de clarn » Ven 18 Déc 2015 07:22
Vous vous rendez donc près du port ou se trouve, les pieds dans l'eau, un ancien donjon réaffecté en demeure pour la famille Andogast. La bâtisse est impressionnante et leur permet d'avoir un oeil en permanence sur ce qu'il se passe dans le port. Des travaux ont été réalisés pour adapter ce bâtiment militaire en lieu d'habitation, notamment par l’adjonction de nombreuses fenêtres. (sur la carte de la ville c'est le seul bâtiment de forme ronde qui a les pieds dans l'eau). Le donjon est précédé d'une cour encore fortifiée, laquelle est surveillée à l'entrée par des gardes de la ville. Vous passez sans problème le point de contrôle grâce à vos pendentifs. Arrivés à l'intérieur de la cour vous êtes néanmoins vite interpellés par les hommes de main de la famille qui vous demandent ce que vous faites ici. Une fois le pendentif affiché et votre commanditaire décliné, on vous fait attendre à l'intérieur dans un hall richement décoré de pièces et d’œuvres ayant un lien avec la marine.
Vous vous apercevez que le donjon est très visité. De nombreuses personnes viennent ici, certainement pour remplir quelques formalités liées au commerce maritime. Quelques minutes plus tard, on vous fait monter presque au sommet de l'édifice et vous pénétrez enfin dans le bureau du patron des lieux : Jehan Andogast. Ce dernier est assis devant un bureau couvert de livres et parchemins divers. Les murs sont tous équipés d'étagères remplies d'objets divers et parfois étranges ainsi que de nombreux livres. Derrière le bureau de Jehan se trouve une grande porte fenêtre et un petit balcon donnant sur tout le port de la ville. La vue est splendide.
L'air légèrement emprunté par une visite de porteurs des clefs de la ville qu'il ne connait pas, Jehan se présente à vous :
"Bonjour messieurs et bienvenus à la capitainerie de Port Varian, je suis Jehan Andogast, responsable du commerce maritime de la ville."