Partie

Campagne la dernière part

Re: Partie

Messagede melnith » Ven 18 Mar 2016 11:51

donc je pense qu'il serait de bon aloi que les 2 compères aillent dans une taverne pas trop loin pour faire le point, avec du bol ;) , on verra les "men in black", et lister ce qu'on peut faire.
Je commence donc : 1) monter sur le bateau, en inventant un prétexte si on croise quelqu'un dessus, avec un autre de rechange si c'est le capitaine, pour pouvoir fouiller partout. Et poser les questions sur la destination, les voies empruntées...et sur la situation générale en mer en ce moment.
2) retourner voir jehan, pour voir sa réaction quand on lui dira qu'un de ses bateaux été "marqué".
3) aller voir la famille des "taverniers" pour obtenir des "ragots" soit directement de leur part, soit en ayant leur appuis pour avoir des réponses "franches" de leurs affidés en faisant le tour des établissements portuaires.
En discutant Borth pourra regarder les papiers, mais je vois pas à quoi tu fais allusion en parlant de ces papiers...
Donc, à toi de me dire quelles sont les autres possibilités que tu vois.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Sam 19 Mar 2016 09:46

Si il est encore possible d'interroger le mendiant, Borth ou Kylhan lui demande si les deux individus en noir ont peint la croix en plein jour ou en pleine nuit. Et qu'ont-ils fait ensuite ? Ils sont allés à quai tout de suite après ou sont-ils restés à bord ?

S'ils ont peint la croix en pleine nuit donc en se dissimulant, il est possible que ces deux hommes ne soient pas des amis de l'équipage :?:
Seraient-ils des bandits qui prépareraient un coup comme "visiter" plus tard la cargaison (se mêler à l'"expédition serait rigolo :) !) ou cette marque doit-elle permettre à un bateau pirate ou autre de le reconnaître pour le piller en pleine mer ?
La cargaison en attente serait du bois...de Tarral :mrgreen: ?

Je suis d'accord avec les propositions (en attendant les réponses aux questions ci-dessus ;) ) mais dans le désordre :ugeek: :
1) Oui : Mise en place de la surveillance organisée par Kylhan.
2) Oui : Se rendre à la taverne toute proche pour surveiller le navire, mettre au point des "plans qui se dérouleront sans accrocs" :evil: , regarder les papiers, obtenir des "ragots"-information de la part de la faune locale : tavernier, marins, marchands, dockers, etc... + en savoir plus sur cette cargaison attendue.
3) Option : Monter sur l'un ou les deux navires proches et savoir s'ils ont un rapport quelconque avec ce bateau (piraterie ou juste des marins ayant partagés une chope-vus quelque chose, etc...)
4) Option : Ensuite monter sur le bateau, en inventant un prétexte si on croise quelqu'un dessus, avec un autre de rechange si c'est le capitaine, pour pouvoir fouiller partout. Et poser les questions sur la destination, les voies empruntées...et sur la situation générale en mer en ce moment. :arrow: mais là fini la discrétion.
5) Option : Retourner voir Jehan ou d'abord le capitaine Maher avant histoire de ne pas se jeter dans la gueule du loup sans filet.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Sam 19 Mar 2016 10:52

je pense qu'on ne va pas pouvoir tout faire ; le plus rapide pour l'instant est de retrouver l'ivrogne pour confirmer jour/nuit, mais comme c'est dans un coin tranquille du port...Si on doit monter sur le bateau c'est maintenant, il faut juste s'accorder sur les 2 excuses, l'une pour un équipage lambda, est ce qu'avec nos clés on peut inspecter la cargaison, et une autre excuse plus "pointue" pour un capitaine qu'on mettrait dans une confidence que seules les personnes en responsabilité pourraient être.
Est ce que selon toi la recherche de passager clandestin peut marcher, avec l'équipage, quelqu'un qui chercherait à fuir la ville...(Le fait d'ailleurs que le bateau attende quelquechose pourrait se transformer réellement en quelqu'un vu que le conseil approche).
Pour le capitaine, on pourrait lui dire que nous suspectons un trafique à son insu, pierres précieuses/autre entre 2 ports puisque le bateau n'est pas spécialement gardé.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede melnith » Sam 19 Mar 2016 10:53

On peut toujours monter sur les navires proches en premier, avec un peu de chance on sera vu de quelqu'un du navire de Jehan, ca pourrait inciter les occupants de celui ci à croire que nous n'avons rien de précis sur eux.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Sam 19 Mar 2016 14:10

L'ivrogne vous dit, et gratuitement s'il vous plait, que les deux hommes en noir sont venus de la ville vers le port qu'ils ont tourné un petit moment sur les quais pour choisir leur bateau, ont fait la marque et sont partis.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Lun 21 Mar 2016 18:24

Donc je pense que nous montons sur un premier bateau adjacent, si Lupo le confirme...
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Jeu 24 Mar 2016 08:41

-Agir de manière la plus subtile possible me semble le mieux convenir à ce type de recherche d'autant plus que ta spécialité est à priori la discrétion.
N'ayant que très peu de talents pour mettre en place une surveillance, je me rallie à ton choix.
Cependant, je te propose de nous rendre d'abord à la taverne toute proche et tout en surveillant le navire de regarder discrètement si les papiers remis par nos commanditaires contiennent des informations pouvant nous aider.
Si vraiment tu es pressé et que l'action te manque beaucoup, je t'accompagne tout de suite sur le bateau de ton choix. J'ai ce qu'il faut pour m'occuper... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Sam 26 Mar 2016 17:35

proposition acceptée
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Dim 27 Mar 2016 18:59

Les deux "enquêteurs" se rendent donc (aucun signe distinctif sur eux) d'abord à la taverne toute proche et tout en surveillant le navire, regardent discrètement si les papiers remis par leurs commanditaires contiennent des informations pouvant les aider. Dans l'auberge, ils se placent de manière à n'avoir personne derrière eux (si possible) et sont également attentif à toute attitude étrange, hostile, etc. à leur encontre.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede clarn » Lun 28 Mar 2016 08:38

Personne ne prête spécialement attention à vous.
Les papiers qu'on vous a remis sont destinés aux chefs des familles du conclave, il sont évidemment cachetés. Voulez vous en ouvrir un ?
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron