Partie

Campagne la dernière part

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 16 Mar 2016 21:31

melnith a écrit:A propos du bateau sur quand il est arrivé, qui est l'armateur, s'il est déjà venu, quelles personnes montent/descendent...et auprès d'un éventuel réseau à créer avec des yeux différents comme des gamins des rues par exemple, ou toute frange de populace à laquelle personne ne prête attention et qui traine autant dans les tavernes que dans la rue pour tout savoir :twisted:


Tu peux avoir ce genre d'informations facilement, tu as une compétence sociale ? Fais un jet, plus il sera réussit moins cela sera cher ;)
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede clarn » Mer 16 Mar 2016 21:32

lupo a écrit:Y-a-t-il un ou deux navires amarrés à côté du bateau ?
Si oui, sont-ce des navires de pêche, marchand, autres ?
Tout en observant tout cela, Borth fait mine de se diriger vers la taverne.


C'est le coin "navires marchands" du port, il ya des navires un peu partout. Port Varian est un gros point de chute. Il y a donc un navire avant et après celui "marqué".
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede lupo » Jeu 17 Mar 2016 00:49

Que sait-on du fonctionnement normal du port ?
Y-a-t-il une capitainerie ? Si oui, quelles sont ses compétences : placement des bateaux dans le port, enregistrement des navires sur un registre, perception de taxes portuaires (amarrage du bateau, sur la nature des marchandises), etc. ?
Y-a-t-il une guilde-corporation ou des individuels chargés de décharger-charger les navires ?
Y-a-t-il des navires de guerre de la cité dans le port ? Si oui, certains sont-ils équipés d'éperon ?
Borth regarde si le navire à la croix a un drapeau, un pavillon et/ou d'autre(s) signe(s) distinctif(s) (architecture particulière, type de voile, etc.) et demande à kylhan d'en faire autant .
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede clarn » Jeu 17 Mar 2016 06:53

lupo a écrit:Que sait-on du fonctionnement normal du port ?
Y-a-t-il une capitainerie ? Si oui, quelles sont ses compétences : placement des bateaux dans le port, enregistrement des navires sur un registre, perception de taxes portuaires (amarrage du bateau, sur la nature des marchandises), etc. ?


Oui il y a une capitainerie, vous en sortez :mrgreen: Oui il y a des documents à remplir, vous en avez plein les mains :lol: C'est lesieur Andogast dans sa tour qui gère tout ça : placement, taxes, enregistrement...

lupo a écrit:Y-a-t-il une guilde-corporation ou des individuels chargés de décharger-charger les navires ?


Les "dockers" sont des habitués du port qui sont payés à la tache. Pas vraiment de corporation mais des us et coutumes.

lupo a écrit:Y-a-t-il des navires de guerre de la cité dans le port ? Si oui, certains sont-ils équipés d'éperon ?


oui et oui, je te renvoie à la description de la ville et son plan ici : viewtopic.php?f=14&t=2537

lupo a écrit:Borth regarde si le navire à la croix a un drapeau, un pavillon et/ou d'autre(s) signe(s) distinctif(s) (architecture particulière, type de voile, etc.) et demande à kylhan d'en faire autant .


Pas de doute, c'est un navire appartenant à la famille Andogast elle même. Elle en possède quelques uns, sans doute pour suivre l'adage "on est jamais aussi bien servit que par soi même" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede lupo » Jeu 17 Mar 2016 08:39

Les deux navires à proximité immédiate sont-ils également des navires marchands ou des navires de pêche voire autre chose ?
A qui semblent-ils appartenir visiblement : à la famille Andogast ou à quelqu'un d'autre (une autre famille, un propriétaire individuel, etc.) ?

Borth s'adresse à kylhan :
-Consultons les documents que nous avons à la taverne. Nous y trouverons peut-être quelque(s) renseignement(s) ayant un rapport avec ce navire ou nous permettant administrativement de monter à bord...
A la taverne, nous pourrons surveiller le navire et peut-être aussi en apprendre un peut plus sur lui.
Ensuite, tu pourras mettre en place ton réseau d'espion :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede clarn » Jeu 17 Mar 2016 08:52

Tu ne vois qu'un seul navire dans cette partie du port qui appartient à la famille Andogast. Ceux à côté appartiennent à d'autres personnes (pas le même insigne).
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Jeu 17 Mar 2016 09:03

"je pense que nos clés nous permettent de monter à bord, pour peu que nous trouvions un bon prétexte ; maintenant on peut essayer d'avoir les renseignements plus rapidement auprès des dockers, juste que nous risquons alors d'être moins discret"[i][i]

Je ne vois pas la compétence sociale "générale" qui pourrait faire l'affaire...pour monter le réseau.
[/i][/i]
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Jeu 17 Mar 2016 13:07

non pas une compétence générale mais quelque chose de social : duper, séduire, etc
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Jeu 17 Mar 2016 13:32

ok, donc je vais essayer influencer, mais j'ai aussi duper au même niveau si jamais tu estimes que c'est mieux par rapport à l'action.
Je compte mettre l'équivalent de 1 pièce d'or pour tout, pour commencer, si ça rentre en compte.
Jetons 2 dés donc :
melnith lance 2d10+4 et obtient un total de 20:
10, 6
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Jeu 17 Mar 2016 13:56

+4 en influencer/duper ? mazette ! :mrgreen:

Tu t'en sors pour beaucoup moins que de l'or, 5 pièces de cuivre feront l'affaire auprès d'un ivrogne qui arpente le port de long en large quand il ne roupille pas...

Ivrogne "Le bateau est un bateau de transport de marchandises appartenant à la famille Andogast"
Kylhan "oui bon ca je le savais déjà ! quoi d'autre ?"
Ivrogne "il est presque plein et prêt au départ, il manque juste une cargaison de bois rare et il partira. Ca fait d'ja 3 jours qu'ils attendent après"
Kylhan "d'accord, et il fait souvent des arrêts ici ? qui peut monter à son bord ?"
Ivrogne "Oooh oui il part avec des choses d'ici et il revient avec des choses d'ailleurs, vous voyez ? Ya rien qui vaille un cheval de course la d'dans mais bon ya beaucoup en quantité vous voyez ? Il est pas gardé alors j'l'ai déduit ! Chuis malin pas vrai ??!"
Kylhan "bon ca va, tiens, de quoi boire une choppe !"

Les yeux de l'ivrogne s'illuminent puis il prend un air mielleux :

Ivrogne "Ya bien aut'chose que messire aimerait surement savoir...." Il marque un blanc "... mais c'te satanée mémoire qui m'fait encore défaut !!"

Kylhan rallonge de 5 pièces de cuivre

Ivrogne " Oui, Ouiiii vla que ca m'revient ! Ya une petite croix dessinée dessus..."
Kylhan, le coupant "je sais qu'il y a une croix !!"

Ivrogne "oui messire, bien sûr... mais moi je sais qui l'a dessiné et ce qu'ils ont dit ! C'est deux gaillards noirs comme des corbeaux de la tête aux pieds. Euhh, un peu comme vous en fait. Et il ont dis qu'ici elle serait bien. Voilà messire jpeux rien vous dire d'plus c'est tout ce que je sais ! promis !" Il crache par terre pour enterriner sa promesse.
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron