avec sa nourriture) serait utile pour nous permettre de dormir, se reposer et de ne pas passer trop de temps en tour de gardes nocturne...Mais concernant ces "emplettes", la question est qui paye et dans quelles proportions ?
Si un généreux donateur règle ces "légers" problèmes d'intendance, Borth s'occupe de répartir les charges sur les montures puis le groupe peut enfin quitter la cité.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Lun 27 Juil 2015 10:28

Je veux bien en prendre une partie, mais une petite participation d'autres serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Lun 27 Juil 2015 10:55

2 outres (3 litres chacune) pour l'eau : 18 pc
flasques d'huile (5 heures par flasque pour une lanterne) : 1 pc x 10
torches (2 par aventuriers) : 4 pc
2 haches pour couper du bois: 8 pa
petit équipement pour chasser et pêcher (collets, fils de pêche, hameçons, etc...) : 2 pa
1 marteau : 3 pc
et 20 clous : 4 pé
sifflets pour "communiquer" à distance : 1 pa
foin pour les chevaux : 5 pé
3 semaines de nourriture par personne (viande séchée, fruits et gâteaux secs, pain, etc...) : 90 pc
Un chien de garde (avec sa nourriture): 2 po

Total hors chien : 125 pc + 11 pa + 9 pé = 148 pa soit environ 3 po
avec chien : 5 po
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede lupo » Mer 29 Juil 2015 07:50

Borth se charge d'acheter le chien de garde ;) (et sa nourriture) et la nourriture pour les chevaux (soit la moitié des 5PO) et Kylhan d'Heshkhan s'occupe du reste (soit la moitié des 5PO).
Ensuite, après avoir réparti les charges sur les montures, la petite "troupe" :roll: quitte la cité pour La Forêt.

Quel temps fait-il ?
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron