Partie

Campagne la dernière part

Re: Partie

Messagede lupo » Mar 15 Déc 2015 01:14

-Comme le disait Kylhan, allons voir le sire Jehan de la famille Andogast.
Après nous être fait indiqué le lieu de sa résidence ainsi que des différents endroits qu'il fréquente (travail, plaisirs, etc...), Borth et Kylhan se rendent auprès de lui.
En chemin, Borth fait part de ses trouvailles à Kylhan chez "notre employeur pour aller chercher la sève" et lui remet la dague.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Jeu 17 Déc 2015 21:00

Je ne sais pas si notre MJ attend une réaction de ma part, mais ouechgros, d'accord avec le sieur Lupo (pour la rime).
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Ven 18 Déc 2015 07:22

Vous vous rendez donc près du port ou se trouve, les pieds dans l'eau, un ancien donjon réaffecté en demeure pour la famille Andogast. La bâtisse est impressionnante et leur permet d'avoir un oeil en permanence sur ce qu'il se passe dans le port. Des travaux ont été réalisés pour adapter ce bâtiment militaire en lieu d'habitation, notamment par l’adjonction de nombreuses fenêtres. (sur la carte de la ville c'est le seul bâtiment de forme ronde qui a les pieds dans l'eau). Le donjon est précédé d'une cour encore fortifiée, laquelle est surveillée à l'entrée par des gardes de la ville. Vous passez sans problème le point de contrôle grâce à vos pendentifs. Arrivés à l'intérieur de la cour vous êtes néanmoins vite interpellés par les hommes de main de la famille qui vous demandent ce que vous faites ici. Une fois le pendentif affiché et votre commanditaire décliné, on vous fait attendre à l'intérieur dans un hall richement décoré de pièces et d’œuvres ayant un lien avec la marine.

Vous vous apercevez que le donjon est très visité. De nombreuses personnes viennent ici, certainement pour remplir quelques formalités liées au commerce maritime. Quelques minutes plus tard, on vous fait monter presque au sommet de l'édifice et vous pénétrez enfin dans le bureau du patron des lieux : Jehan Andogast. Ce dernier est assis devant un bureau couvert de livres et parchemins divers. Les murs sont tous équipés d'étagères remplies d'objets divers et parfois étranges ainsi que de nombreux livres. Derrière le bureau de Jehan se trouve une grande porte fenêtre et un petit balcon donnant sur tout le port de la ville. La vue est splendide.

L'air légèrement emprunté par une visite de porteurs des clefs de la ville qu'il ne connait pas, Jehan se présente à vous :

"Bonjour messieurs et bienvenus à la capitainerie de Port Varian, je suis Jehan Andogast, responsable du commerce maritime de la ville."
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede lupo » Ven 18 Déc 2015 22:29

-Bonjour messire, merci pour votre hospitalité, je suis Borth combattant au service de la Cité.
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

Re: Partie

Messagede melnith » Sam 19 Déc 2015 18:50

et je suis kylhan d'Heshkhan ; tous deux avons obtenus l'amitié et la confiance du Capitaine Maher en combattant à ses côtés lors de la récente attaque des forces ghoristes, d'où l'obtention de ces clefs. Et c'est par amitié que nous avons accepté d'accéder à sa demande d'enquêter sur une préoccupation légitime, suite à une dicussion que vous avez eu avec lui. Mais avant de continuer cette discussion, j'aimerais savoir si cette pièce est exempte d'oreilles indiscrètes selon vous, ou si il est préférable de la poursuivre en un lieu plus sûr ?
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Dim 7 Fév 2016 09:47

Après avoir marqué une pause (de deux mois :mrgreen: ), Jehan vous répond : "Vous pouvez parler cher ami, il n'y a pas de lieu plus sûr !"
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Dim 7 Fév 2016 11:06

Le Capitaine Maher nous a dit que vous aviez eu des informations concernant son frère et son implication dans un complot visant la ville. Il nous envoie donc recueillir de plus amples renseignements afin de pouvoir agir en toute bonne cause. Nous aimerions donc savoir comment vous est arrivé cette nouvelle, pour essayer d'en trouver l'origine, voir qui peut tramer cette intrigue et tenter de l'arrêter. Nous avons un soupçon général, vu les évênements récents ici et passés à Pergis, mais pas de faits pouvant nous aiguiller vers d'autres personnes. Je pense qu'une personne de noble lignage ne peut seule formenter de tels projets, sans motivation bien déterminée ni aide extèrieure.
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede clarn » Mar 9 Fév 2016 19:21

Jehan reste presque bouche bée en écoutant ta tirade et peine un peu à retrouver les mots...

"euh.. disons que... euh... pour ce qui est d'Annoar, c'est une information qui circule uniquement au sein de l'élite. L'affaire est très grave et l'information à fini par filtrer sur son arrestation mais je n'en sais pas d'avantage ! Vous en savez apparemment plus que moi (et cela semble l'étonner à mort). Mais à quoi pensez vous lorsque vous évoquez des événements récent passés ici même te à Pergis ? "
Avatar de l’utilisateur
clarn
Administrateur du site
 
Messages: 780
Inscription: Ven 8 Mai 2009 21:01

Re: Partie

Messagede melnith » Mer 10 Fév 2016 12:06

L'approche militaire par des troupes d'élites Ghoristes montre leur détermination à vouloir s'approprier cette région ; par la triste expérience vécue sur ces dernières années à Pergis, je sais qu'ils essaieront de passer par l'élite de cette citée pour la faire tomber. Et malheureusement, cela ne pourra se faire qu'en faisant pression sur plusieurs familles. Le problême étant de trouver qui peut subir, ou accepter, ces pressions et faire le jeu de ces gens
Avatar de l’utilisateur
melnith
 
Messages: 438
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:36

Re: Partie

Messagede lupo » Jeu 11 Fév 2016 23:39

Borth sait-il combien le Comte Ernst a-t-il d'enfants (on sait déjà qu'il a deux fils ; le capitaine Maher et son frère arrêté) fils et filles et surtout d'héritiers connus ?
Si oui, en connait-il l'ordre ?
De plus, dans la noblesse, en Vervande et/ou dans cette cité, les mâles passent-ils avant les filles pour succéder à leur père ?
Avatar de l’utilisateur
lupo
 
Messages: 221
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers La dernière part

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron